Test de l’Aspirateur 3 en 1 Redkey W12

Redkey est une marque à la réputation grandissante dans le domaine de la fabrication des aspirateurs. Sans cesse à la recherche de nouvelles méthodes et technologies afin de faciliter, voire révolutionner, le nettoyage quotidien, voilà qu’un nouveau produit vient d’être mis sur le marché par l’entreprise, il s’agit de l’aspirateur Redkey W12.

Cet aspirateur 3 en 1 se veut révolutionnaire : en effet en plus d’aspirer les poussières et de passer la serpillère, il s’auto-nettoie seul.

Est-ce pour autant un produit de qualité ? Quelles sont les nouveautés apportées par ce dernier ? Nous tenterons d’apporter des réponses à toutes les questions sur le Redkey W12 dans ce test que nous avons pu effectuer.

Présentation du Redkey W12

Commençons par les présentations de l'aspirateur 3 en 1 Redkey W12 disponible à l'achat à partir d'aujourd'hui en réduction à 199$ (soit environ 180€) et ce jusqu'au 8 Février.

Unboxing de l’aspirateur

Unboxing Redkey W12

L’aspirateur est livré dans un carton de taille moyenne avec tous ses accessoires.

Vous trouvez à l’intérieur de l’emballage :

  • Le manche avec ses 3 boutons et son écran ;
  • La tête aspirante et nettoyante avec ses 2 bacs à eau (celui d’eau propre et celui de récupération) ;
  • Sa station de rechargement ;
  • Une brosse de nettoyage ;
  • Le bloc d’alimentation ;
  • Deux rouleaux de remplacement ;
  • Un récipient pour remplir le bac d’eau ;
  • Le mode d’emploi.

Assemblage de l’aspirateur Redkey W12

Pour l’assemblage, rien de compliqué. Il suffit de venir clipser le manche dans la partie basse du Redkey W12, puis de l’installer dans sa station de rechargement.

Notez qu’une brosse nettoyante est déjà installée au niveau de la tête. Il y a donc 2 rouleaux en supplément, donc un que vous pouvez positionner sur la gauche de la station.

Design de l’aspirateur Redkey

La première impression de cet appareil, une fois montée, est son excellente facture. Le Redkey W12 semble robuste avec un plastique solide.

Même si le design est assez classique, mais réussie, la lumière bleue autour du cadran lui ajoute une petite pointe de modernité.

Caractéristiques techniques

  • Poids : 3,8 kg
  • Dimension : 325x310x700 mm
  • Capacité de la batterie : 2600 mAh
  • Autonomie : 45 min.
  • Bruit : - de 72 dB

Retrouvez plus de détails sur le site officiel.

Fonctionnement de l’aspirateur W12 de Redkey

Aspirateur balai Redkey W12

Remplir le bac à eau

Pour aspirer et laver le sol en même temps, l’aspirateur W12 de Redkey dispose de deux réservoirs. Le premier contient de l’eau propre, dans un volume de 520 ml, qui répand de l’eau au niveau de la tête rotative. Le second, quant à lui, accueille l’eau sale et déchets aspirés, qu’ils soient solides ou liquides, et sa contenance est de 460 ml

Pour le remplir, vous pouvez utiliser le petit récipient avec bec verseur fourni. Un petit cache à l’arrière du bac doit être retiré pour verseur l’eau.

Démarrer le Redkey W12

Sur le manche de l’aspirateur nettoyant, le bouton power vous permet de lancer le produit. Comme vous le constaterez, l’aspirateur Redkey W12, qui pèse 3,8 kg, semble avancer seul. Un doigt pour maintenir le manche suffit. C’est assez appréciable et évite de se « casser le dos ».

Vous pouvez pour autant le tirer vers l’arrière et faire des allers-retours sans difficulté.

L’autre bouton (Water Spray Button) permet de distribuer un plus gros volume d’eau si besoin. Sur l’écran présent sur le manche, vous verrez alors un symbole de gouttes d’eau s’afficher.

La force de cet aspirateur Redkey W12 se trouve pour nous dans sa capacité à nettoyer à la fois de la poussière et des tâches/déchets humides. Si vous faites tomber votre café, votre bol de soupe ou autre, pas de problème. Il vous suffit de venir aspirer le tout. Un aller-retour et votre maladresse est oubliée. Là encore, cet appareil ménager est très appréciable.

