6 stratégies de netlinking qui marchent

3/11/2020Business

Le netlinking fait partie intégrante d'une stratégie SEO qu'il ne faut jamais négliger. Il consiste à acquérir des backlinks de qualité afin de gagner en popularité, augmenter le trafic vers le site et optimiser le référencement naturel. Mais qu'est-ce que le netlinking ? Quelle stratégie adopter ?

Qu’est-ce que le netlinking ?

Egalement appelé link building ou linking externe, le netlinking est la technique à adopter pour augmenter les liens hypertextes pointant vers un site internet. Ces liens hypertextes ou backlinks vont augmenter la visibilité d'un site web en le rendant plus populaire aux yeux des moteurs de recherche.

Pour ces derniers, la qualité et le nombre des backlinks pointant vers un site web est un critère de popularité. Celle-ci aura un impact direct sur le SEO.

Il existe plusieurs façons d'acquérir des liens de qualité et la plateforme de netlinking comme boosterlink.fr en fait partie. Pour mettre en place la bonne stratégie de netlinking, il convient d'explorer toutes les options qui se présentent. Comment faire dans ce cas ?

Astuce 1 : Adopter une stratégie de linkbaiting

Littéralement, linkbaiting signifie appât de liens. C'est une technique SEO qui consiste à mettre en avant des contenus à forte valeur ajoutée pour attirer des liens naturels vers le site qui va les héberger. Il faut, dans ce cas, faire en sorte à ce que les blogueurs et les internautes introduisent volontairement les liens sur leurs pages web.

Pour ce faire, il ne faut pas se contenter d'un contenu unique, car il faudrait aussi penser aux lecteurs. Ils cherchent des contenus pertinents et innovants. Outre qu'un bon classement sur les SERPS, le linkbaiting participe aussi à la mise en valeur de votre image de marque.

Astuce 2 : Le guest blogging

Le guest blogging est une technique qui consiste à inviter une autre personne à participer à l'animation de votre blog. Il s'agit ici d'un expert dans un domaine en particulier. Il va rédiger un article qui viendra alimenter votre blog pour présenter le sujet sous un autre angle avec plus d'originalité.

C'est la meilleure façon de diversifier sa production et vous pouvez tirer profit de la notoriété de l'expert pour mettre en avant la pertinence de votre site. En contre partie, il fera grimper sa notoriété et sa crédibilité. C'est la meilleure façon de faire de la publicité gratuitement.

Astuce 3 : Utiliser une plateforme comme Boosterlink

A la base, la plateforme de netlinking comme Boosterlink existe pour favoriser la mise en relation des influenceurs et du webmaster. Avec le réseau de la plateforme, vous n'êtes plus obligé d'acheter des liens auprès des entreprises de renom qui ne sont pas toujours faciles à négocier.

La plateforme de netlinking permet aussi d'acquérir des liens régulièrement avec une possibilité de programmer leur mise en ligne. Selon la plateforme de votre choix, vous pouvez choisir entre deux options : travailler seul pour développer votre expertise ou se faire accompagner par des experts en référencement SEO.

Astuce 4 : Opter pour les échanges de liens

L'échange de lien est l'action qui vise à tisser des liens avec d'autres sites, des réseaux sociaux et des blogs. Il consiste à placer, sur votre site, un lien qui va pointer vers celui de votre site partenaire. Il fera aussi la même chose pour vous.

Cette technique ne date pas d'hier et, même si les stratégies de netlinking ne cessent d'évoluer, elle est toujours d'actualité grâce aux avantages qu'elle présente : génération de trafic réciproque entre les deux sites et gain de notoriété qui vont influencer le référencement SEO.

Stratégies netlinking

 

Astuce 5 : Inscrire son site sur les annuaires gratuits

Auparavant, s'inscrire dans plusieurs annuaires suffit pour gagner un bon positionnement dans les SERPS. Que l'annuaire soit de bonne ou de mauvaise qualité, cela importait peu. Ce n'est plus le cas maintenant et nombreux se posent des questions sur son efficacité à cet air où les moteurs de recherche ne cessent d'évoluer pour satisfaire les internautes.

En plus du gain en visibilité sur le répertoire thématique que les internautes consultent le plus, la présence du site sur l'annuaire va aussi booster sa visibilité sur les moteurs de recherche tout en améliorant son positionnement local.

Astuce 6 : Sous-traiter les opérations à un consultant SEO ayant bonne presse

Le consultant SEO est un expert du référencement naturel d'un site web sur les moteurs de recherche. Généralement, il travaille en freelance et propose des prestations de qualité, un peu comme les agences SEO. Outre que son expertise, son accompagnement vous permettra aussi de faire des économies, car c'est lui seul qui s'occupe du travail.

 

A lire :   L’écran interactif séduit petites et grandes entreprises