Les 4 meilleures applications pour apprendre l’italien

Les avantages de l’apprentissage d’une ou de plusieurs langues ne sont plus à présenter. D’ailleurs, qui ne souhaiterait pas maîtriser le maximum de dialectes pour être polyglotte et ne jamais se perdre dans ce vaste monde ? Cependant, il arrive que nos choix se tournent vers des langues en particulier. Si vous êtes fan de la culture italienne, alors il est probable que vous souhaitiez en apprendre plus sur cette langue et cette culture. Peut-être même voudriez-vous maîtriser cette langue ? Si c’est le cas, vous êtes sur le bon site et le bon article. Dans cet article, nous allons vous présenter les meilleures applications pour apprendre l’italien.

1. Nemo Italien - L'incontournable des applications pour apprendre l'italien

Nemo Italien fait partie des applications incontournables dans l’apprentissage de l’italien.

Attention, cette application ne donne pas des cours d’italien. En revanche, elle convient particulièrement à toute personne qui souhaite s’initier à la langue de Dante ainsi qu’aux personnes souhaitant enrichir leur vocabulaire. Vous y apprendrez les mots essentiels et les expressions indispensables à travers des exercices systématiques.

L’oral est tout aussi bien mis à l’avant que l’écrit. Le Studio vocal est alimenté par un locuteur natif. En répétant les enregistrements audios, vous allez pouvoir améliorer votre accent. Ces audio sont à télécharger depuis l’application.

Vous pouvez également personnaliser l’utilisation de Nemo Italien. Libre à vous de choisir les mots que vous souhaitez apprendre. Par ailleurs, le mode Révision récapitulative vous permettra de revoir les précédentes leçons. Cette option a été conçue pour optimiser la mémorisation.

La version complète propose des domaines spécifiques afin de parfaire vos exercices, dont la formulation de la direction, les termes nécessaires aux voyages, à l’alimentation, aux achats, etc. Vous pourrez ainsi communiquer clairement en vous familiarisant aux blocs phrastiques, sans oublier que vous pourrez rapidement faire connaissance avec d’autres personnes en apprenant à faire des compliments et à amorcer des conversations.

Nemo Italien est disponible sur iOS et Android.

2. MosaLingua - Maîtriser l'italien en 10 minutes par jour

MosaLingua - Top des applications pour apprendre l'italien

Cette application multiplateforme possède déjà à son actif plus de 11 millions d’utilisateurs à travers le monde. Il était normal de l'inclure dans ce top des meilleures applications pour apprendre l'italien.

Le style pédagogique de MosaLingua est né de la collaboration entre des professeurs expérimentés et une équipe de polyglottes. Son programme d’apprentissage propose 10 minutes d’entraînement par jour pendant 2 mois pour mémoriser 600 mots, dresser correctement des phrases et assimiler des expressions. La méthode correspond aussi bien aux débutants qu’aux expérimentés.

Profitez des cartes de vocabulaires pour découvrir de nouveaux termes. Les exercices de prononciation en italien sont assurés par des énonciateurs originaires d’Italie. Des cours de langues, des vidéos et des astuces sont également disponibles sur MosaLingua.

Des exercices ludiques et addictifs vous permettront d’accélérer le processus de compréhension. Plus vous mènerez à bien les entraînements, plus vous obtiendrez de points bonus qui donnent accès à de nouveaux contenus comme des dialogues, des blagues et des proverbes.

Votre mémoire visuelle et votre mémoire auditive seront constamment mises à l’épreuve afin de renforcer votre capacité de mémorisation.

Cependant, MosaLingua recommande la souscription à un abonnement pour bénéficier de toutes les fonctionnalités. Vous aurez le choix entre :

  • un abonnement Premium d’une durée de 1 mois : 7,99 euros/mois sans engagement,
  • un abonnement Premium d’une durée de 12 mois : 47,99 euros/an (soit 3, 99 Euro/an) sans engagement.

De plus, l’application doit être connectée à Internet pour jouir pleinement des services qu’elle fournit.

