Le top 5 des applications pour gérer sa liste de courses

par 18/11/2019Applications et jeux

Faire vos courses, c’est la galère ? Vous oubliez toujours votre liste de courses sur le buffet et, de ce fait, vous oubliez la moitié des articles ? Mais pas de panique, avec l’une de ces applications de liste de courses, vous n’aurez plus peur d’oublier quoi que ce soit. Vous souhaitez en savoir plus ? Alors, c’est parti !

Listonic

Listonic est une application permettant de faire des listes de courses facilement. Vous pouvez retrouver l’essentiel des ingrédients et ajouter manuellement ce dont vous avez besoin. L’application fonctionne également avec un système de suggestion. En d’autres termes, vous pouvez vous servir de ce système pour ajouter davantage de produits.

Lorsque vous commencer vos courses, vous n’avez plus qu’à cocher les produits que vous avez déjà mis dans votre panier ou dans votre chariot. Vous souhaitez avoir un total ? Il vous est également possible de mettre le montant de chaque produit. Ainsi, l’application vous calcule automatiquement le montant total de vos courses.

Vous avez la possibilité de vous inscrire sur cette application. Néanmoins, cela n’est pas obligatoire. Si vous n’avez pas besoin de partager votre liste avec d’autres utilisateurs, vous pouvez parfaitement vous servir de l’application sans compte.

Notons également que c’est une application gratuite. Néanmoins, comme pour toutes applications freemium, cette dernière affiche des publicités pour qu’elle puisse se rémunérer. Vous ne voulez plus de publicités ? Il vous suffit de pendre l’abonnement et ce dernier les supprime automatiquement.

Il est également possible de noter que l’interface de Listonic est simple et claire à comprendre. C’est une application plutôt intuitive, ce qui est un réel avantage.

Télécharger Listonic : Android | iOS

Bring !

Bring ! est également une des très bonnes applications de liste de courses. Mais cette dernière propose un avantage considérable contrairement à sa concurrente ci-dessus. En effet, Bring ! propose des offres concernant certaines enseignes telles qu’Auchan ou Franprix, par exemple. Vous pouvez également partager vos listes de courses avec les personnes que vous souhaitez. Que ce soit la famille, les amis ou encore les collègues, tout est possible avec Bring !

Vous achetez des produits de manière régulière ? Pas de panique, Bring ! vous permet d’accéder à des listes de courses récurrentes. Cette dernière, vous permet également d’obtenir des recettes. Vous n’aurez plus qu’à ajouter vos ingrédients à la liste. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

Notons également que l’application est gratuite. Facile d’utilisation, elle est également très intuitive.

Aussi, avec Bring ! vous serez certain de ne jamais perdre votre liste de course. Vous pouvez partager les différentes listes avec qui vous le souhaitez. Et le dernier avantage que vous pouvez vous proposer est la sauvegarde des listes récurrentes. En d’autres termes, Bring ! est l’application idéale pour gérer sa liste de courses.

Télécharger Bring ! : Android | iOS

Out of milk

Cette application n'a pas à rougir des autres applications de liste de courses. En effet elle est très complète et intuitive.

Elle permet très aisément d'ajouter des produits aux courses à faire. Ces derniers peuvent être répartis par catégories pour simplifier la création des prochaines listes. Il est également possible de scanner des nouveaux produits, mais également d'ajouter les prix de ceux-ci.

L'application Out of milk offre aussi une fonctionnalité, en plus de partager sa liste de courses, vous permettant de gérer votre garde-manger. Ainsi la prochaine liste est plus rapide à faire.

Enfin, dernier point en faveur de cette application mobile, elle propose également les promotions et réductions de vos magasins favoris.

Télécharger Out of milk : Android | iOS

SimpleNote

Vous n’avez pas envie d’ajouter une nouvelle application lourde sur votre téléphone ? Après tout, ce dernier est tout de même bien chargé ! Pourquoi ne pas opter pour une simple application de prise de Notes ? Elles ne prennent jamais beaucoup de place. Et pour une liste de course, vous n’avez pas forcément besoin de plus !

Si vous êtes dans cette optique-là, nous pouvons vous proposer SimpleNote. C’est une application gratuite que vous trouverez sur Apple, mais également sur Android. Vous pouvez également la retrouver sur ordinateur, ce qui est plutôt pratique. Elle est open source et peut vous servir dans d’autres domaines que celui des courses.

Tékécharger SimpleNote : Android | iOS

Google Keep

Dans le même genre que SimpleNote, nous pouvons vous proposer Google Keep. C’est une application que vous pouvez autant utiliser aussi bien sur PC que sur votre smartphone. De plus, il est facile de partager une liste de courses avec Google Keep.

Notons également que c’est une application Google, autrement dit cette dernière sera synchronisée avec l’ensemble de vos outils Google. Mieux, l'application est intégrée directement dans la messagerie Gmail. Vous pouvez y mettre vos listes de courses, mais ce n’est pas la seule raison de s’en servir. En effet, vous pouvez y mettre des mémos ou des notes, en fonction de vos besoins. Vous pouvez également collaborer avec vos amis, comme sur n’importe quelle application Google. Plutôt pratique, vous ne trouvez pas ?

C'est personnellement l'application de prise de notes que j'utilise et qui me permet également de créer des listes diverses avec une case à cocher dès qu'un élément de la liste est réalisée (ou mis dans son charriot dans le cadre des courses).

Télécharger Google Keep : Android | iOS

Cette liste d’applications de liste de courses n’est pas exhaustive. En effet, il existe une multitude d’applications de listes de courses. Il vous suffit de définir celle qui vous convient le mieux.

Si vous cherchez une application dédiée, Bring ! ou Out of milk seront parfaites. Si vous cherchez un outil pour gérer des listes mais également prendre des notes, Google Keep sera à privilégier.

A lire :   Protéger son mobile Android des petits curieux