Déménager peut vite devenir un calvaire si vous n'êtes pas organisé. Mais ne vous inquiétez pas, on a pensé à vous avec ces 5 applications Android pour déménager sereinement !

Quoi de mieux que d'avoir tout ce qu'on a besoin pour son déménagement à porté de main ? Aujourd'hui, "il existe une application pour ça" et et même plusieurs pour bien préparer votre déménagement.

Nous vous avons sélectionnez 5 applications qui vous seront très utiles pour organiser toutes les phases de votre déménagement, que ce soit au niveau logistique, administratif ou encore pour trouver des âmes charitables, parmi vos amis, pour venir porter les cartons.

android-application-je-déménageJe déménage

Proposée par GDF Suez, cette application est très bien pensée; il s'agit d'un véritable guide du déménagement. Elle vous servira de pense-bête pour ne rien oublier. Je Déménage vous permettra de recruter des bras pour le jour J ou encore de calculer le volume à déménager.

Pour que l'application Je déménage soit la plus utile possible, prenez le temps la paramétrer la partie "Mon planning".

Télécharger Je Déménage sur Android

android-application-demenagerseulDéménagerSeul

Dans la lignée de Je Déménage, l'application DéménagerSeul est un tout-en-un très pratique pour ceux qui veulent assurer leur déménagement de A à Z.

Si ce n'est pas votre cas et que vous souhaitez faire appel à des professionnels, il est facile de faire des devis déménagement rapide en ligne pour déménager au meilleur prix. Pour autant, l'application pour déménager "DéménagerSeul" restera utile car elle propose aussi un calculateur de volume et un système très bien pensé pour la gestion des cartons.

Télécharger DéménagerSeul sur Android

android-application-handlerzHandlerz

Vous avez besoin d'un coup de main pour votre déménagement, pour démonter ou remonter des meubles ou pour faire des cartons. Handlerz est une communauté
d'entraide vous permettant de recruter des particuliers près de chez vous pour faire tout type de tâches.

Si vous ne voulez pas faire appel à une entreprise de déménagement et que vos proches ne sont pas disponibles, Handlerz est parfaite pour recruter des bras en plus.

Télécharger Handlerz sur Android

android-application-doodleDoodle

Afin de mobiliser un maximum d'amis pour votre déménagement, pourquoi ne pas organiser un petit Doodle afin de vous assurer de ne pas vous retrouver seul le jour J.

Cela peut-être très pratique, attention toutefois à organiser votre sondage Doodle bien à l'avance pour organiser votre déménagement , en fonction des résultats, comme il se doit.

Télécharger Doodle sur Android

android-application-wunderlistWunderlist

5ème application pour déménager : Wunderlist. Il s'agit d'une application de to-do list. Quand on déménage, on a 50 choses en têtes. Difficile alors de ne rien oublier.

Pour être sur de tout faire en temps et en heure, le mieux est encore d'être bien organisé. Wunderlist vous permettra de planifier toutes les tâches à accomplir et de vous les rappeler en cas d'oubli (location d'un utilitaire, récupérer des cartons de déménagement, faire l'état des lieux, etc...).

Elle permet également de partager vos tâches avec vos contacts (et votre compagne/compagnon par exemple) pour que votre déménagement se passe pour le mieux du monde.

Télécharger Wunderlist sur Android

Toutes ces applications pour déménager sont bien entendu gratuites. Vous n'aurez aucune excuse pour que votre déménagement ne soit pas un succès !