Réserver une trottinette électrique Lime sur Google Maps, bientôt possible

par | 20 Dec 2018 | Lifestyle

Les utilisateurs de Google Maps vont désormais pouvoir réserver une trottinette électrique de Lime, en se servant de l’application de cartographie. Cette option n’est pour l’heure disponible que dans certaines villes américaines et australiennes.

Le fonctionnement de cette option est autant simple qu’intuitif. Il suffit de lancer Google Maps, l’application va ensuite afficher les trottinettes électriques de Lime comme moyen de transport alternatif. On peut voir sur la carte les points de ravitaillement de la start-up californienne.

L’application de cartographie de Google renseigne également sur l’itinéraire et la durée nécessaire pour atteindre chaque point de ravitaillement. Il faut savoir que seuls les vélos et les trottinettes électriques sont concernés par cette nouvelle option.

Les tarifs de location sont aussi disponibles sur Google Maps. D’autre part, le service de cartographie du géant de la recherche en ligne peut rediriger l’usager vers l’application de Lime – cela pour permettre de réserver une trottinette électrique.

Lime, après Uber et BlaBlaCar

Il faut savoir que cette option n’est pas inédite sur Google Maps. Depuis un certain temps, l’application de cartographie permet à ses usagers de commander un chauffeur Uber. La compagnie de VTC entretient un partenariat avec le géant de la recherche en ligne. En outre, Google Maps propose aussi un support pour BlaBlaCar, la plateforme communautaire française de covoiturage.

Pouvoir réserver une trottinette électrique Lime sur Google Maps n’est pas une surprise en soi. En effet, la start-up californienne fait quasiment partie de la famille Google. Précisons que la maison mère de Google, Alphabet, a investi dans Lime par le biais de Google Ventures. Par ailleurs, Joe Kraus – associé chez Google Ventures et directeur des opérations de Lime – siège au conseil d’administration de la start-up californienne. Rappelons aussi qu’en 2013, le géant de la recherche en ligne a considérablement investi dans Uber.

L'information a été dévoilée dernièrement sur le blog officiel de Google.

Réserver une trottinette électrique sur Google Maps en France, pour quand ?

Pour l’heure, l’option n’est disponible que dans deux pays, à savoir les États-Unis et l’Australie. Et encore, on ne peut en profiter que dans quelques villes.

Réserver une trottinette électrique sur Google Maps est disponible dans les villes américaines suivantes : San Francisco, Los Angeles, Oakland, San Jose, San Antonio, Dallas, Seattle, Scottsdale et Indianapolis. En Australie, on compte Austin, Baltimore, Auckland et Brisbane.

Google a évidemment annoncé que l’option devrait prochainement être disponible dans d’autres pays. Cela sans toutefois donner des indices. Impossible donc de savoir quand il sera possible de réserver une trottinette électrique sur Google Maps en France.