Air Sofa – L’indispensable matelas gonflable pour l’été

par | 12 Juil 2018 | Lifestyle

L'été est la période préférée des français et nous attendons celle-ci pour sortir maillot de bain, lunettes soleil et crèmes solaires. Mais avez vous pensez à votre matelas Air Sofa, l'indispensable accessoire des vacances au soleil ?

Ce confortable matelas gonflable très facilement et en un temps record (une fois qu'on a le coup de main) deviendra votre meilleur ami une fois essayé. Voici tout ce que vous savoir pour acheter ce must have du moment.

Les dimensions

L'Air Sofa est disponible en plusieurs dimensions. Mais il va sans dire que ce ne sont pas toutes les dimensions qui vous conviendront.

En fonction de l'usage que vous souhaitez en faire et de l'endroit où vous comptez l'installer, il est donc indispensable de faire un choix en se basant sur la taille et le poids de votre matelas gonflable.

Si vous souhaitez essentiellement vous prélasser dans votre petite piscine, il n'est par exemple pas judicieux de se tourner vers un matériel qui fait la même taille que cette dernière. D'un autre côté, il ne serait pas conseillé de choisir le modèle le plus léger d'Air Sofa alors que vous souhaitez l'utiliser pour lire à la mer où le vent marin est ravageur.

Le confort

Pourquoi investir dans un Air Sofa si ce n'est pas pour profiter d'un maximum de confort. Ici encore, il est indispensable de vous baser sur vos propres attentes et besoins. Quoi qu'il en soit, il est toujours nécessaire de prendre en compte la sensation que vous allez ressentir lorsque vous allez vous y installer.

Il est, par exemple, indispensable que le toucher se fasse avec la plus grande des douceurs. Le matelas gonflable devrait également être capable d'épouser parfaitement vos formes pour assurer un plus grand confort. Et enfin, veillez à ce que la structure de ce dernier ne se dégonfle pas lorsque vous l'utiliserez sur le long terme.

Ce qui fait le succès de ce type de matelas gonflable est que la détente est toujours au rendez-vous quel que soit le modèle qui fera battre votre cœur.

La résistance de l'Air Sofa

Plus qu'un simple détail, la résistance de votre matelas gonflable assure une utilisation nettement plus sereine. Pour faire le bon choix, basez-vous sur la qualité de la matière dont est fait votre Air Sofa.

Le meilleur choix, comme lorsque vous achèterez un matelas gonflable classique, est de privilégier les modèles faits à partir de vinyle. Ces derniers sont reconnus pour une grande solidité, mais également pour une bonne résistance.

L'âge minimum

Même si l'Air Sofa est surtout utilisé par l'adulte, les enfants peuvent également jouir pleinement des avantages de ce matériel. Veillez donc à ce que l'âge minimum du modèle de votre choix soit adapté à toutes les personnes qui seront susceptibles de l'utiliser.

Pour assurer la sécurité des enfants de bas âges, vous trouverez sur le marché des modèles qui ne conviendront pas à ces derniers.

 

Il existe de nombreux modèles de Air Sofa comme vous pouvez le voir sur cette page. Nous vous recommandons avant de vous décider de choisir un modèle avec plusieurs évaluations et une note globale élevée, mais également de bien regarder les questions/réponses.

Personnellement j'ai profité de mon Air Sofa l'année dernière avec bonheur et je viens à l'instant de le mettre dans ma valise pour partir en vacances.