Adkami – Le site streaming dédié au manga

Adkami est un site web très populaires auprès des amateurs de manga, surtout les Otakus et les Otakettes qui raffolent de ces contenus. En effet, cette plateforme propose des animés en tout genre. Dans le présent article, nous vous ferons une présentation du site Adkami. Nous verrons également son mode de fonctionnement, ce qui le différencie de ses concurrents et pourquoi il est tant apprécié des amateurs de mangas.

Présentation d’ADKami

Ad Kami est un site français de partage d’animes japonais en streaming sans pub et de qualité. Mais vous y découvrirez également des séries asiatiques. Il a été fondé en 2012 et compte aujourd'hui plus de 111 000 membres inscrits et des millions de vues chaque année. C'est un des meilleurs sites internet pour ce type de contenu.

Les médias de la plateforme en ligne sont pour le moins diversifiés. Les choix est très large puisqu’il est en effet possible de visionner jusqu’à 4 630 animés et 279 776 vidéos, toutes catégories confondues. Il y a véritablement de quoi choisir pour faire passer son temps.

Le principe d’Adkami est de référencer des liens de vidéos hébergées par des sites publics comme Crunchyroll, Anime Digital Network ou encore Wakanim. Ces derniers peuvent demander une inscription ou bien même de s'abonner moyennant finance pour la diffusion d'un contenu. Certaines séries sont également proposées via un lecteur Youtube.

Adkami propose cependant directement les vues de certains animés en streaming gratuitement sur son site comme peut le faire Voiranime. C'est le cas par exemple pour le manga Shokei Shoujo no Ikiru Michi, Yu☆Gi☆Oh!: Go Rush!! ou encore Meitantei Conan: Zero no Tea Time. Dans ce cas-là, plusieurs lecteurs sont proposés comme UPStream, Videoza, Streamtape ou encore Dood Stream.

Autre information qui peut mériter votre attention : un bouton "Télécharger" permet de récupérer une vidéo en local sur son ordinateur, sa tablette ou son téléphone, quelle que soit la catégorie.

Le site web est disponible à l'adresse https://www.adkami.com/. Il ne propose pas de pub envahissante et peut donc être utilisé dans bloqueur de publicités.

Fonctionnement du site ADKami

La page d’Accueil

Elle affiche principalement le programme journalier des animés. Le système renseigne sur le jour, la date, le type et le titre des séries, les épisodes, la version (Vf ou Vostfr) et la source des vidéos. L’animé de la semaine est aussi mis en avant sur la home.

En défilant jusqu’en bas de la page, vous trouverez les mentions :

  • Statistiques : contenant les données sur le nombre de membres, le nombre d’animés et de vidéos ainsi que la durée d’exécution en seconde ;
  • Communauté : arborée par les profils Discord d’Adkami ;
  • Partenaires : Adkami est en partenariat avec des blogs français dont la plupart sont spécialisés dans les animés et sur la culture japonaise. Ces partenaires sont : Saiko no Chimu Fansub; Meda-Fansub; Mugetsu No Fansub; KFR Fansub et Ida Fansub.
  • Liens utiles : ils vous permettront d’orienter vos recherches selon la nature des contenus, soit : en Anime VF, Anime Blu-Ray, Anime NC ou Non Censuré, anime Chinois.
  • Informations : pour voir la FAQ et les mentions légales.

Vous pouvez modifier la couleur de l’interface en noir, rouge, gris, marron, bleu et blanc. Notons que cette dernière partie de la page est invariable.

Le menu

La liste des rubriques est dissimulée sous le bouton en haut à droite de l’enseigne, sous forme de "trois tirets horizontaux".

Dans le menu, nous retrouvons :

