La taille des boissons McDonald’s à travers le Monde

par | Mise à jour le 10 Oct 2018 | Lifestyle

Vous ne le saviez peut-être pas, mais la taille des boissons McDonald's ne sont pas les mêmes selon les pays. Elles peuvent même être bien différentes d'un pays à l'autre comme vous allez pouvoir le constater dans cet article. Aussi, si vous pensez que c'est aux USA que la taille de la boisson McDo est la plus grande, vous avez perdu.

Des Tailles de boissons McDo bien différentes

Où que vous soyez dans le monde, la marque McDonald's est une marque connue et reconnue. Elle fait totalement partie de la culture populaire.

Selon le pays dans lequel vous vous trouvez, les menus proposées ne seront pas les mêmes. En effet, des burgers "spéciaux", autre que les classiques BigMac ou Royal Cheese, vous seront proposés. C'est également le cas pour la boisson qui composera le menu. Des boissons supplémentaires peuvent être à la carte en dehors des Coca-Cola, Sprite et autres boissons habituelles. Mais ce qui change aussi d'un pays à un autre, c'est la taille des boissons McDo.

Pour comparer la taille des boissons du géant américain du fast food, BuzzFeedVideo s'est amusé à récupérer des gobelets de plusieurs McDonald's à travers le Monde. Celles-ci peuvent fortement variées d'un continent à un autre.

Ainsi, on peut constater que pour certaines parties du globe, les standards sont bien plus importants. Une boisson McDonald's de taille L aux États-Unis est par exemple 1,5 fois plus grande que la taille L japonaise. La taille medium américaine étant même plus importante que cette dernière.

Quel pays a la taille de boisson McDonald's la plus grande ?

Et si on pouvait penser que les plus grandes boissons se trouveraient dans les McDonald's américains, ce n'est pas le cas. En effet, leurs voisins canadiens remportent le premier prix, à égalité avec les McDo de Singapour.

On imagine encore plus la dureté du régime spécial que c'est infligé Morgan Spurlock dans Super Size Me. Pendant un mois, ce journaliste s'est nourri exclusivement de menu McDonald's à hauteur de 3 repas par jour pour une prise de poids finale de 11 kg.