Selon le pays dans lequel nous sommes, le prix d'un produit peut varier. C'est aussi le cas avec la drogue. Quel est le prix de la cocaïne ou d'une autre drogue en fonction du pays dans lequel on l'achète ?

Combien coûte la drogue ?

Le site Buzzfeed a cherché à savoir ce que l'on peut obtenir pour 20$ à travers le monde et nous partage le résultat dans cette vidéo intitulée "How Many Drugs Can You Buy For $20 Around The World?".  6 "drogues" ont été étudiées : l'herbe, le café, les cigarettes, la cocaïne, l'héroïne et l'alcool.

Les résultats, que vous allez pouvoir découvrir en vidéo, sont assez frappants, certains écarts étant considérables selon les pays.

Si pour une "drogue" comme l'alcool, ici du whisky Jack Daniel's, l'écart varie de 1 à 4, pour les drogues dures celui-ci s'envole et peut être multiplier par des centaines.

Pour des drogues comme la marijuana, on pourra en obtenir 8 fois plus dans un pays comme les Pays-Bas qu'au Japon.

Le prix de la cocaïne dans le monde

Pour l'illustrer, prenons l'exemple de la cocaïne. Pour 20 dollars, vous en aurez 1000 fois plus en Colombie qu'en Nouvelle-Zélande

En France, le prix du gramme de cocaïne oscille entre 60 et 80€, cela fai grosso modo 40 fois plus cher qu'en Colombie, berceau de la production de cette drogue qui revient en force.

Je ne vous expliquerai pas ce qu'est une mule, mais c'est sur qu'avec une telle amplitude de prix, certains voient la dedans un moyen de faire beaucoup d'argent.

Je vous laisse découvrir le reste en vidéo 😉

On profite de cet article pour rappeler que la prise de drogue est très dangereuse pour la santé que ce soit la cocaïne bien sur, mais aussi l'alcool ou le tabac.