  • La barre de recherche : Qui sert justement à faire des recherches généralisées.
    Elle comporte également un champ pour les recherches avancées pour faire votre choix. Elle donne la possibilité de rajouter plus de précisions sur ce que vous recherchez : sa Nature (Action, Amitié, Comédie, Cyber & Mecha, Ecchi, Educatif, Fantasy, Gastronomie…) ; sur les Notes (de 1 à 10) ; sur le Type (Anime, Série Tv, Dessin animée, Manga, Hentai, Drama) ; sur le Statut (Terminée, en  cours, abandonnée) ; sur le Genre (Shonen, Shojo, Seinen, Josei, Yaoi...) ; sur le Pays (Japon, Chine, Corée, France, Etats-Unis, Taïwan, Thaïlande) ; sur le Tri (Note, nombre de votants, Alphabétique, le degré de popularité) ; le Nombre d’épisode ; la Date de sortie ; en Vf et la qualité (NC, Blu-ray).
  • Accueil : Qui permet de retourner à l’accueil.
  • Anime : Il permet d’accéder à la liste des animés. Le répertoire est étiqueté en commençant par les nomenclatures caractérisées par un point «.», ensuite de 0 à 9, suivi par un ordre alphabétique de A à Z.
  • Hentai : Strictement interdit aux mineurs, il comporte des textes, des images et des vidéos à caractère purement sexuel.
  • Drama : Ici figurent les films et séries de Drama.
  • Agenda : L’Agenda est ce qui annonce systématiquement les nouveaux épisodes et de séries. Le jour et l’heure de la sortie y sont mentionnés.
  • Club : Le Club est la zone réservée au fil des annonces et aux réactions de la communauté Adkami.
  • Flux : Ce champ sert à suivre l’entrée, la fin d’une série, ainsi que la sortie d'une nouvelle vidéo.
  • Team : Les liens en référence à des groupes de passionnés sont disponibles dans Team.
  • Saison: Dans cette section dédiée aux animés les mieux notés, les sorties des contenus est classifiée par saison au sens littéral du terme. Par exemple, il est possible de revoir des titres sortis en Hiver 2012, ou en Eté 2016.

Notez que sur la droite de la page, vous trouvez également les raccourcis vers leurs différents réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Discord).

Fonction "Raccourci"

Symbolisé par une "flèche horizontale" en surbrillance jaune, ce bouton sert à recommander des séries de façon aléatoire. Les derniers Hentai y sont aussi assignés. Dans le but d’informer les visiteurs d’Adkami sur les news, une partie Actualités est aussi à votre disposition.

Adkamy et Crunchyroll

Avoir un profil ADKami

La souscription à un compte Adkami ne nécessite aucun paiement de frais. Vous vous demandez sûrement quelle est alors l’utilité de créer un profil alors que les services sont déjà accessibles sans ? En fait, se connecter est un moyen d’améliorer votre expérience d’utilisation de la plateforme, en bénéficiant d’options ludiques et pratiques.

Se connecter permet par exemple de :

  • Reprendre les épisodes là ou vous vous êtes arrêtés ;
  • Donner son avis sur un titre, c'est-à-dire le droit de "Commenter" ;
  • D’ajouter des vidéos ;
  • De se faire des amis en ajoutant d’autres comptes ;
  • Recevoir des badges d’ancienneté et de prouesses.

Les boutons Spoil et Spoil Manga dans les commentaires

Les principales caractéristiques du site sont les options Spoil et Spoil Manga. Pour information, le terme "spoil" est le fait de révéler des éléments clé de l’histoire au point de gâcher l’effet de surprise et le suspens. De ce fait, pour éviter de spoiler le déroulement aux autres, il suffit de cliquer sur l’un des deux boutons à droite de votre commentaire, si votre avis comporte ne serait-ce qu’un soupçon de spoil.

Ces boutons ont pour mission d’inculquer le respect et d’empêcher les vagues d’insultes entre les utilisateurs et ainsi rester un site internet de qualité.

Faut-il un VPN pour ce site de streaming mangas ?

Pour utiliser Adkami, comme pour d'autres services en ligne de ce genre, le VPN n'est pas obligatoire. En effet, outre pour un blocage par votre FAI (fournisseur d'accès à internet) ou géographique (déplacement à l'étranger dans un pays avec des censure), cet outil n'est pas d'une grande utilité.

Une solution VPN est impératif pour du peer-to-peer, mais pour le streaming il n'est pas impératif. Il peut cependant apporter un peu plus coté sécurité.

ADKami est donc un des meilleurs sites de streaming d'animés, proposant la diffusion en streaming (avec la possibilité de télécharger) des meilleurs mangas. EN vous rendant dessus, vous avez l'assurance d'accéder à la lecture des dernières vidéos en bonne qualité. Nous tenons cependant à signaler que  ces derniers comme les séries sont soumis aux droits d'auteurs. ADKami, proposant de visionner en streaming certains contenus non libres de droits, est de ce fait dans l'illégalité.

Partager cet article :

1 réflexion au sujet de « Adkami – Le site streaming dédié au manga »

Laisser un commentaire