Quels cadeaux offrir pour la fête des pères ?

Il peut arriver que les papas soient relayés au second plan. La fête des pères est donc l’occasion de se rattraper. Il s’agit d’une célébration honorifique à l’égard des pères, de leur bravoure, de leur force et de l’amour qu’ils apportent à leurs enfants. Cet évènement est l’occasion idéale pour leur montrer de l’affection à travers des présents. Aussi, nous vous avons sélectionné des idées de cadeaux pour la fêtes des pères originales et qui feront mouche à coup sûr !

9 idées cadeaux pour la fête des pères

Offrir le cadeau qui saura ravir son papa est la préoccupation de tous les enfants. Il existe une multitude de propositions et le choix devient un véritable casse-tête. Néanmoins, voici quelques options à prendre en compte. Nous avons sélectionnées les idées cadeaux les plus appréciées des papas pour un effet réussi.

Offrez un mug personnalisable

Le cadeau idéal combine amour et créativité. Les présents personnalisables ont ceci de particulier qu’ils représentent fidèlement l’image d’une personne. Un site comme celui d'Amikado s'est d'ailleurs spécialisé dans les cadeaux personnalisés pour tous. Alors, pour l’occasion, soyez créatif. Pourquoi ne pas offrir un mug pour la fête des pères ? Il s’agit d’une idée cadeau originale et très expressive.

Pour personnaliser le mug, vous pouvez opter pour une photo souvenir, une image symbolique ou un message attendrissant : "je t’aime papa". Les idées ne manquent pas. Les mugs personnalisables sont des cadeaux très esthétiques et pratiques au quotidien.

Une sublime montre homme

La montre est une idée cadeau classique mais indémodable. Néanmoins, le plaisir est toujours au rendez-vous.

Sur le marché les modèles ne manquent pas et s'adaptent à toutes les bourses. Les sites de vente en ligne proposent des modèles de montres spéciale fête des pères. Ceux-ci sont magnifiques et les designs sont multiples.

Choisissez simplement le modèle qui représente fièrement votre père.

Offrez une voiture de collection de chez Altaya

Parmi les idées cadeaux pour la fête des pères, en voici une qui fera plaisir aux collectionneurs : une voiture de collection de chez Altaya. Elles sont sublimes et les modèles sont divers.

Il s’agit d’un ensemble de véhicules miniatures qui représente des modèles uniques, anciennes et nouvelle génération : des coccinelles, des mini camionnettes ainsi que de voitures de luxe.

Participez au projet de votre papa et complétez sa magnifique collection d’automobiles.

Optez pour des verres gravés

L’idée du verre gravé est une nouveauté que très peu de sites de vente proposent. Les papas affectionnent particulièrement ce type de présent. Il s’agit d’un cadeau très symbolique, purement masculin qui véhicule un message typique. Ce cadeau est à la fois tendance et original.

A titre d’exemple, vous pouvez graver le nom de votre papa accompagné d’un émojis sur la face du verre. Ce geste fera certainement des jaloux dans son entourage.

Un porte-clés photo

Le porte-clés photo papa fait partie de la sublime collection des cadeaux de la fête des pères.

Il ne s’agit pas d’un porte-clés ordinaire. Celui-ci est personnalisable et permet d'ajouter une photo, une image représentative de papa ou un simple mot.

La taille du cadeau ne compte pas, seule la signification et la valeur que vous lui accordez comptent. Mettez du vôtre dans l’élaboration de ce cadeau et l’effet ne sera que positif.

Des boutons de manchette

Il n'y a pas que les mamans, les papas eux aussi adorent les petits bijoux. Les boutons de manchette peuvent donc être répertoriés parmi les brillantes idées de cadeaux pour la fête des pères. Il pourra les porter pour accessoiriser son costume homme.

Les bijoux représentent des présents très intimes, très expressifs. Ceux-ci ont généralement une valeur sentimentale profonde. Vous n’offrez un bijou qu’à une personne importante pour vous.

Un siège massant chauffant

Eh bien voici l’idée du siècle. Fini les traditionnels cadeaux qui manquent de créativité. Brisez la routine et offrez un siège massant chauffant à votre papa.

Il s’agit d’un présent multifonctionnel : un équipement de confort et de plaisir absolu. Votre père ne voudra plus le quitter et risque de rendre jaloux maman.

Le siège massant est idéal pour les personnes souffrant de douleurs dorsales. Ils offrent des séances de massage prolongées à la demande et à domicile.

Offrez un puzzle fête des pères

Offrir un jeu est toujours une très bonne idée. Cela vous permettra de partager des moments privilégiés avec votre père tout en vous amusant.

Le puzzle est le choix idéal pour se creuser les méninges et construire des images en compagnie de son papa. Les modèles de puzzles sont multiples et tout aussi attrayants. Choisissez en plusieurs pour une expérience prolongée.

Un voyage en amoureux

Le quotidien des papas est tout aussi mouvementé voir plus que celui des mamans. Aussi, pour le votre, afin qu'il puisse souffler, pourquoi ne pas lui offrir un voyage dans un lieu paradisiaque.

Il existe pour cela différentes box cadeau à des tarifs accessibles. Ainsi il pourra profiter d'un week-end en amoureux avec maman afin de raviver la flamme et renforcer les liens familiaux.

Petite fille offre un cadeau à son papa pour la fête des pères

L’origine de la fête des pères

Les origines de la fête des pères ne sont pas certaines, mais on pense que cette fête est née en France. Une théorie veut qu'elle ait été inspirée par la célébration de la fête de saint Joseph, le père de Jésus-Christ. Une autre possibilité est qu'il s'agissait à l'origine d'un jour pour honorer les pères catholiques. Quelles que soient ses origines, la fête est finalement devenue une célébration laïque de la paternité en général.

La première célébration officielle de la fête des pères en France a eu lieu en 1914, et la fête a rapidement gagné en popularité. Aujourd'hui, la fête des pères est célébrée dans le monde entier, généralement avec des cadeaux et des cartes spéciales pour les pères et les figures paternelles.

Aux États-Unis, l'origine de la fête des pères remonte souvent à une femme nommée Sonora Smart Dodd. Dodd était l'un des six enfants élevés par leur père veuf, William Jackson Smart.

Après avoir entendu un sermon sur la toute nouvelle fête des mères en 1909, Mme Dodd a commencé à envisager la possibilité de créer une fête similaire en l'honneur de son père. Elle a discuté de son idée avec plusieurs membres de sa famille et des membres du clergé, et tous ont convenu que c'était une excellente idée.

Mme Dodd se met alors au travail pour promouvoir cette fête. Elle a réussi à faire pression pour qu'elle soit reconnue par la ville de Spokane, Washington, puis par l'État de Washington. Enfin, en 1916, le président Woodrow Wilson a signé une proclamation déclarant que le troisième dimanche de juin sera dorénavant la fête des pères.

M. Dodd a donc joué un rôle essentiel dans l'instauration de la fête des pères à l'échelle nationale.

La fête des pères en France a lieu le 3ème dimanche de Juin. En 2022, elle sera donc célébrée le 19 Juin. Nous espérons que ces idées cadeaux pour la fête des pères vous auront inspirer. N'oubliez pas que c'est le geste qui compte et que votre papa sera forcément touché par votre attention à son égard.

Partager cet article :

Laisser un commentaire