Les meilleures applications pour apprendre l’anglais – Of course !

par | Mise à jour le 20 Oct 2018 | Applications et jeux

Parler anglais couramment est le souhait de beaucoup de personnes, vous êtes peut-être l'une d'entre elles. Aussi pour progresser rapidement, nous vous présentons dans cet article, les meilleures applications pour apprendre l'anglais. Elles ont l'avantage d'être accessible à tout moment, de s'adapter à votre niveau et de vous apprendre l'anglais facilement tout en vous amusant.

Parler anglais est un grand plus dans la vie de tous les jours. Que ce soit pour le monde professionnel ou pour voyager à l'étranger, dans des pays anglophones ou non, c'est un véritable plus. S'il existe de nombreuses méthodes (cours particuliers, sites en ligne,...), utiliser une application pour apprendre l'anglais est peut-être la solution pour améliorer son british language et devenir bilingue.

Les méthodes des applications pour apprendre l’anglais

Les applications pour apprendre l’anglais regroupent plusieurs leçons créées par des professionnels en la matière pour vous initier à la maîtrise de la langue. À travers différents thèmes, quel que soit votre niveau d'anglais, vous pourriez vous améliorer petit à petit dans tous les domaines de la langue : prononciation anglaise, vocabulaire, grammaire et verbes irréguliers.

Vous atteindrez facilement le niveau expérimenté avec ces applications spécialement conçues pour vous guider pas à pas. Même pour les débutants, il vous sera très facile d’avancer dans la formation en commençant par les bases.

Ces applications pour apprendre l’anglais vous permettront d’assimiler à votre rythme chaque leçon et tout cela sans pression. Des tests sont également disponibles pour évaluer votre niveau au cours de l’apprentissage et des exercices de traductions vous aideront à parler la langue le plus naturellement possible.

Les avantages de ces applications

Évidemment, ces applications ne vous seront que favorables, elles vous permettront de développer vos compétences linguistiques à n’importe quel moment où vous êtes libre, à votre propre rythme et où vous voulez. Vous pourriez également envisager de travailler avec des amis en créant un groupe pour certaines applications. Ainsi, l’entraide se fera facilement et la motivation s’améliorera.

Autre avantage non négligeable, la plupart de ces applications vous fournissent des cours d'anglais gratuits. Il existe bien souvent une version payante de ces applications pour apprendre l'anglais (ou des options payantes), vous permettant d'aller encore plus loin dans l'apprentissage de la langue de Shakespeare.

Les meilleures applications pour apprendre l’anglais

Parmi la diversité des applications pour apprendre l’anglais, difficile de faire le choix. Pour vous éclairer, nous en citerons quelques-unes parmi les meilleures.

Duolingo - Apprenez l’anglais et Apprendre l’anglais facile

Une application conçue pour les grands, Duolingo fait partie des applications les plus efficaces pour l’apprentissage de l’Anglais. Vous incitant surtout dans les entraînements de traduction, l’application vous rend accro et vous permet de vous améliorer très vite. Apprendre l’anglais facile est aussi une solution très efficace pour vous initier.

Télécharger Duolingo - Apprenez l'anglais : Android | iPhone

Télécharger Apprenez l'anglais facile : Android | iPhone

ABA English

Structuré en 144 unités de formation sur des films, vous pourriez très aisément comprendre et parler la langue de Shakespeare. L’apprentissage commence donc par la compréhension de ces films de la vie quotidienne. Mais elle propose aussi « Ecoute-Enregistre-Compare » pour des exercices d’élocution.

Télécharger ABA English : Android | iPhone

Apprendre l’anglais - Wlingua

Devenir Wlinguer, c’est parler parfaitement l’anglais. Après un cours sur cette application pour apprendre l’anglais, vous seriez certainement satisfait. Une issue non pressante et non stressante pour la pratique impeccable de la langue.

Télécharger Apprendre l’anglais - Wlingua : Android | iPhone

Babbel - Cours de langues

Avec Babbel, vous pouvez apprendre l'anglais mais également 13 autres langues. L'application propose des séances de 10 à 15 minutes afin de s'intégrer naturellement dans votre planning quotidien.

Vous pourrez travailler l'écoute, l'oral et l'écriture de votre anglais.

Télécharger Babbel : Android | iPhone

Xeropan : votre prof d’anglais

Une pédagogie se basant sur des vidéos de la vie réelle, Xeropan est à la fois une solution pratique pour maîtriser l’anglais mais également pour se divertir. Vous avancerez sur 12 périodes historiques pour sauver le monde avec le professeur Max afin d’atteindre votre objectif de parler couramment et correctement l’anglais.

Télécharger Xeropan : votre prof d’anglais : Android | iPhone

Tandem - Apprendre l'anglais autrement

Cette application pour apprendre l'anglais propose un tout autre concept. Il s'agit d'une application qui vous permet de discuter avec des gens du monde entier. Pour en savoir plus sur Tandem, vous pouvez lire notre présentation complète.

Avec cette sélection des meilleures applications pour apprendre l'anglais, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas maîtriser la langue de nos voisins british.

N'hésitez pas à nous donner votre avis ou nous partager l'application pour améliorer votre anglais que vous utilisez. Let's go !