Les meilleures applications pour lire des livres

par | Mise à jour le 8 Apr 2018 | Applications et jeux

Pour tout passionné de lecture, il est vrai qu’il est assez difficile de se passer d’un bon livre papier à lire au coin de la cheminée. Cependant, lorsque l’on n’a pas toujours son livre préféré à portée de main, il peut être très appréciable de pouvoir lire sur son smartphone ou sur sa tablette.

Toujours plus innovantes, il existe aujourd’hui de nombreuses applications pour lire des ebooks. Parmi les meilleures, certaines permettent d’avoir accès à un catalogue de livres toujours plus étoffé mais également de nouvelles expériences de lectures.

Aldiko

Aldiko est l'une des applications pionnière de lecture de livres électroniques. Si le nombre de livres à l’achat est assez limité, l’intérêt de l’application est surtout de pouvoir gérer et lire votre livre que vous avez téléchargé sur votre terminal.

En effet, l’avantage de celle-ci est qu’elle prend en charge de nombreux formats de ebook (EPUB, PDF..) et comporte de nombreuses options pour personnaliser la lecture.

Enfin, Aldiko propose une fonctionnalité intéressante permettant de pouvoir emprunter des livres numériques de la même manière qu’une bibliothèque.

Kindle

Si on connaît surtout Kindle pour ses appareils qui sont parmi les meilleures liseuses du marché, la marque d’Amazon propose également une application de lecture. Ce sont bien évidemment des millions de titres qui sont ainsi disponibles.

En outre, l'application propose une tonne de fonctionnalités pour la lecture, la synchronisation multi-appareils, mais aussi une grande collection de livres gratuits dont beaucoup de classiques de la littérature. Vous pouvez également télécharger vos livres pour une utilisation hors ligne pour lire dans le métro par exemple.

Kobo

Kobo est le concurrent principal d’Amazon sur le marché des liseuses numériques et propose également sa propre application de lecture. Non seulement elle offre une bibliothèque riche de milliers de titres à acheter et peut lire des ebooks au format EPUB et Adobe Digital Editions.

En plus de pouvoir importer vos livres, l’application propose d’autres fonctionnalités comme la synchronisation multi-appareils, le téléchargement pour une utilisation hors ligne et le mode Nuit pour lire tard le soir.

 

Wattpad

Wattpad est une application originale qui permet aux jeunes écrivains de se faire connaître auprès d’une communauté de près de 40 millions de lecteurs dans le monde. N'importe qui peut donc s’y inscrire afin de soumettre ses œuvres et se faire auto-édité.

De l'autre côté, ça permet aux lecteurs de découvrir des nouveaux talents ainsi qu'une grande variété de récits dans de nombreux genres littéraires. Avec son réseau communautaire très actif et ses multiples fonctionnalités, Wattpad propose ainsi une expérience unique qui se démarque des autres applications de lecture.

FReader

FReader est l'une des applications de lecture de livres numériques les populaires sur Android. Elle permet de lire une douzaine de formats de fichiers ce qui inclut les eBooks, les bandes dessinées et même des fichiers MP3 pour les livres audio.

L'application rivalise d’ergonomie et propose de paramétrer de très nombreuses fonctionnalités comme un traducteur, le changement de thème ou encore le rétro-éclairage. On retient également la possibilité de création de marque-pages et de notes en couleur dans le livre.

Avec toutes ces applications, vous n’aurez plus aucune excuse pour terminer votre livre. A vous de choisir celle qui vous correspond le plus en fonction de vos habitudes de lecture.