Gagnez une mini NES Game Machine et ses 500 jeux rétro

par | Mise à jour le 4 Jun 2018 | Concours

Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir la mini NES Game Machine qui permet de jouer à 500 jeux Nintendo. Cerise sur le gâteau, nous proposons à 2 chanceux de repartir avec cette console rétrogaming.

Design de la min NES Game Machine

Cette console de jeu non officielle NES (Nintendo Entertainment System), reprend donc les traits de la légendaire console de Nintendo 8 bits sortie en 1985 au Japon et en 1987 dans nos contrées. Cela ne parlera peut-être pas au plus jeune, mais pour les plus anciens, la nostalgie devrait vous frapper.

Les 2 manettes de jeu livrées avec reprennent également le design des contrôleurs officiels à l'exception qu'ils ont 4 boutons au lieu de 2.

La taille de cette Mini NES est très petite puisqu'elle mesure 12.8 cm de largeur, pour 10 cm de profondeur et 4,4 cm de hauteur pour seulement 137 grammes. Autant vous dire qu'elle ne prendra pas de place chez vous.

Contenu de la boîte

Cette mini NES Game Machine est donc livrée avec :

  • 2 manettes
  • 1 câble AV (pour se relier à la TV)
  • 1 bloc électrique
  • 1 adaptateur secteur (pour prise française)
  • un guide d'utilisateur (en anglais et chinois)

Fonctionnement de la mini NES Game Machine

La console est très simple d'utilisation. Il suffit de la branchée la mini NES Game Machine et votre session de rétrogaming est lancée.

Il est important de noter que pour connecter cette console de jeu à votre TV, il faut disposer de connectique AV (vous savez les 3 petites prises rondes rouge, jaune et blanche).

Une fois que vous avez allumé le bouton Power, vous arriverez sur un écran vous présentant la liste des jeux disponibles. Il faudra naviguer dans celle-ci pour lancer le jeu de votre choix. Un bouton Reset est également disponible pour relancer la console.

Enfin sachez que le système permet la sauvegarde de vos parties.

Quels jeux sont disponibles ?

Voici la liste des 500 jeux classés par ordre alphabétique :

liste-jeux-mini-NES-Game-Machine

Cette console vous intéresse ? Alors tentez votre chance en essayant de gagner une des 2 mini NES Game Machine que nous mettons en jeu.

Comment participer ?

Afin de tenter de gagner cette mini NES Game Machine, commentez cet article et/ou jouez sur Twitter, Facebook et Google+.

Pour participer sur Twitter, tweetez le texte suivant : #Concours - Gagne une mini NES Game Machine et ses 500 jeux avec @blog_united - https://goo.gl/gVuyqc #RetroGaming

Afin de participer sur Facebook, rendez-vous sur ce post et suivez les instructions.

Enfin pour participer sur Google+, rendez-vous sur ce post et suivez les instructions.

Par ailleurs, vous avez jusqu’au mardi 1 Mai inclus pour tenter votre chance. Au delà de cette date, aucune participation ne sera prise en compte. Le tirage au sort désignant les deux gagnants sera effectué grâce au site Random.

Bonne chance à tous !

Edit du 02/05/2018 : Les gagnants sont Thierry (Participation sur Facebook) et Bali (Participation sur le blog).