Guide de fête : 3 astuces intelligentes contre la gueule de bois

La consommation d'alcool peut causer de la fatigue, des nausées, des pertes de connaissance et une baisse de moral le lendemain. Les personnes qui ont la gueule de bois ressentent ces symptômes en partie à cause des effets secondaires de la consommation d'alcool, notamment la déshydratation, le déséquilibre électrolytique, le sevrage alcoolique, l'hypoglycémie, l'inflammation de l'estomac et des intestins et les troubles du sommeil.

Remèdes contre la gueule de bois

Les astuces pour lutter contre la gueule de bois se concentrent sur le traitement de ces symptômes. Mais la vérité est qu'il n'y a pas d'aliment, de boisson ou de pilule miracle spécifique pour soigner une gueule de bois, bien que certains remèdes comme le yerba maté puissent aider à soulager certains des symptômes.

Si vous lisez ceci, c'est sûrement parce que vous voulez soulager votre inconfort. Ensuite, nous verrons l'efficacité de certaines méthodes courantes que les gens utilisent pour tenter de guérir la gueule de bois si redoutable.

1. Buvez suffisamment d'eau

Réhydrater le corps en buvant de l'eau peut aider à améliorer les symptômes de la gueule de bois et nous vous dirons pourquoi.

L'alcool est un diurétique, ce qui signifie qu'il augmente la quantité d'urine qu'une personne évacue. Cette importante perte de liquide peut entraîner une déshydratation et un déséquilibre électrolytique. Ces facteurs contribuent à la gueule de bois.

Rester hydraté en buvant peut aider à prévenir ou à réduire la gueule de bois. Vous pouvez essayer de boire un verre d'eau entre les boissons alcoolisées et lorsque vous rentrez de la fête, avant d'aller vous coucher.

2. Boire du thé ou des boissons caféinées

La caféine est l'une des substances les plus utilisées contre la gueule de bois car elle aide à activer notre corps, nous donne une certaine sensation de bien-être et nous permet d'être plus actifs, en combattant la sensation d'inconfort et le manque d'énergie.

Le thé, le café et d'autres boissons contenant de la caféine agissent comme des stimulants, ce qui peut augmenter la sensation de fatigue qui accompagne la gueule de bois.

Le café, le thé noir, le thé vert et le maté contiennent des antioxydants qui peuvent réduire les effets néfastes de la consommation d'alcool.

Cependant, les boissons qui contiennent de la caféine sont des diurétiques, alors n'oubliez pas de rester hydraté.

3. Prendre le petit-déjeuner

De faibles niveaux de sucre contribuent à certains symptômes de la gueule de bois. Manger le matin aide à réguler la glycémie pour atténuer partiellement cet inconfort. Lorsque le corps décompose l'alcool, les niveaux d'acide lactique augmentent. Cela provoque une baisse du taux de sucre, ce qui peut contribuer à une gueule de bois.

Prendre un petit-déjeuner peut aider à rétablir le taux de glycémie à un niveau approprié et à améliorer certains symptômes de la gueule de bois. Le corps d'une personne a également besoin d'aliments nutritifs comprenant des protéines, des glucides, des graisses saines et des vitamines pour se réparer et récupérer.

Il est important de ne pas recourir aux aliments frits et aux aliments excessivement transformés et de mauvaise qualité, car ils n'apporteront aucun bénéfice à notre corps et ne nous aideront pas à nous sentir mieux. Si vous offrez la meilleure matière première à votre corps, vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Petit déjeuner comme remède contre la gueule de bois

Tout ce qui précède est très bien, mais le meilleur conseil contre la gueule de bois, heureusement ou malheureusement, est de ne pas boire. Cela peut sembler évident, mais, comme nous l'avons dit, nous en savons très peu sur la gueule de bois. Il n'y a pas non plus de bonne prévention, bien qu'on puisse faire attention à essayer de l'atténuer, par exemple en essayant de ne pas mélanger différentes boissons alcoolisées et en évitant les liqueurs brunes.

Une autre chose importante est de ne pas essayer de résoudre la gueule de bois naissante avec des méthodes merveilleuses et des pilules magiques: elles ne fonctionneront pas. Au contraire, les mêmes traitements que nous utilisons pour lutter contre la grippe sont très efficaces: anti-inflammatoires et analgésiques couramment utilisés, même s'il vaut mieux ne pas abuser de ces médicaments à la légère sous prétexte d'une gueule de bois et les mettre de côté pour des cas plus graves problèmes.

Yvan L. - Blog-United

Fondateur de Blog-United et d’autres médias en ligne, Yvan est un grand passionné du web. Blogueur depuis plus de 15 ans, il est fan de séries, de jeux vidéo, d’Art, de sport ou encore de nouvelles technologies.

Partager cet article :

Laisser un commentaire