Les moyens de protéger vos Bitcoins contre les hackers informatiques

Si les progrès technologiques améliorent la sécurité des portefeuilles virtuels, ils fournissent également aux criminels des outils plus sophistiqués pour mener des cyberactivités illégales telles que le piratage. Les hackers avisés ont également des stratégies uniques, comme les escroqueries, pour attirer les victimes sans méfiance dans leurs pièges et éviter la détection. C'est pourquoi il n'est généralement pas facile pour les autorités de les prendre sur le fait ou de les retrouver après avoir commis des crimes.

Le réseau Bitcoin a mis en place diverses contre-mesures pour protéger les utilisateurs de la menace des hackers. Les bourses de crypto-monnaies établies disposent elles aussi de directives et d'outils uniques améliorés, notamment sur bitcoinup-fr.com, pour protéger les actifs virtuels de leurs clients. Cependant, les hackers peuvent toujours trouver des vulnérabilités sur ces plateformes pour exploiter et voler des actifs numériques. Ainsi, chaque utilisateur de Bitcoins devrait également prendre des précautions pour protéger ses réserves de Bitcoins des hackers. Voici des moyens de protéger vos Bitcoins contre les hackers et autres cybercriminels.

Évitez de stocker vos Bitcoins sur les plateformes d'échange de crypto-monnaies

Les hackers savent que les échanges de crypto-monnaies sont sur les plateformes en ligne les plus pratiques où de nombreuses entreprises, investisseurs et particuliers stockent leurs avoirs en Bitcoins. Ils savent également que ces plateformes effectuent quotidiennement d'énormes volumes de transactions en Bitcoins. C'est pourquoi la plupart des hackers rôdent souvent dans les bourses de crypto-monnaies à la recherche de faiblesses qu'ils pourraient exploiter, faisant courir aux utilisateurs des risques plus importants.

Il serait préférable que vous n'utilisiez celles-ci que pour stocker temporairement des Bitcoins lors de l'achat ou de la vente de jetons.

Utilisez l'authentification à deux facteurs pour sécuriser votre portefeuille

Bien qu'un mot de passe simple soit pratique puisqu'il est difficile à oublier, il vous rend très vulnérable aux hackers.

Une authentification à un seul facteur peut sembler sûre, mais elle est aussi beaucoup plus facile à craquer si quelqu'un parvient à obtenir vos informations personnelles. Au contraire, l'authentification à deux facteurs offre une couche supplémentaire de protection à votre portefeuille, ce qui le rend très difficile à compromettre pour les hackers.

Stockez vos avoirs en Bitcoins dans un portefeuille froid

Les portefeuilles virtuels sont plus vulnérables aux piratages que les portefeuilles froids, car ils sont reliés à Internet. Internet est le terrain de jeu de tous les hackers, ce qui signifie qu'ils pourraient facilement compromettre votre portefeuille de crypto-monnaies s'il se trouve sur une plateforme web. La meilleure façon d'éviter ces menaces est d'utiliser un portefeuille froid.

Il existe différentes options de portefeuille froid, notamment des disques durs et des disques USB, qui vous permettent de stocker vos avoirs en Bitcoins hors ligne. Cela réduit considérablement les chances des hackers d'accéder à votre portefeuille et de voler les Bitcoins stockés.

Créez des portefeuilles distincts pour des transactions différentes

Comme le disent les économistes, ne mettez jamais tous vos œufs dans le même panier. Utiliser un seul portefeuille pour toutes vos transactions en Bitcoins est une décision risquée qui pourrait vous exposer à des pertes massives si quelqu'un le pirate.

La création de portefeuilles distincts pour différentes transactions en Bitcoins vous permettrait d'éviter de perdre tous vos fonds en cas de piratage. Par exemple, si vous participez à des échanges de Bitcoins et que vous utilisez la crypto-monnaie pour payer des biens et des services, il serait préférable de créer des portefeuilles distincts pour chaque transaction. Vous serez ainsi sûr qu'il vous reste des Bitcoins au cas où quelqu'un piraterait l'un de vos portefeuilles.

Il est improbable que des hackers compromettent les deux portefeuilles en même temps, car chacun d'eux possède une clé privée unique.

Respectez les précautions en matière de Cyber-Sécurité

Parfois, les utilisateurs de Bitcoin se rendent vulnérables aux hackers en ne respectant pas les mesures de cyber-sécurité. Les hackers intègrent généralement des logiciels malveillants dans les emails et les publicités, ce qui leur donne accès à vos informations personnelles et à vos appareils lorsque vous cliquez dessus.

D'autre part, vous pouvez également partager vos clés privées avec des tiers sans le savoir. Essayez donc de rester à l'écart des emails et des publicités suspects. Il serait également utile de ne jamais partager vos clés privées avec quiconque, car elles pourraient également être compromises.

Vous ne savez jamais quand quelqu'un peut pirater votre portefeuille et voler vos Bitcoins durement gagnés. Le respect des mesures ci-dessus peut vous aider à protéger vos actifs virtuels et à éloigner les hackers.

Partager cet article :

Laisser un commentaire