Lacoste : les produits phares de la marque pour homme

Lacoste fait incontestablement partie des lignes de vêtements pour homme les plus connues à travers le monde. Depuis sa création en 1933, l’entreprise n’a cessé de gravir les échelons de popularité et de monter en puissance. Aujourd'hui, ses créations s’étendent à d’autres types de produits comme les parfums, les montre ou encore les vêtements pour femme.

Certaines des créations de Lacoste qui sont entrées dans l’histoire, et qu’il serait bon d’avoir dans sa garde-robe.

Beaucoup de produits de la marque sont devenus de véritables classiques, des emblèmes dans le monde de la mode. Dans l’article présent, nous vous proposons de découvrir les produits les plus célèbres de la marque, aujourd’hui devenus des classiques.

Le polo Lacoste, une légende

Peu de gens ignorent l’existence du fameux polo Lacoste. Ce fut l’un des tout premiers produits mis en vente par la marque, en 1933. On le désignait alors sous le nom de chemisette polo. Pour l’époque, il s’agissait d’une véritable innovation.

Le polo Lacoste n’a pas tardé à s’imposer dans le monde du tennis. De plus en plus de joueurs le portaient, non seulement en raison de son apparence esthétique, mais aussi pour son utilité. Il aidait à mieux supporter la chaleur, contrairement à la chemise de ville aux manches longues qui était alors la norme.

20 ans après sa sortie, le polo Lacoste devient une norme sur les courts de tennis. Mais plus encore, s’installe comme un incontournable à avoir dans sa garde-robe pour tout le monde.

Près de 90 ans plus tard, ce vêtement a toujours la côte. Originellement disponible en couleur blanche, on le trouve aujourd’hui dans toutes les nuances.

Un vêtement plus souple

Tissu doux, manches courtes, bords-côtes, la structure et la composition du polo permettaient une bien meilleure liberté de mouvement. L’ajout du col tout en haut du vêtement confère beaucoup de style et de classe.

Un tricot respirant

Le polo Lacoste était également bien meilleur pour aérer sa peau. Ce n’était pas un vêtement hermétique, bien au contraire. Fait de maille piquée en alvéoles, c’est un vêtement qui permet d’aérer la peau de son porteur et d’absorber la transpiration. Par périodes de chaleur, il s’agit d’un tricot très confortable, et c’est l’une des raisons majeures de sa montée rapide en popularité.

Polo Lacoste

Le pull over rayé

Bien que le polo reste le tricot le plus emblématique de la marque Lacoste, d’autres produits ont réussi. C’est le cas du pull over rayé en coton, qui s’est rapidement inscrit comme l’un des produits phares de la marque.

Ses rayures évoquent le monde marin et c’est l’une des caractéristiques par lesquelles il se démarque. Le pull over de Lacoste se distingue également par ses détails côtelés et très soignés. Une apparence esthétique qui n’a pas manqué de se faire remarquer dès la mise en vente du produit au niveau du marché. Bien sûr, le légendaire logo du crocodile inscrit côté gauche sur la poitrine constitue à lui seul un motif classe et stylé.

Le pull over marin de Lacoste est disponible en blanc et à rayures bleues, mais il existe une version bleue à rayures blanches.

Mais ce n'est pas le seul modèle de pull Lacoste à posséder dans sa garde-robe. En effet, la marque propose un large choix de pull en coton biologique ou organique, à col rond, en V ou camionneur.

Les 101, fameuses lunettes de pilote

Les lunettes 101 constituent également l’un des produits de la marque Lacoste les plus célèbres. Dès leur mise en vente sur le marché au début des années 80, ces lunettes connaissent un succès fulgurant, qui n’est pas sans rappeler celui du polo. Raffinées, dynamiques, elles peuvent décupler le charisme du porteur, pour peu qu’il ait une physionomie adaptée. Ces lunettes deviennent rapidement un classique chez les pilotes d’avion, assorties à leur tenue. C’est pour cette raison qu’on les appellera par la suite lunettes de pilote.

Les lunettes 101 de Lacoste, fabriquées en acétate ou en métal, se déclinent aujourd’hui en plusieurs catégories. Les pilotes classiques, les modèles flottants ou encore les ultra classiques en sont des exemples. Ces dernières sont réputées pour convenir à quasiment tout le monde, indépendamment de la forme de la tête. On peut trouver une quantité d’autres modèles de lunettes Lacoste aujourd’hui, comme les montures rectangulaires, ou encore celles dotées de la technologie magnet.

Mais le modèle de lunettes qui demeurera toujours un emblème reste celui des lunettes de pilote 101.

Les Carnaby Evo

Lacoste a également su s’imposer dans le monde de la chaussure. Les Lacoste Carnaby Evo de la marque font partie de ces pièces qui ne vieillissent jamais. Elles ont, dès leur apparition sur le marché en 2010, séduit des millions de personnes à travers le monde, et cela continue encore aujourd’hui.

Ce qui fait la force de ces sneakers, outre leur esthétique attrayante, est leur polyvalence. Ce sont des chaussures qui conviennent à presque tous les styles ! On peut alors les porter dans d’innombrables tenues différentes, et c’est là un avantage considérable.

Constituées de cuir de qualité supérieure, de semelles en caoutchouc et d’une doublure synthétique, les Carnaby Evo de Lacoste offrent à leur porteur un confort optimal. On peut se balader toute la journée sans ressentir de mal aux pieds ni de besoin de retirer ses chaussures.

Qualité, confort, esthétique, prestige … Tout ce dont on a besoin pour porter ses chaussures avec charme et style !

Le parfum Lacoste Original, ineffable invention

C’est en 1984 que Lacoste daigne créer son tout premier parfum. Paru sous le nom de Lacoste Original, cette fragrance ne s’est pas faite attendre pour séduire les narines des consommateurs. Aujourd’hui encore, malgré la parution de toute une panoplies de nouveaux parfums, le Lacoste Original demeure toujours très utilisé. Immortel, il a le mérite de s’inscrire parmi les produits phares de la marque.

Les senteurs boisées qui se dégagent du flacon, rafraîchissantes et apaisantes, expliquent le succès phénoménal du produit. La réussite de Lacoste dans la production d’un parfum démontre la polyvalence de la marque, qui a su imposer des produits de catégories différentes comme références. Une prestation dont peu de concurrents peuvent se targuer d’avoir réussie.

Partager cet article :

Laisser un commentaire