Les meilleures applications Vin sur smartphone

par 8/10/2019Applications et jeux

Vous êtes un amateur de vin ? Rien de mieux que d’avoir une appli mobile qui vous permet de partager vos goûts avec une communauté, choisir et commander des bouteilles… et surtout découvrir les commentaires de la communauté et des spécialistes. Le sujet vous intéresse ? Voici donc les meilleures applications Vin sur smartphone Android ou iPhone.

Vivino : le Vin à portée de main

Sans aucune hésitation, Vivino est le "leader" des applications mobiles sur le vin. Pourquoi ? Parce qu’elle regroupe une communauté d’environ 23 millions de membres.

Dernièrement, l’appli a mis à la disposition des inscrits des centaines de revendeurs de vin de différents pays, et ce, pour commander le vin qui vous plait. Vous aurez également la possibilité de comparer les différents vendeurs. Et, cerise sur le gâteau, il suffit d’indiquer votre budget, plat, cépage, vignoble… au niveau du formulaire de recherche pour avoir la liste des vins qu’il vous faut.

Pour découvrir les notes d’experts, ainsi que l’outil de gestion de cave virtuelle, il est conseillé d’opter pour la version payante de l’appli. Il suffit de débourser 4,99 euros par mois.

Télécharger Vivino sur Android | iPhone

Ma cave de poche

Si vous aimez le vin, la bière, le rhum… et le whisky, Ma cave de Poche est une des applications vin importantes à installer sur votre smartphone.

Ma Cave de Poche est la solution la plus pratique pour gérer vos stocks et vos caves. Vous aurez également la chance d’avoir un aperçu de vos bouteilles de vin, de vodka, de cognac, d’apéritifs, d’armagnac… ou encore de vos caves.

L’appli met à notre disposition un module de suggestion très pratique qui nous permet tout simplement de trouver la bouteille à boire en se basant sur certains critères.

Les utilisateurs de l’application peuvent aussi créer des bouteilles de vin, de rhum, de whisky… ou encore de jus de fruits. Qui dit mieux ?

Télécharger Ma cave de poche sur Android

WineAdvisor

Vous êtes à la recherche d’une appli « 100% française » ? WineAdvisor vous plaira certainement !

L’appli offre aux internautes une fonction de scan d’étiquettes, complétée par une reconnaissance manuelle en cas d’échec de la reconnaissance automatique. Il semble que WineAdvisor cherche à concurrencer Vivino, le leader du marché.

Contrairement aux autres applications vin, l’outil de gestion de cave est totalement gratuit. Vous aurez aussi la chance de découvrir les notes de dégustation et les conseils des spécialistes du vin, sans oublier les notes et avis de la communauté.

A noter que WineAdvisor totalise 2,8 millions d’étiquettes reconnues par le scanner et plus de 200 000 notes de vins. Certes, les chiffres sont beaucoup loin de ceux réalisés par Vivino, mais cette application mérite le détour.

Télécharger WineAdvisor sur Android | iPhone

Wine-Searcher

Voici le meilleur comparateur de prix qu’un amateur de bouteilles peut installer sur son téléphone portable : Wine-Searcher. Créée en 1999, elle est sans doute la plus ancienne application sur le vin. A noter qu’elle regroupe plus de 85 000 vendeurs, avec une base de 9 millions de vins.

Certes, l’application est peu agréable, mais les points forts compensent cette faiblesse :

  • Elle peut reconnaitre les bières et spiritueux ;
  • Elle met à notre disposition les avis d’experts ;
  • Un grand nombre de bouteilles reconnues ;
  • L’internaute se dirige, en un seul clic, vers le site du vendeur ;

Pour la version payante de l’appli (49 euros par an), elle offre de nouvelles fonctionnalités plus poussées à la communauté, notamment des notes de dégustation de professionnels, l’historique des prix, un système de notifications, etc.

Télécharger Wine-Searcher sur Android | iPhone

Rue des Vignerons : expériences dans le vignoble

Si vous êtes à la recherche d’une application pour visiter et acheter directement chez les vignerons, "Rue des Vignerons" vous plaira sans doute !

A lire aussi : Comment Winalist re-connecte les territoires grâce à la technologie ?

Et, la bonne nouvelle, il propose un service 100% gratuit de réservation d’activité œnologiques dans les domaines viticoles en France. Grâce aux avis des visiteurs précédents, il est possible de trouver rapidement le domaine qui répond à vos propres exigences.

Par ailleurs, il faut savoir que la disponibilité des domaines est accessible en temps réel, sachant que le service de réservation est 100% gratuit.

A noter que cette application vin regroupe une sélection de domaines de qualité (près de 180 domaines viticoles, répartis sur 9 régions). Les propriétaires ont été visités par les équipes de "Rue des Vignerons" pour assurer la qualité de l’organisme.

Télécharger Rue des Vignerons dans Android | iPhone

Voilà, en amateur de bons crus, nous espérons que cette sélection des meilleures applications vin pour smartphone vous sera très utiles.

Et bien entendu, n'oubliez pas que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer donc avec modération.

A lire :   Les meilleurs jeux multijoueurs sur mobile