Vous commencez à vapoter ? Voici le guide du débutant qu’il vous faut

par | 14 Sep 2018 | Lifestyle

Malgré la croissance exponentielle de l’industrie du vapotage au cours des dernières années et l’explosion de la popularité des e-cigs, de nombreuses individus connaissent encore mal cette nouvelle méthode de tabagisme.Pour ceux qui souhaitent débuter dans le domaine et désirent avoir davantage d’informations avant de s’y adonner, suivez notre guide !

Anatomie d’une e-cigarette

Après l’invention initiale des cigarettes électroniques, de plus en plus de personnes attirées par les avantages potentiels de l’appareil ont commencé à en faire l’essai. Le résultat est une industrie de vape en plein essor remplie de centaines d'options personnalisables pour chaque utilisateur unique. Nous vous proposons une brève description des parties communes des e-cig. Vous pouvez trouver tous les accessoires d’une cigarette électronique auprès de bons magasins spécialisés comme Vapoclope.

  • Batteries

Les batteries sont la source d'énergie derrière l'e-cigarette: elles fournissent l'énergie nécessaire pour chauffer et vaporiser l'e-liquide ou le jus. La taille de la batterie contrôle la durée de vie de votre vape, avec des batteries plus grosses permettant une vape ininterrompue plus longue. Les piles au lithium rechargeables sont généralement chargées par des câbles ou des prises USB.

  • Atomiseur, bobine et mèche

Les piles alimentent l'atomiseur: la partie de l'e-cigarette qui abrite le serpentin de chauffage et la mèche. Bien que dans des modèles plus simples, l'atomiseur puisse être trouvé dans le réservoir lui-même, les vapoteurs avancés peuvent choisir parmi des atomiseurs, des RDA et des RBA autonomes, ce qui en fait un composant important du périphérique Vape. Comme l'atomiseur contient la bobine et la mèche, il abrite la transformation de l'e-liquide en vapeur.

Une mèche transporte l'e-liquide du réservoir vers la bobine à chauffer. Les mèches peuvent être faites de coton, de cordes de silice torsadées, de céramique, de maille d'acier ou de laine eko. Les bobines sont de petits morceaux de fil de résistance qui ressemblent à des ressorts. Le nombre de spires et le diamètre de la bobine affectent la résistance de la bobine (conformément à la loi d’Ohm); la résistance détermine la quantité d'électricité nécessaire pour alimenter la cigarette électronique et la quantité de chaleur qu'elle produit. La plupart des bobines sont en Kanthal, NiChrome et, plus récemment, en Nickel.

  • Cartomiseur, Clearomiseurs et Réservoirs

Les cartomiseurs, les clearomiseurs et les cartouches sont considérés comme des sous-ensembles de la vaste catégorie des réservoirs, qui sont des mécanismes qui contiennent des jus. Cependant, dans le monde de la vape, les réservoirs font spécifiquement référence aux conteneurs de stockage avancés dotés de caractéristiques et de capacités spéciales.

Les cartomiseurs et les clearomiseurs sont tous deux très similaires, les deux se dévissent en effet de l'appareil principal lorsque vous souhaitez remplir le réservoir. Les clearomiseurs ont un panneau en plastique transparent qui vous permet de voir la quantité de jus laissée dans votre réservoir.Les cartomiseurs, quant à eux, n'ont pas de vitre en plastique et utilisent une substance polyfill pour transporter les liquides.

  • E-liquides

Les liquides, également appelés e-juices, sont stockés dans les réservoirs jusqu'à ce qu'ils soient chauffés dans l'atomiseur. À moins d’acheter une e-cigarette jetable, les e-liquides sont vendus séparément du vaporisateur dans de petites bouteilles. Ils viennent dans une variété de différentes saveurs, forces et types; les principaux ingrédients sont généralement les PG, les VG, les arômes alimentaires et la nicotine.

collection-cigarettes-electroniques

Le PG, également connu sous le nom de propylène glycol, est un additif et un conservateur commun dans les aliments et les plastiques. Pour les vapers, PG procure plus de succès à la gorge que les e-liquides VG. Bien qu'il apporte une saveur plus intense, le PG est plus mince et produit moins de vapeur que les e-liquides VG. Cependant, alors que les propriétés conservatrices du PG prolongent la durée de vie du jus, certaines vapeurs lui sont sensibles ou même allergiques.

Les e-juice présentent des niveaux de nicotine variables: 0 mg ne contient pas de nicotine, 6 mg est de la nicotine à faible densité, 12 mg est de la nicotine de densité moyenne, 18 mg est de la nicotine haute densité. Tous les niveaux supérieurs à cela sont considérés comme des niveaux maximaux de nicotine. De plus, les e-liquides ont une variété de saveurs, notamment sucrées, salées, juteuses, acides et autres.