Quels sites de streaming gratuits en 2019 ?

par Mise à jour le 3/12/2019Lifestyle

Vous êtes à la recherche d’un site de streaming français pour voir des films ? Vous êtes au bon endroit. En effet, dans cet article, nous vous présentons les meilleurs sites de streaming gratuits.

Site de streaming : définition

Un site de streaming est un moyen de diffuser du contenu vidéographique. En général, lorsque vous souhaitez voir ou revoir un film ou une série télévisée, vous pouvez le retrouver sur des sites de streaming. En d’autres termes, cela s’utilise comme YouTube ou Deezer. Vous vous rendez directement sur le site de streaming, vous chercher le fichier vidéo ou audio qui vous intéresse et vous n’avez plus qu’à le regarder (ou l’écouter).

En réalité, le système n’est pas aussi facile que cela : sans que vous vous en rendiez compte, la vidéo que vous allez visionner est téléchargée par vous-même sur un serveur sous forme de mémoire tampon. Une fois que le cache de la vidéo est assez important, cette dernière démarre et cette dernière est téléchargée sur la mémoire vive de votre ordinateur au fur et à mesure de la lecture.

Le streaming est-il légal ?

Cela dépend. En effet, certaines vidéos ont des droits d’auteur et sur certains sites la diffusion de ces vidéos n’est pas autorisée. Disons le franchement, en dehors des plateformes de replay, c'est le cas sur tous les sites de streaming gratuits.

En tant qu’utilisateur, il n’est pas toujours facile de savoir quel site est légal ou non. Si vous y voyez des films récemment au cinéma, cela devrait vous mettre la puce à l’oreille.

Notez que si vous envisagez de regarder en streaming des séries TV, documentaires ou de nombreux films sur un site illégal, vous ne risquez pas grand chose. Même si cela peut être considéré comme du recel, c’est bel et bien le site diffuseur qui recevra une amende, si bien sur il se fait coincé. Celui-ci risque 3 ans de prison et 300 000 euros d’amende.

Aussi, il est important de noter que des sites tels que YouTube, Deezer, Spotify ou les chaînes proposant du replay font aussi du streaming. Chacun garde son droit d’auteur, mais cela reste le même principe.

Vous l'aurez compris, les sites de streaming gratuits proposant les derniers films et séries sont dans le collimateur d'Hadopi comme peuvent l'être les sites de téléchargement. Mais là encore, le combat est rude.

Les avantages du streaming

Vous allez certainement vous demander quel est l’intérêt de regarder un film ou une série télévisée en streaming, plutôt que de télécharger le fichier. Les intérêts du streaming sont les suivants :

  • Vous n’avez pas besoin d’attendre que le téléchargement du fichier se termine. En effet, comme nous l’avons vu ci-dessus, une vidéo en streaming se télécharge au fur et à mesure de la lecture de cette dernière. Lorsque vous télécharger un fichier torrent ou un film en téléchargement direct comme sur Zone-Téléchargement, il faut attendre que l’ensemble du fichier soit téléchargé. Autrement dit, si vous n’avez pas une bonne connexion, cela peut-être très long.
  • Le fichier n’est pas conservé sur votre ordinateur. Et cela peut être un argument en faveur du téléchargement pour ceux qui apprécient conserver les films et séries qu’ils regardent. Néanmoins, si vous ne voulez pas que l'espace disque de votre ordinateur soit saturée, le streaming est la méthode idéale pour regarder tous vos films et séries facilement et rapidement.
  • Vous êtes presque certain de ne pas avoir de virus sur votre ordinateur. En effet, lorsque vous téléchargez un fichier, vous n’êtes jamais à l’abri que la personne le partageant ait mis un malware à l’intérieur. Avec le streaming, ces risques sont réduits. Si vous souhaitez réellement éviter d’avoir des virus, n’hésitez pas à opter pour un bloqueur de pub. Ainsi, vous n’aurez pas de multiples fenêtres qui s’afficheront sur votre écran avant le lancement d’une vidéo.
  • Si vous souhaitez que l’un de vos proches regarde un film ou une série en streaming, vous n’avez pas besoin de lui envoyer un fichier bien trop volumineux. Non, il vous suffit simplement de lui partager le lien d'un de ces sites de streaming gratuits et ce dernier pourra regarder la vidéo en question. Plutôt pratique, n’est-ce pas ?

Les 6 meilleurs sites de streaming gratuits

En 2019, les sites de streaming ont été bien plus utilisés que les sites de téléchargement. Mais ces derniers ne sont pas restés dans l’oubli non plus.

Les sites de téléchargements trouvent toujours des utilisateurs qui aiment conserver les fichiers téléchargés. Néanmoins, si vous avez atterri ici, vous devez être plus intéressés par le streaming que le téléchargement.

Nous avons donc rédigé, exclusivement pour vous, une liste des meilleurs sites de streaming gratuits qui existent en 2019. Ces derniers vous proposent généralement l'ensemble des séries diffusées aux USA, mais également en France sur des chaînes comme OCS et Canal+. Ils proposent également toute une liste de séries issues des plateformes payantes comme Netflix.

Vous pouvez également y regarder des films en streaming, des derniers films en salle en passant aux films cultes des dernières décennies.

VoirSeries.co

Il s’agit d’un site de streaming dédié aux séries télévisées. Si vous chercher des fichiers en français, c’est la plateforme qu’il vous faudra.

En effet, l’ensemble des vidéos sont postées avec les voix françaises (VF), ce qui pourrait en ravir plus d’un.

Vostfrserie.co

Tout comme la plateforme que nous vous avons présentée ci-dessus, cette dernière est dédiée aux séries TV.

