Où faire du saut en parachute ?

Êtes-vous un amateur de sports extrêmes et de sensations fortes ? Essayez le saut en tandem. En France, plusieurs clubs proposent de multiples formats de sauts en parachute, notamment le saut en tandem. Essayez ! De plus, vous aurez la chance de choisir l’altitude à laquelle vous souhaitez sauter.

Tenez-vous bien. Grâce à l’assistance d’une équipe spécialisée en parachutisme, un baptême de chute libre va vous procurer une expérience unique. Pour faire un saut en parachute en tandem en France, plusieurs sites naturels dédiés sont à votre disposition où vous pouvez vous offrir votre première expérience en parachutisme, ou sinon pour votre baptême en parachute.

Le saviez-vous ? Un stage de parachutisme PAC ou Progression Accompagnée en Chute vous est offert, à un meilleur prix. Pour ce faire, il suffit de réserver pour s’essayer aux sensations fortes exercées par la chute libre.

Pour votre prochain saut en parachute ou votre baptême, voyez les dispositions à prendre afin de garantir votre sécurité pour ensuite opter pour les meilleurs endroits en France.

Dispositions à prendre avant votre baptême en chute libre

Pour réaliser un saut en parachute à haute altitude, plusieurs mesures sont à prendre préalablement. Sachez qu’une réservation s’impose. Dans ce cas, l’équipe chargée de votre baptême en parachute pourra tout préparer après la confirmation du rendez-vous. Avant le saut, n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous font douter. Vous pourrez ainsi vivre pleinement votre baptême et profiter des minutes de sensations fortes offertes par le saut en tandem. Surtout, informez-vous sur le temps de trajet.

La veille de votre baptême de saut en parachute, prenez le temps de vérifier la météo prévisionnelle de votre jour J. Dans le cas où le temps s’avère défavorable, votre saut pourrait être ajourné. À titre de rappel, vous devez dormir un peu plus tôt que d’habitude, pour être à votre meilleure forme lors de votre saut en parachute tandem. Cela va sans dire, un repas léger et sans alcool.

Le jour J, soit le jour de votre baptême de saut en parachute, mangez avant le vol. Le moniteur expérimenté vous servira de guide pendant l'activité. Quant à l’équipe sur l’aérodrome, elle sera en charge de la préparation de :

  • L’avion ;
  • L’équipement ;
  • Le parachute.

De sérieuses dispositions sont à réaliser afin de garantir votre sécurité en plein vol et durant votre saut en parachute en tandem. Le parachute doit être conditionné selon les normes pour que son ouverture soit simple. Votre moniteur actionnera l’ouverture de votre parachute, une fois arrivé à 1 500 mètres d’altitude.

N'hésitez pas à lire notre article sur comment préparer un baptême de parachute en tandem pour en savoir plus.

« Pas de panique, car il vous prendra 5 minutes pour faire la descente, puis lors de l’atterrissage, le moniteur sera votre guide. »

Meilleurs endroits en France pour effectuer le saut en parachute en tandem

meilleurs endroits pour saut en parachute en tandem

 

Plusieurs sites sont disponibles en France où les amateurs de sensations fortes pourront mesurer leur limite et faire exploser leur adrénaline. C’est pourquoi, le saut en parachute en tandem est tout indiqué pour votre baptême en chute libre, les détails sont ici-bas.

Le lac d’Annecy pour un saut en parachute optimal

Le saut en parachute à Annecy fait partie des plus belles occasions où faire son baptême de parachute. En vous retrouvant en altitude, vous vivrez de magnifiques moments. En effet, dans les airs, vous aurez la chance de contempler le lac avec son eau turquoise étincelante bordée de paysages de montagnes surprenantes avec vue imprenable sur tous ses alentours.

Le lac d’Annecy est certainement le meilleur pour faire un baptême de saut en parachute et bien d’autres activités comme l’hélicoptère ou le vol en parapente.

Baie du Mont-Saint-Michel, une destination idéale pour le parachutisme

La baie du Mont-Saint-Michel est également un site qui attire plusieurs visiteurs et amateurs de sensations fortes. En effet, nombreux sont ceux qui s’y rendent pour vivre leur première expérience de saut en parachute en tandem, sinon pour contempler les différents paysages qui ornent les alentours.

À titre de rappel, sachez que votre moniteur sera au contrôle pour votre baptême en chute libre, depuis l’ouverture du parachute jusqu’à l’atterrissage au sol.

Saint-Tropez dans le Var, un baptême de saut en parachute

En France, vous pouvez faire l’expérience d’un saut en parachute au-dessus du Saint-Tropez. Vous pouvez apprécier l’arrière-pays provençal et la mer Méditerranée avec votre parachute. Retenez ceci, un baptême de saut en parachute dans le Var est tout à fait idéal pour s’offrir une vue imprenable sur toute la ville de Saint-Tropez.

Dans les montagnes à Courchevel, pour une expérience unique et un baptême de saut en parachute

Un saut en parachute pour une vue panoramique au-dessus des monts enneigés des Alpes, cela vous tente ? Partez dans les montagnes, direction Courchevel. Pour votre première expérience de saut en parachute, vous pouvez faire le saut depuis un hélicoptère ou un avion. Une première expérience qui saura vous offrir une véritable montée d’adrénaline, et pourquoi pas une découverte magique et spectaculaire d’une partie de la France.

En bord de mer en Gironde, le baptême de saut en parachute tant programmé

Pour faire un saut en parachute en France, Montalivet fait partie des endroits qui sauront vous promettre une vue magnifique lors de votre chute libre. Au programme, un décollage en bord de mer et un atterrissage sur des plages de sable fin. Pour un saut en parachute à Montalivet, le moment propice se trouve au mois de juin à septembre.

Au-dessus du Périgord Noir, pour votre baptême de saut en parachute

Pour effectuer un saut en parachute en Dordogne, les mois de mai à septembre sont la période idéale. Vous vous trouverez à +3000 mètres d’altitude. Ainsi, vous allez découvrir les paysages qui sillonnent le Périgord Noir.

Grâce à ces innombrables et superbes endroits en France, réalisez votre plus grand rêve : une première expérience dans le site qui vous convient le plus, et cela, à meilleur prix. Bref, offrez ce magnifique projet en guise de cadeau. Au choix, pour un ami, adepte de sports extrêmes, ou encore un proche amateur de sensations fortes ou encore une connaissance fan d’activités offrant de véritables montées d’adrénaline.

Partager cet article :

Laisser un commentaire