La plateforme de Streaming Disney+ arrive pour concurrencer Netflix

par 9/02/2019Lifestyle

Avis aux fans de Mickey, aux amateurs des princesses mythiques et aux inconditionnels de super-héros, Disney annonce le lancement à venir de sa propre plateforme de streaming : Disney+.

Alors que Netflix comptabilise aujourd'hui plus de 125 millions d'utilisateurs et abonnés, le marché du streaming pourrait bien être revisité avec l'arrivée de ce nouvel acteur, le géant du dessin animé ! En effet, Disney, lassé de partager ses contenus aux différents services de vidéo en ligne, lancera dès 2019 sa plateforme de streaming vidéo.

Disney +, ce que l'on sait sur le futur contenu

Depuis l'annonce du lancement de la plateforme par le groupe Disney, de nombreuses rumeurs circulent sur le web... Mais on a réussi à vérifier quelques informations pour vous !

Disney+ proposera en streaming tous ses dessins animés cultes et également les créations de Lucas Film. Mais Disney, c'est également Pixar ou encore Marvel, licence acquise en 2009. On peut donc imaginer un bon nombre de films et séries autour de nos super-héros préférés.

Les licences Disney sont nombreuses et devraient donc nous promettre un service très fourni. A son lancement d'ailleurs, Bob Iger, PDG de Disney, indique que la plateforme Disney+ devrait proposer le contenu d'au moins 5 des chaînes du groupe, à savoir Disney, Pixar, Star Wars, Marvel et National Geographic.

On comprend mieux également pourquoi Disney a racheté la Fox ! La plateforme proposera donc des séries emblématiques comme American Horror Story, Empire ou encore This is us.

Mais ce n'est pas tout ! Puisque Disney est propriétaire de la chaine ABC. On peut également s'attendre à retrouver nos séries favorites : Grey's Anatomy, Desperate Housewives ou encore Buffy contre les vampires et Bones !

On pourra aussi ajuster sa connaissance du septième art avec Disney +. Là encore, c'est grâce au rachat de la Fox par le groupe, que des blockbusters seront disponibles sur la nouvelle plateforme à streaming.

Mais, autre bonne nouvelle, la plateforme de streaming Disney+ ne proposera pas exclusivement que du contenu Disney.

La date de lancement de Disney+

Il y a fort à parier que le service de streaming Disney+ sera lancé dès cette année, du moins aux États-Unis. S'il n'y a pas de date officielle, tout laisse penser qu'il devrait être opérationnel dès cet automne.

Pour l'Europe et la France, on peut imaginer que la plateforme de streaming arrivera dès 2020.

Le coût de l'abonnement Disney+

Parce que Disney souhaite toucher une cible des plus larges, on parle d'un prix très attractif. Le PDG Bob Iger a indiqué vouloir proposer un tarif inférieur à celui proposé par Netflix, notamment justifié par le faite que le catalogue sera moins important. Pour autant, aucun prix n'a encore été annoncé.

Des rumeurs évoque un coût de l'abonnement Disney+ de 6 à 14 dollars aux USA, en fonction de la formule.

Un projet pharaonique, des productions en préparation

De la même manière que le groupe Netflix a pu profiter du succès de Daredevil ou encore Stranger Things, Disney+ aura besoin de séries et productions emblématiques pour asseoir son succès. On parle donc de séries autour de l'univers de Marvel, d'une série Star Wars et également de différents films actuellement en tournage (Stargirl, Togo, Noelle ou encore Timmy Failure).

Car derrière le projet pharaonique développé en secret dans les bureaux de Burbank, toutes les équipes sont concentrées au développement de la nouvelle plateforme de streaming Disney+, qui est présentée comme la priorité de la compagnie pour toute l'année à venir !

A lire :   3 bonnes raisons de faire sa photo de profil chez un photographe professionnel