7 incroyables anecdotes sur le Coca-Cola

par 22/03/2020Lifestyle

Les anecdotes sur le Coca-Cola sont nombreuses. Aussi, nous avons décidé de vous en conter quelques unes dans cet article.

Coca-Cola est l’une des plus grandes entreprises du monde. Présente dans la quasi-totalité des pays, elle pèse aujourd’hui 37 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an. Elle a été créée en 1886 par un pharmacien, John Pemberton, et n’a cessé de se développer depuis cette date.

Outre la célèbre boisson dont nous allons parler à travers cet article, la Coca-Cola Company compte plus de 500 marques telles que Fanta, Nestea ou encore Minute Maid.

L’entreprise possède donc un réel empire, mais aujourd’hui, nous allons en particulier nous intéresser à des anecdotes sur le Coca.

Un créateur addict à la morphine

Vétéran de la guerre de sécession, le créateur de Coca-Cola, John Pemberton, avait été blessé durant cette période. Afin d’atténuer ses douleurs, on lui a donc injecté de la morphine. Il en a résulté une réelle addiction à cette molécule.

C’est d’ailleurs afin d’échapper à cette addiction que Pemberton a souhaité créer une boisson à base de coca. Il souhaitait ne plus avoir besoin de morphine et le Coca-Cola l’y aida.

De la cocaïne dans le coca-cola ?

C’est l’une des anecdotes sur Coca-Cola que l’on entend régulièrement. Certains disent même qu’il y a encore de la cocaïne dans la boisson, mais cela n’est heureusement pas vrai.

Lorsque la boisson a été créée, elle contenait effectivement 9 mg de cocaïne, mais celle-ci a très vite été retirée de la composition du Coca. Dès 1903, la cocaïne a officiellement été supprimée de la boisson.

Coca-Cola, la marque la plus connue au monde ?

L’entreprise est présente dans plus de 200 pays dans le monde. D’après une étude, le logo est reconnu par 94% de la population mondiale. On peut donc en conclure que l’entreprise et sa boisson sont connus de quasiment la planète entière, ce qui en fait probablement la marque la plus connue et reconnue au monde.

A lire également : La taille des boissons McDonald's à travers le monde

Le père Noël aux couleurs de Coca-Cola ?

On entend très souvent dire que le père Noël arborait d’autres couleurs avant d’être associé à la marque Coca-Cola dans une publicité.

Même s’il est vrai que la marque a grandement contribué à la popularité de ce personnage à présent incontournable chez les enfants, ses vêtements étaient d’ors et déjà rouges, avant même son apparition aux côtés de la marque.

Père Noël Coca Cola

225 litres de Coca par personne et par an !

Cela vous semble beaucoup ? Il s’agit pourtant des chiffres du Mexique. Chaque année, un habitant mexicain consomme en moyenne 225 litres de Coca-Cola.

Cela semble énorme et ça l’est ! Il faut savoir que Coca Cola est très implantée dans ce pays et que la boisson est vue comme une réelle institution. Il est aussi naturel de boire du Coca que de l’eau au Mexique.

8000 verres de Coca-Cola dégustés par seconde

Les mexicains doivent bien sûr contribuer a beaucoup d’anecdotes sur le Coca-Cola comme celle-ci, mais cela montre l’ampleur et l’importance de cette boisson dans le monde.

Pendant que vous lisez cette phrase, ce sont plus de 8000 verres de Coca qui seront bus.

Le Coca-Cola, un produit ménager efficace

Si vous aimez les anecdotes sur Coca, vous allez apprécier ce qui suit. Le Coca-Cola possède de nombreux super-pouvoirs ! Il permet de détacher, détartrer, dérouiller… Bref, en plus de vous désaltérer, il est utile au quotidien et vous permet de faire face à n’importe quel problème d’ordre ménager.

 

A lire :   Comment choisir une guitare électrique ?