Les meilleures applications podomètre sur smartphone

par 14/10/2019Applications et jeux

Comme vous le savez tous, il est conseillé pour votre santé de pratiquer de l'exercice physique régulièrement. Mais cela n'est pas obligé d'être forcément un sport à haute intensité. Vous pouvez tout simplement marcher tous les jours pour rester en forme. Dans ce cas-là, une application podomètre, pour compter vos pas, sera indispensable. Mais laquelle choisir ?

Quel est le nombre de pas quotidien recommandé ?

Une personne lambda fait autour de 6000 pas par jour dans ses différentes activités. Aussi, si vous souhaitez utiliser la marche pour vous maintenir en forme, il est recommandé d'ajouter l'équivalent de 30 minutes de marche par jour.

Ainsi, le nombre de pas quotidien recommandé serait autour de 10 000.

Comment ajouter des pas à son quotidien ? Quelques pistes :

  • A chaque fois que vous pouvez prendre des escaliers au lieu de prendre l'ascenseur
  • Dès que votre déplacement demande moins de 5 minutes de voiture
  • En allongeant la promenade du chien si vous en avez un
  • En ajoutant à votre routine quotidien une petite balade (notamment si vous habitez près d'un bois, de la mer ou d'un parc)

A lire également : Les meilleurs applications pour courir

Top 3 des applications podomètre pour Android

Podomètre - Compteur de pas et de calories

Cette application gratuite pour compter ses pas rencontre un vrai succès sur le Google Play. Avec plus de 10 millions de téléchargement, elle est notée 4,7 sur 5.

Ce podomètre pour smartphone Android permet donc de compter les pas que vous effectuez chaque jour, à partir du moment que votre téléphone est sur vous. Cela peut être dans votre main, votre poche ou encore dans un brassard.

Dans sa version gratuite, l'application podomètre remplie parfaitement sa mission. Elle calcule le nombre de pas que vous faites, mais aussi vous permet de suivre votre poids, le nombre de calories dépensées, la distance parcourue et votre temps actif.

En version payante, de nombreuses options supplémentaires sont disponibles : Coach intelligent, programme de marche, entraînement vidéo, etc...

A votre première connexion, l'application vous demande différentes informations avant de vous demandez, par l'intermédiaire d'un coach, quel est votre objectif de poids ou d'IMC. Vous pouvez ensuite définir ce que vous recherchez :

  • Planning de course
  • Analyse conservée
  • Régime & nutrition
  • Entraînements de perte de poids
  • Groupe de support
  • Recettes & cuisine
  • Exercice de force

En fonction de vos réponses, différentes plans de forme vous seront proposés avec un niveau plus ou moins facile.

La version payante est facturée 4,99€/mois ou 1,67€/mois pour un abonnement annuel. Une période d'essai de 7 jours est offerte.

Télécharger l'application "Podomètre - Compteur de pas et de calories" : Android

Podomètre - Compteur de pas & compteur de calories

Autre application podomètre à succès, cet utilitaire pour compter les pas a été téléchargé plus de 10 millions de fois également. Noté 4,6/5 sur Google Play, c'est une véritable réussite.

Ce podomètre utilise le capteur intégré à votre téléphone pour compter vos pas. Aucun suivi GPS, ce qui permet d’économiser la batterie efficacement. Elle surveille également vos calories brûlées, votre distance de marche et vos temps. Toutes ces informations sont affichées clairement dans des graphies.

Là encore, l'application fonctionne que votre smartphone soit dans votre main, une poche ou encore un sac. Elle ne requiert aucune identification et est totalement gratuite.

Télécharger l'application "Podomètre - Compteur de pas & compteur de calories" : Android

Compteur de pas et de calories avec pédomètre

Téléchargée plus de 1 million de fois, ce podomètre Android est noté 4,6/5 sur Google Play.

Comme les autres applications de cette sélection des meilleurs podomètres pour smartphone, elle offre de nombreuses fonctionnalités pour suivre votre activité de marche, mais également les calories brulées.

Ainsi, grâce aux capteurs du mobile, l'application compte vos pas quotidien avec précision sans vider votre batterie. Pour vous motiver, un système d'alerte vous notifie de vous lever et de marcher.

Simultanément au nombre de pas et la distance parcourue, l'application vous indique simultanément les calories perdues. Bien entendu, les différentes données sont synthétisées dans un rapport quotidien.

Télécharger l'application "Compteur de pas et de calories avec pédomètre" : Android

Le plus dur dans tout cela sera de vous décider sur quelle application podomètre installée sur votre smartphone Android.

Bonne marche à vous.

A lire :   Quik - La meilleure application de montage vidéo sur Smartphone ?