Les meilleures applications pour faire les comptes entre amis

Pour les voyages, les colocations ou les sorties entre amis, il faut souvent établir des comptes. Pourtant, ces derniers peuvent être une source de casse-tête. En effet, ils sont non seulement complexes, mais demandent aussi beaucoup de calcul. Heureusement, des applications pour faire les comptes existent aujourd’hui sur Android et iOS pour régler ce problème. Parmi eux, Tricount, Splitwise, Pumpkin, Flooz, Splid, Settle Up font partie des meilleures.

Tricount - Notre application pour faire les comptes préférée

Créée en 2009, Tricount est l’une des applications pour faire les comptes. En effet, cette dernière se charge de gérer les dépenses pendant les déplacements ou les activités. Autrement dit, elle va faire le calcul de chaque part afin d’équilibrer le compte.

Pour l’utiliser, il suffit de suivre quelques étapes. Tout d’abord, vous devez télécharger l’application en ligne depuis Google Play, iTunes ou encore internet pour votre PC. Celle-ci est gratuite.

Ensuite, il faut créer un compte et entrer les noms des participants. Dès lors, il vous suffit pour chaque dépense d'indiquer le montant, la personne qui a réglé et les personnes concernées par cette dépense. Tricount se charge d'établir les comptes sous forme de balance et d'indiquer combien doit chaque personne.

Pour l'avoir utiliser lors de plusieurs vacances, c'est vraiment une superbe application pour faire les comptes entre amis.

Splitwise

Splitwise se charge de toutes les dépenses partagées entre amis ou colocataires. Idéal pour le budget de groupes.

Cette application pour faire les comptes entre amis établit ainsi la reconnaissance de dette en un seul endroit. De ce fait, chacun peut voir la somme qu’il doit rembourser à autrui. La particularité de ce logiciel réside surtout dans ses conseils en équité. En plus de faire les calculs, il offre également une médiation sur les questions de justice grâce à l’outil pratique "calculateur d’équité".

Le service en ligne possède également des notifications de rappel "amicaux" pour que ses utilisateurs n'oublient pas une échéance de paiement ou de remboursement auprès d'un ami.

Concernant son utilisation, le principe est le même que celui de Tricount. En d’autres termes, il faut le télécharger, puis créer un compte avant d’ajouter les dépenses. Splitwise se chargera alors du reste. Vous aurez ainsi des comptes entre amis fiables.

Pumpkin

Pumpkin a été créée par 3 étudiants lillois lors d’un projet de cours. Comme les autres applications de cette sélection, Pumpkin permet de faire les comptes entre amis pour diverses dépenses de la vie faites en commun. Mais elle permet également de procéder à un remboursement via l'application. Il est donc très simple de rembourser un ami ou de se faire rembourser. Plus besoin de sortir le chéquier, la CB ou de la monnaie pour faire le paiement.

Toutes les informations bancaires et personnelles sont sécurisées.

Disponible sur Android et iOS, elle ajoute une touche de réseau social en permettant d'ajouter un commentaire lors du paiement d'une dette. Elle propose également une carte bancaire à 0€/mois.

Flooz

Flooz est différente des applications précédentes. dans le sens où elle ne sert qu'à envoyer de l'argent à un proche. Elle permet de rembourser très facilement un ami via l'application à l'instar de Pumpkin.

Pour procéder à un remboursement, il suffira au préalable d'ajouter la personne tout comme on le ferait sur Facebook. Très pratique donc pour une utilisation dans sa vie au quotidien.

Flooz est disponible sur iPhone et smartphone.

Splid

Au même titre que Tricount, l’application Splid permet de gérer les dépenses entre amis. En d’autres termes, elle facilite le calcul des charges et la détermination des parts de chacun.

En plus d’être téléchargeable gratuitement sur mobile, elle est aussi facile à utiliser. Il suffit de créer un groupe et d’ajouter les dépenses ainsi que les participants. Splid se chargera de partager les montants et le remboursement.

Cet outil de gestion de comptes possède plusieurs avantages. Tout d’abord, il peut fonctionner même sans connexion internet. Ensuite, il peut synchroniser plusieurs appareils en même temps. Ainsi, il sera plus facile de renseigner toutes les dépenses d'un voyage, d'une colocation, etc... Chacun pourra indiquer l'argent sorti sur l'app depuis un iPhone ou un smartphone Android.

L'app accepte plus de 150 devises différentes. Dernièrement, il est possible de disposer d'un résumé des données en version PDF ou Excel.

Settle Up

Settle Up est un calculateur de dépenses, disponible depuis 2011. Cette application permet de faire les comptes entre amis pour divers événements tels que des vacances mais également les courses alimentaires en colocation. Néanmoins, il dispose aussi d’autres fonctionnalités.

En premier lieu, Settle Up utilise un algorithme unique et automatique, afin de minimiser le coût des dettes. En second lieu, il présente en détail les dépenses de chaque participant pour permettre un paiement plus rapide et une analyse plus fine du budget. En plus, important quand il s'agit d'argent, il garantit une sécurisation optimale des transactions. En troisième lieu, il est la première plateforme à spécifier de façon définie, les motifs de chaque dépense.

De même, grâce à son interface simplifiée et facile, vous pouvez les partager à vos amis, à tout moment. En dernier lieu, les coûts peuvent être partagés par mail dans cette app mobile. Les données sont également disponibles en version Excel.

Enfin , disponible aussi en web app, Settle Up propose un convertisseur avec taux de change.

Les 5 meilleures idées pour partir en vacances entre amis

Les vacances entre amis peuvent être difficiles à organiser. Tout le monde ne souhaite pas partir au même endroit et certains ont déjà pu voyager et découvrir des destinations. Si vous ne savez pas où partir, vous pouvez consulter le site partir entre amis qui regorge d'excellentes idées pour organiser ses vacances. Cela vous permettra de choisir un endroit qui plaira à tout votre groupe. Voici un top cinq de destinations possibles.

La France

Et oui, la France regorge de régions toutes plus riches culturellement les unes que les autres. Vous pouvez découvrir de multiples paysages et nul doute qu'il y en aura pour tous les goûts.

La Croatie

Ce pays attire toujours plus de visiteurs année après année et représente un bon compromis entre visites et farniente.

L'Espagne

C'est une destination idéale pour passer des vacances à un bon prix, tout en ayant la possibilité de faire la fête et de profiter de l'océan.

L'Italie

Le pays idéal si vous souhaitez profiter d'une gastronomie incroyable et passer votre temps à visiter de merveilleux monuments.

Le Portugal

Entre les villes médiévales, les plages paradisiaques et les superbes monuments, vous aurez de quoi passer du bon temps à Lisbonne ou Porto.

Vous pouvez maintenant partit cet été entre amis sans vous soucier des comptes, ces applications feront le travail pour vous !

Partager cet article :

Laisser un commentaire