Quelle est la différence entre les deux ? Tout simplement le fait que Vostfrserie.co propose de regarder les vidéos aussi bien en français, qu’en version originale sous-titrée (VOSTFR).

Ce sont les personnes qui apprécient de regarder leurs séries en anglais, qui seront contents !

Filmstreaming.plus

Sur cette plateforme, vous trouverez que des films gratuits. Aussi, lorsque vous cliquez sur une vidéo qui vous intéresse, vous remarquerez en dessous qu’il existe plusieurs serveurs, sur lesquels vous pouvez regarder votre film. En effet, cela permet de changer de serveur si l’un ne fonctionne pas ou plus.

De plus, vous remarquerez que sur cette plateforme propose des films en français, mais également en version originale sous-titrée. Vous avez également des liens de téléchargement à votre disposition.

Filmstreaming1.iu

Il s’agit également d'un de sites de streaming gratuits qui propose uniquement le visionnage de films. Vous ne trouverez donc aucune série sur ce dernier.

L’inconvénient de ce site ? Si vous souhaitez regarder des films en streaming en version originale sous-titrée, ce n’est pas là qu’il faudra vous rendre. En effet, les films proposés sont uniquement en français.

Seriestreaming.cc

Enfin, dernier bon site de streaming gratuit, seriestreaming.cc. Nous ne savons pas si c'est le meilleur site, mais il a retenu notre attention. Dédié aux séries TV, il propose de voir vos séries en streaming en illimité aussi bien en français, qu’en anglais sous-titré. Vous pourrez donc faire le bonheur de chacun en passant par ce site de streaming.

Vous pouvez également télécharger les épisodes via cette plateforme de streaming, si vous en ressentez le besoin.

Quelques conseils avant d'utiliser des sites de streaming gratuits

Il est important de prendre en compte que certaines plateformes peuvent vous demander de créer un compte. Le conseil que nous pouvons vous donner est de changer de site internet car, normalement, vous devez pouvoir regarder un film en streaming sans inscription. En effet, pour regarder des films ou des séries gratuitement en streaming, il n’y a, normalement, pas besoin de vous créer un compte.

De plus, certains sites vous demandent également de payer un abonnement. Restez tout de même vigilant et n’hésitez pas à vous renseigner. Il est souvent difficile de se faire rembourser lorsqu’on tombe sur un site de streaming frauduleux.

Enfin dernier conseil, installez un bloqueur de pubs pour ne pas être infesté de fenêtres pop-up bien souvent liées aux contenus pour adultes.

Netflix : un site de streaming payant

A l’heure actuelle, il existe également, à l'inverse des sites de streaming gratuits, des plateformes payantes telles que Netflix ou Amazon Prime. Dans cet article, nous allons faire un petit focus sur Netflix.

Netflix est une plateforme créée en 1997. Il va sans dire qu’à l’époque, cette entreprise était axée sur la location de DVD. Depuis 2007, elle a décidé de s’orienter vers de la vidéo à la demande (VOD). En effet, les loueurs de DVD tendant à disparaître depuis quelques années déjà. Les ventes de DVD se font de moins en moins et les sites de vidéos à la demande fleurissent de jour en jour.

Netflix propose un catalogue assez large. Vous pouvez trouver aussi bien des films, que des séries ou encore des dessins animés. Il est également important de noter que Netflix achète les droits de diffusion. Parfois, certains producteurs acceptent que la plateforme garde leur vidéo.

D’autres les cèdent juste pour une durée limitée, ce qui est le cas des films Harry Potter, par exemple. Netflix présente tout de même plusieurs avantages, que nous avons listés pour vous :

  • La plateforme est 100% légal à condition, bien évidemment, de payer son abonnement.
  • Vous n’avez pas de publicité. En effet, vous payez un abonnement et votre vidéo démarre rapidement. Netflix ne se rémunère donc pas grâce à la publicité, mais bel et bien grâce aux abonnements.
  • Vous pouvez également trouver des programmes originaux. En effet, Netflix propose une multitude de contenu créé par la plateforme, notamment des films et des séries.
  • Si vous savez que vous n’allez pas avoir de connexion internet, il vous est possible de télécharger les vidéos qui vous intéressent et les regarder en hors connexion.
  • Vous pouvez en profiter en haute définition voire en UHD.

Netflix est donc l’une des plateformes qui proposent un contenu assez varié. Il est facile d'y visionner des films et séries. Aussi, c’est une plateforme qui vous permet de regarder chaque programme dans la langue que vous souhaitez et avec les sous-titres que vous voulez. En d’autres termes, si vous voulez regarder un film américain en italien, c’est parfaitement possible. Si vous êtes encore étudiant, Netflix est bon moyen de vous entraîner à écouter les langues que vous apprenez.

Bien évidemment, Netflix n'est pas seul sur le marché du streaming vidéo payant. Aujourd'hui d'autres géants ont leur service de SVOD comme Amazon Prime Video, Disney+ ou encore Apple TV+ (et prochainement Salto, "l'alternative française")

Les sites de streaming gratuits sont un réel avantage aujourd’hui. Vous n’avez pas besoin que votre contenu se télécharge sur votre appareil. Néanmoins, il faut tout de même rester vigilant sur les sites où vous allez. Certains ne sont pas de bonne foi et vous vous en rendrez compte certainement trop tard.

Cependant, que vous passiez par une plateforme gratuite ou payante, vous pouvez avoir des contenus riches. Il vous suffit de trouver la plateforme qui vous convient le mieux et d’y rester fidèle. En général, lorsqu’on apprécie et qu’on a confiance en un site de streaming, on en change sous aucun prétexte.

A lire :   12 trucs que font les femmes et qui énervent les hommes