A noter qu’à part l’italien, MosaLingua présente aussi des cours d’anglais, d’espagnol, d’allemand, de français, de portugais, de russe et de chinois, sans oublier la préparation au TOEIC et au TOEFL. Vous trouverez cette application aussi bien sur l’App Store que Play Store.

 3. Mondly - La star des applications pour apprendre l'italien

Le chatbot de Mondly est ce qui a fait son succès. Il a pour mission de guider les utilisateurs tout le long de leur apprentissage. Vous pourrez dialoguer autant à l’oral qu’à l’écrit avec ce bot en guise de pratique régulière. Une reconnaissance vocale de haute qualité en plus des cours exclusifs y sont aussi disponibles.

La stratégie de Mondly réside dans ses jeux ludiques dans le but faire avancer plus rapidement les enseignements. Sa technologie permet de découvrir plus de vocabulaires de manière divertissante. L’exercice de mémorisation se fait en suivant la technique des intervalles de répétitions.

Contrairement aux autres applications, Mondly favorise la construction des phrases et l’assimilation des mots un à un. Vous pourrez apprendre à formuler des phrases à l’aide des conversations. Quant à l’accent, l’application vous fera écouter des professionnels natifs et vous ferez des exercices de prononciation. Le but étant de vous faire acquérir une prononciation aussi naturelle qu’impeccable.

Par ailleurs, l’application offre la possibilité d’apprendre l’italien à partir de votre langue maternelle. Mis à part l’italien, l’application propose également d’autres cours de langues comme : l’anglais, l’hébreu, le portugais brésilien, le portugais, le catalan, le néerlandais, le suédois, le norvégien, le danois, le finnois, le letton, le lituanien, le grec, le roumain, l’afrikaans, le croate, le polonais, le français, l’allemand, le japonais, le latin, etc.

Modly a déjà reçu plusieurs prix, dont le Prix de la meilleure application en 2019 sur l’App Store, ainsi que le Best Regionnal App en 2017 sur FbStart de Facebook, sans oublier le Best of 2017 sur Play Store. Difficile de ne pas l'intégrer dans cette liste des meilleures applications pour apprendre l'italien.

4. Babbel - La référence pour apprendre une langue

Créé en 2007, l’application Babbel est devenue une référence dans l’apprentissage des langues. En effet, plus le temps passe et plus elle gagne en notoriété. En plus de l’italien, les usagers ont le choix entre 14 autres langues.

Les apprentissages sont basés sur des conversations réelles, ce qui rend les apprentissages sur Babbel à la fois percutants et pertinents.

Les cours sont dressés à partir des compétences d’experts linguistiques pour assurer la qualité de l’enseignement. C’est pourquoi, vous pourrez acquérir les compétences nécessaires pour parler naturellement en plus d’écrire correctement en seulement 3 mois. Comme toutes formations en langues, vos capacités d’écoute, d’oral et d’écrit seront travaillées pendant les cours et les exercices.

Les 60 000 leçons de langues sont rédigées le plus succinctement possible pour faciliter la compréhension et l’assimilation.

Des contenus spéciaux en bonus sont à votre disposition pour en apprendre plus sur la culture italienne. Une option parfaite pour vous plonger encore plus dans le monde de Dante et ses traditions.

A noter que sur Babbel, le téléchargement de l’application et la première leçon sont gratuits. Néanmoins, il faudra par la suite prévoir des frais supplémentaires d’abonnements pour accéder aux services de Babbel. L’application fournit également une utilisation en mode hors-connexion pour que vous puissiez l’utilise n’importe où et n’importe quand. Pour cela, il vous suffit de télécharger les leçons qui vous intéressent au préalable.

Babbel est disponible sur iOS et Android.

Parmi cette sélection des meilleures applications pour apprendre l'italien, il y a forcément celle qui vous convient. Notez cependant qu'il ne suffit pas de la télécharger. Il faudra ensuite être assidu pour pouvoir maîtriser cette jolie langue.

Partager cet article :

Laisser un commentaire