A lire aussi : Guide d'achat d'un robot aspirateur

Les différents symboles de Redkey W12

5 symboles peuvent s’afficher sur l’écran de l’aspirateur. Notez qu’une voix féminine vous donne également les informations relatives à la signalétique.

  • Battery Indicator: vous permet de connaître à tout moment l’état de la batterie (3 barres quand elle est pleine
  • Water Spray Button: indique qu’un volume plus important d’eau a été demandé (via le bouton)
  • Wastemarker Tank Indicator: indique que le bac à eaux usées plein
  • Clean Water Shortage Indicator: informe que le bac à eau est vide
  • Brush Roll Blocking Indicator: signale que le rouleau-brosse est bloqué

Nettoyage de l’aspirateur

L’aspirateur Redkey W12 est mis en avant pour sa fonction autoclean (auto-nettoyage). Le fonctionnement est simple. Il suffit, après nettoyage, de le remettre dans sa station de rechargement et d’appuyer sur le bouton « Self Clean ». Le processus d’auto nettoyage se lance alors.

Attention, cela ne signifie pas que vous n’avez jamais rien à faire… en effet, après utilisation (ou pendant si la surface à nettoyer est conséquente), vous devez vider le bac de récupération de l’eau sale. Pour cela, en un clic, vous pouvez le détacher de sa base.

Ensuite, il vous suffit de retirer la partie du haut (celle avec le filtre) puis de vider le contenu du bac dans votre évier, en prenant soin de filtrer celui-ci dans la partie à trou de la brosse de nettoyage. Celle-ci va récupérer les parties solides qui seront à jeter à la poubelle.

Avec la tête de la brosse de nettoyage, venez ensuite nettoyer le fond du bac de récupération.

La partie avec le filtre doit également être nettoyée. Dans le mode d’emploi du Redkey W12, il est conseillé de le faire toutes les 2-3 utilisations.

Vous devez également nettoyer régulièrement le dépoussiéreur présent sous le capot car certains dépôts peuvent rester.

Nettoyage du Redkey W12

Prix du Redkey W12

L’aspirateur Redkey W12 est proposé au prix de 299$ au lieu de 599$ sur le site officiel.

Avis général sur l’aspirateur Redkey W12

Après notre test de ce produit, notre sensation générale est plutôt bonne. Le Redkey W12 est très efficace pour aspirer les poussières. Il l’est également quand il s’agit de passer sur une tâche humide (plat renversé, traces de terre, etc…). Aussi, il devient un réflexe quotidien lorsqu’une tâche apparaît dans son domicile.

Son utilisation est très simple, notamment dû au fait qu’il est en quelque sorte « tracté » par son rouleau. Son poids de 3,8 kg n’est absolument pas un handicap.

Sa fonction auto-clean est appréciable pour le nettoyage de la brosse. Pour le reste, l’accessoire fourni est pratique et les pièces à nettoyer faciles à retirer.

Nous pensons que l’aspirateur Redkey W12 est donc un bon produit. Il n’empêchera pas de passer un bon coup de serpillère en parallèle une fois de temps en temps, avec un produit d’entretien. Au quotidien il est très agréable à utiliser et répondra à toute maladresse.

Offre de lancement de l'aspirateur balai 3 en 1 Redkey W12

Pour le lancement de ce nouveau produit, vous pouvez profitez d'une offre de lancement incroyable. En effet :

  • Le 1er à commander gagnera un tapis roulant Mobi WILL d'une valeur de 519 $.
  • Les 2e à 10e personnes à commander gagneront un ventilateur Dream maker d'une valeur de 82,99 $.
  • Les 11e à 60e commandants recevront une caméra vidéo intelligente IMILAB d'une valeur de 49,99 $.
  • Les 61e à 500e personnes à commander recevront une brosse à dents électrique Oclean air2 d'une valeur de 39,99 $.

Alors n'attendez pas si vous êtes séduit par 'achat du Redkey W12. Commandez rapidement.

Partager cet article :

Laisser un commentaire