Les alliés naturels pour affiner votre silhouette

par 17/02/2020Santé

Vous souhaitez affiner votre silhouette ? Ce n’est pas forcément quelque chose de facile. Néanmoins, nous allons vous donner quelques astuces simples et naturelles pour que vous puissiez obtenir les résultats souhaités. Prêt à en savoir plus ?

Si vous souhaitez mincir, sachez qu’il vous faudra prendre quelques bonnes habitudes et avoir une hygiène de vie plus en phase avec votre objectif. Pour vous aider, notez qu’il existe des alliés naturels pour affiner votre silhouette.

Consommer des brûleurs de graisse pour perdre du poids

Pour perdre quelques kilos, l’un des meilleurs moyens naturels est tout simplement de consommer des aliments brûleurs de graisse. Il en existe plusieurs dont certains sont succulents. Autant dire qu’il est possible de joindre l’utile à l’agréable.

Un brûle-graisse est un produit qui agit de trois manières différentes pour aider une personne à brûler des graisses :

  • Il agit sur le métabolisme
  • Il réduit la sensation de faim
  • Enfin, il agit efficacement sur la combustion des graisses

Notons également qu’il existe une différence entre les brûleurs de graisse et les capteurs de graisse. En effet, un capteur de graisse comme son nom l’indique, permet de capter la graisse avant la digestion et l'éliminer directement, lors des selles.

Quels brûleurs de graisse pour affiner sa silhouette ?

Vous souhaitez essayer ses produits naturels dans votre régime alimentaire ? Nous pouvons vous en conseiller quelques-uns qui ont convaincu plus d’une fois les personnes souhaitant affiner leur silhouette. En voici quelques-uns.

La pomme

Pour toute personne qui souhaite perdre du poids, la pomme est un allié incontournable. En effet ce fruit est rassasiant et agit donc comme un coupe-faim.

Elle contient de la pectine qui piège les graisses dans l’estomac. Elle est également riche en fibre et en vitamine.

Les légumes

En plus d’éviter le stockage des graisses, les légumes comme le chou, le céleri, le brocoli ou encore la courgette vous aident à détoxifier votre corps.

Cuits à la vapeur, ils sont idéaux pour affiner votre silhouette.

Le son d’avoine

Certes, il faut apprécier le goût. Mais au petit déjeuner, le son d’avoine est à intégrer dans votre régime alimentaire.

Comme la pomme, il a des propriétés rassasiantes. De plus, il est riche en fibres et permet de capter les graisses ingérées.

L’ananas

Pour perdre ses kilos et affiner sa silhouette, l’ananas est parfait.  Il est composé d’environ 85% d’eau et compte 52 calories pour 100 grammes en moyenne.

En plus d’être délicieux, il aide à éliminer les graisses notamment grâce à la bromélaïne qu’il contient. Cette enzyme, surtout présente dans la tige de l’ananas, permet de casser le tissu cellulitique.

Le citron

Star des régimes minceur, le citron possède de nombreux bienfaits.

Afin de purifier son corps et éliminer graisse et protéines, il est conseillé de boire tous les matins, à jeun, un demi-citron pressé dans un verre d’eau tiède.

Les autres alliés naturels pour affiner sa silhouette

Le guarana

Le guarana est une plante originaire d’Amérique du Sud. Connu notamment pour ses vertus énergisantes, il est également un allié efficace pour perdre ses petites rondeurs.

Le guarana est en effet un coupe-faim naturel. De ce fait, il vous permet de moins manger. De plus, il permet d’éliminer les graisses profondes et possède des propriétés diurétiques.

Le thé vert

Dans votre objectif de perdre vos kilos en trop, nous vous conseillons de boire du thé vert.

Le thé vert est efficace pour brûler les graisses puisqu’il possède de la théanine qui permet d’avoir un effet coupe-faim, assez efficace. Aussi, le thé vert permet d’éliminer les mauvaises toxines, ce qui n’est pas négligeable.

Le piment rouge

Cela vous étonnera peut-être, mais le piment rouge est un allié minceur naturel. De plus, si vous aimez les plats épicés, il s’agit certainement du meilleur brûle-graisse que vous ayez à votre disposition.

Notons également, que le piment rouge, en plus d’être un brûle-graisse peut également réduire grandement les calories, ce qui un réel avantage.

Brûleurs de graisse pour sculpter sa silhouette

Nos conseils pratiques pour affiner votre silhouette

En plus d’intégrer ces aliments à votre régime alimentaire, voici quelques conseils et astuces pour perdre du poids.

Pratiquer une activité physique régulière

Même si vous n’êtes pas sportif, vous pouvez prendre l’habitude de faire un peu de marche tous les jours. Si votre travail n’est qu’à quelques stations de métro ou quelques kilomètres, vous pouvez changer vos habitudes et y aller à pied ou en vélo.

Sinon, vous pouvez vous mettre au footing ou pratiquer une autre activité physique qui vous permettra d’éliminer les calories.

Bien dormir

Saviez-vous que le sommeil a un rapport avec la perte de poids ? Si dormir toute la journée ne vous fera pas fondre, le manque de sommeil par contre vous poussera au grignotage. En effet, dormir trop peu augmente la sensation de faim. Pire, cela augment l'attrait pour les aliments caloriques.

Aussi, prenez l’habitude de dormir 7 à 8 heures par nuit avec si possible une heure de coucher toujours identique pour habituer votre corps à un cycle de sommeil précis. C’est le moyen pour être en forme le matin et se motiver pour le sport.

Boire de l’eau

Boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour permet d’hydrater convenablement votre corps. Cela permet également de purifier votre corps en éliminant les toxines.

Si vous consommez beaucoup de boissons sucrées, remplacez-les par de l’eau. Cela vous permettra de perdre du poids mais aussi d’être moins ballonné, surtout si ces boissons sont gazeuses. Les éliminer ne sera pas simple, car le sucre est addictif, alors dans un premier temps commencez par réduire votre consommation.

Enfin notez qu’un grand verre d’eau avant chaque repas peut agir comme coupe-faim.

Vous l’aurez compris, il existe une multitude de produits naturels pour affiner votre silhouette. En les combinant et en adoptant une hygiène de vie plus saine, vous perdrez rapidement vos petites rondeurs.

A lire :   Mutuelle d’entreprise en retraite : est-ce possible et dans quels cas ?