Tricount – L’application pour faciliter les comptes entre amis

par | 29 Sep 2017 | Applications et jeux

De nouvelles applications sont créées très fréquemment dans le but de vous faciliter la vie. C'est le cas de Tricount. Un simple téléchargement permet de gérer vos dépenses avec un groupe d’amis.

En effet, Tricount vous permet de partager les charges communes avec vos proches, qu’il s’agisse de vacances, de colocation, d’un cadeau en commun ou autres. Cette application fonctionne sur n’importe quel téléphone mobile et vous évitera les comptes ennuyeux et les casse-têtes pour faire les calculs en accélérant la répartition des dépenses comme bon vous semble. Et surtout n'oubliez pas, les bons comptes font les bons amis.

Voyons de plus près toutes les options possibles avec l’application Tricount.

La meilleure solution pour les comptes en groupe

Tricount est aujourd’hui utilisé par plus de 1 000 000 d’utilisateurs par sa praticité et toutes les fonctionnalités que l’application met à la disposition de ces derniers. Elle fonctionne même sans connexion pour vous permettre de l’utiliser pendant vos vacances dans un endroit où vous n’avez pas accès à internet.

Le système d’utilisation de cette application est très simple. Toutes les personnes concernées commenceront par télécharger l’application pour ensuite créer leur profil. C’est alors que chacun devra rejoindre le groupe créé pour pouvoir y insérer les dépenses effectuées. Il est possible également qu'une seule personne se charge de recueillir les dépenses du groupe d'amis pour tenir les comptes.

Pendant les vacances, cette application vous sera donc d’une grande utilité afin de pouvoir mémoriser les dépenses de chacun et préciser les vacanciers qui doivent participer au remboursement de telle ou telle dépense. Les dépenses ne concernant pas forcément tous les membres du groupe, Tricount permet de gérer cette option et indiquer les membres concernés par le remboursement.Une fonction idéale surtout lorsque le groupe se divise pour effectuer différentes activités.

Vous pourriez donc dire adieu aux longs calculs sur papier avec une calculette qui vous font perdre du temps car Tricount se charge d’effectuer les calculs automatiquement pour faire apparaître la somme que chaque membre concerné doit acquitter.

Pour tout projet de groupe, sorties, restaurant, pique-nique ou autres plans nécessitants la participation de tous, utiliser Tricount sera donc très avantageux.

Tricount facilite grandement les comptes entre amis !

Les autres fonctionnalités de l’application Tricount

Depuis l’application Tricount, vous pourriez également enregistrer vos dépenses individuelles pour obtenir un coût total.

Pour les comptes en groupe, les comptes de chacun seront mis en évidence par l’application pour faciliter la réponse à la question « Qui doit combien à qui ? ». Cependant, les comptes ne sont pas toujours répartis de façon égale, voilà pourquoi vous pourriez diviser les dépenses comme vous le souhaitez avec Tricount par exemple durant un voyage avec des enfants. Les balances indiquent le montant précis à acquitter par chaque membre du groupe.

La synchronisation de vos comptes s’effectue aisément par un seul geste très simple de votre doigt en glissant l’écran vers le bas. Et pour équilibrer les comptes, il vous suffira d’ajouter vos remboursements. Pour partager les comptes avec vos amis et sauvegarder les données, il suffira d’un simple lien.

Utiliser Tricount vous évitera de vous disputer avec vos amis à cause d’une histoire d’argent et de répartition de comptes. Tricount est disponible sur smartphone Android et iPhone, mais propose également une version en ligne pour y accéder depuis votre PC.

Tricount sur : Android | iOS | Web

A LIRE EGALEMENT