Les meilleures applications de traduction sur mobile

par | Mise à jour le 17 Oct 2018 | Applications et jeux

Vous êtes à la recherche d'une bonne appli pour traduire des textes depuis votre smartphone ? Cela tombien nous vous proposons ici les meilleures applications de traduction sur mobile.

Que ce soit pour traduire un mot lors d'un voyage ou pour communiquer avec votre oncle polonais, ces applications gratuites Android et iOS vous seront de grande utilité. Elles vous permettront de passer la barrière de la langue.

Google Traduction

Google Traduction, ou Google Translate, est sans nul doute la plus utilisée et la plus populaire des applications Android de traduction. Elle est également disponible sur iOS. Ce service de traduction de Google couvre la majorité des besoins génériques. Ainsi vous pouvez facilement faire une traduction automatique anglais français ou encore français espagnole depuis votre clavier ou par le biais de la saisie vocale.

Il a été lancé il y a maintenant une décennie. La traduction est très naturelle, presque humaine, et il est possible d’apprendre de ses erreurs grâce à la machine learning.

Google traduction, c’est 90 langues disponibles et la possibilité de traduire du contenu photo ou d’écrire avec les doigts. Il est également possible de s’en servir pour tenir une conversation virtuelle directe.

Ce service est particulièrement pratique en vacances comme lors de voyages d’affaires. Vous aurez la possibilité d’écouter la prononciation et de traduire des expressions courantes. Vous pourrez en plus jouir d'une interface particulièrement soignée et très complète.

Google Traduction propose un mode hors-ligne, sans connexion internet nécessaire donc. Il suffit de télécharger au préalable les dictionnaires des langues étrangères cibles.

Télécharger Google Traduction : Android | iOS

Easy Language Translator

Si les applications mobiles de traduction sont nombreuses, on ne peut pas dire qu’elles soient faciles à utiliser. Voilà pourquoi Easy Language Translator se démarque autant de sa concurrence.

Comme son nom même l’indique, cet outil de traduction est particulièrement simple d’utilisation. Vous serez très rapidement dans le bain, car la simplicité est réellement de mise sur l’interface de cette appli.

En l’espace de quelques minutes, vous réussirez à vous en acclimater et pourrez choisir entre les deux options uniques : parler ou écrire. À l’usage, les deux sont rapides et efficaces.

Choisissez aisément la langue cible grâce aux drapeaux et à la police d’écriture très claire. 79 langues vous attendent sur cette appli pratique et vous pourrez ajouter des fonctionnalités telles que des phonétiques, des dictionnaires et corrections.

Télécharger Easy Language Translator : Android

Pons

Dans notre sélection des meilleures applications de traduction pour smartphone, Pons est sans doute la plus détaillée. Elle est dédiée aux spécialistes et professionnels qui disposent d'une connaissance de base concernant la langue recherchée.

En effet, cette application creuse en profondeur le sens des mots et des phrases, puisque nous savons que dans une langue, un mot peut avoir des sens multiples. Un natif n’a généralement aucun souci avec cela, mais pour son interlocuteur ou son auditoire, ce n’est pas toujours facile de comprendre le contexte.

Grâce à l’application Pons, vous pourrez déterminer quel est le sens le plus adapté à la situation, en fonction de la conversation ou de la tournure de la phrase. Pons fonctionne avec un total de 36 langues et de 42 dictionnaires.

Télécharger Pons : Android | iOS

Microsoft Traducteur

Si vous vous rendez dans un autre pays pour apprendre une langue et que vous ne comprenez que deux ou trois mots, téléchargez rapidement Microsoft Translator.

Cette application de traduction pour smartphone est destinée à un usage spécifique et ciblé. Ce sera bien plus simple de vous en servir que de vous promener partout avec un dictionnaire bilingue. Il vous suffira de choisir, parmi les 42 langues  différentes disponibles, celle que vous aurez besoin de traduire dans votre langue natale.

Cette appli est tout indiquée pour ceux qui voyagent de manière régulière, mais qui ne veulent pas s’encombrer d’un guide à longueur de journée.

Les fonctionnalités sont multiples : reconnaissance de texte, traduction du clavier et bidirectionnelle ou encore reconnaissance vocale.

Télécharger Microsoft Traducteur : Android | iOS

Papago

Papago signifie perroquet en espéranto. Cette application mobile s’avèrera être un précieux allié en matière de traduction. Elle vous sera d’une grande utilité durant vos déplacements d’affaires, vos vacances ainsi que vos voyages d’études.

Papago est un perroquet intelligent capable de traduire 10 langues étrangères, à savoir : le français, l’anglais, le japonais, le chinois, l’espagnol, le coréen, le vietnamien, le thaïlandais, l’espéranto et l’indonésien.

Les options proposées sont également nombreuses, à savoir : la traduction vocale, la traduction d’une conversation en direct, la traduction d’inscription sur image et la traduction de texte. Toutes ces traductions sont rapides et efficaces. Vous recevrez les résultats en temps réel. Et vu que cette appli ne traduit que peu de langues par rapport à ses congénères, vous pourrez considérer cela comme un gage de spécialisation et donc de qualité pour les langues choisies. C'est pour cela que Papago fait partie de notre sélection des meilleures applications de traduction.

Télécharger Papago :  Android | iOS

N'hésitez pas également à découvrir notre sélection des meilleures applications pour apprendre l'anglais.