Où pouvez-vous trouver des vêtements vintage ?

La mode vintage est l'un des secteurs très porteurs en ce moment. Cependant, où peut-on trouver des pièces vintage ? Pour celles qui ne souhaitent pas courir les boutiques vintage, les friperies et les autres dépôts-ventes, retrouvez dans les prochaines lignes les meilleurs acteurs de la mode vintage sur la Toile.

Grailed, le plus mode

Moins connue dans l'Hexagone qu'aux USA, Grailed est la plus grande place de marché au monde pour le streetwear et la mode masculine. Créée en 2013, cette plateforme rassemble une communauté composée notamment de connaisseurs. Elle est aujourd'hui l'un des meilleurs endroits où acheter des grails (pièces rares en jargon).

Vous rappelez-vous de ce bomber Raf Simons que Kanye West a porté et revendu à un prix astronomique quelques années après ? C'était sur Grailed. De plus, cette marketplace continue à offrir la traditionnelle protection proposée par PayPal, indispensable pour effectuer des transactions en toute sécurité. Elle propose également une garantie supplémentaire pour sa clientèle (vendeurs et acheteurs). Ils seront remboursés en cas de litige. En ce qui concerne la revente, la commission de Grailed est de 6% par pièce vendue sans les frais PayPal.

Vestiaire Collective, le plus luxueux

Vestiaire Collective, le nouveau nom de Vestiaires de Copines, n'est plus à présenter. D'ailleurs, il a récemment soufflé ses 12 bougies. Lancé en 2009, il a réussi à devenir le leader du secteur du luxe et de la mode d'occasion en quelques années. Il a su transposer l'expérience du dépôt/vente physique en ligne. Il assure le contrôle de l'authenticité (100%) de tous les vêtements vendus sur sa plateforme.

Pour ceux qui souhaitent éviter les formalités de la revente d'une seule pièce, Vestiaire Collective a mis en place un système de conciergerie ainsi qu'un autre pour l'envoi direct. Toujours pour la revente, il pratique également un pourcentage de 15% à 25% selon le prix de vente de la pièce ou un système de commission fixe.

Pour trouver des vêtements vintage, The RealReal est aussi un grand acteur américain réputé dans le luxe d'occasion.

A lire également : Lacoste, les produits phares de la marque

Vinted, le plus fourni

Vinted est un acteur relativement nouveau dans le secteur de la mode d'occasion en ligne. Mais, il a déjà pris tellement d'ampleur. En effet, il a renversé le schéma habituel : revendre vos pièces de seconde main sur Vinted est entièrement gratuit.

À l'inverse, c'est l'acheteur qui doit payer une commission de 5% (+ 0,70 euro) pour le protéger en cas de produit non envoyé par le vendeur, non conforme, voire endommagé. Ce qui est le contraire de la politique des sites de revente et d'achat de vêtements de seconde main précédents.

D'autant plus que la sélection des pièces vendues sur Vinted s'oriente moins vers le luxe. Vous pouvez presque tout revendre sur cette plateforme. Si vous cherchez une plateforme internationale bien fournie, Etsy est une excellente alternative dédiée notamment aux articles vintage et faits à la main.

Où pouvez-vous acheter de la mode vintage japonaise ?

Si vous avez déjà visité le Japon, vous savez probablement que les grands acteurs de la mode masculine vintage sont dans ce pays. Il abrite un grand nombre de boutiques vintage qui semblent aussi les plus fournies dans ses contrées. C'est peut-être que les meilleures choses se méritent, car il n'est pas facile de faire du shopping sur les sites japonais et de les faire livrer dans l'Hexagone.

Pour les plus téméraires, c'est-à-dire les personnes qui parlent la langue japonaise et éventuellement celles qui savent utiliser un proxy, il est chaudement recommandé de venir faire un tour sur les plateformes qui diffusent des annonces nippones, telles que Mercari, Rakuten Japan et Yahoo Auctions. Elles proposent d'innombrables articles mode coolissimes et en bon état. Si vous voulez du rare et pointu, la marketplace OR NOT livre vos commandes partout dans le monde.

Partager cet article :

Laisser un commentaire