Prévu pour le 25 septembre prochain, Saint Seiya : Soldiers' Soul sera la premier jeu de la franchise à sortir sur PS4 et PC. Au vue des précédentes versions, que penser de ce nouvel opus ?

Comme tout bon manga qui se respecte, Saint Seiya ne fait pas exception à la règle et continue d'être adapté en jeu vidéo. Bien loin des nombreuses adaptation de Dragon Ball Z ou de Naruto, la franchise de Bandai est tout de même florissante.

Saint Seyia PS4

 

Jouissant de nombreuses versions avec les récentes sorties de Lost Canvas, Saint Seiya Oméga ou plus récemment Soul of Gold, le célèbre manga a même eu le droit à un film au cinéma en 2014. C'est donc tout naturellement qu'un nouveau jeu vidéo était attendu sur les nouvelles consoles de salon.

Le défi est de taille surtout que les précédentes versions n'ont jamais réellement été un succès. Néanmoins ce nouvel épisode pourrait enfin apporter un support vidéo ludique de qualité pour un manga aussi réputé et apprécié dans le monde.

Les créateurs ont fortement augmenté la qualité des visuels ainsi que la fluidité des images. Il sera possible d'interprêter les célèbres chevaliers de bronze, d'or, mais également les chevaliers des arcs Poséidon, Hadès et Soul of Gold. Également jouable pour la première fois, les personnages d'Asgard, qui constituaient un arc filler dans le manga initial, seront présents.

Difficile aujourd'hui de dire si cette nouvelle version sera un succès ou bien un jeu quelconque, les efforts de créateurs semblent avoir porté leurs fruits au niveau graphisme. Reste à savoir si jouabilité et la durée de vie du jeu suivront.

Revivre les moments cultes des Chevaliers du Zodiaque ou bien créer vous même votre histoire vous permettra t-il de ressentir le cosmos ?

A LIRE EGALEMENT