Les meilleurs convertisseurs audio Youtube MP3

Vous recherchez un convertisseur audio Youtube MP3 afin de récupérer facilement vos titres préférés ? Sachez que les convertisseurs disponibles en ligne, bien que gratuits pour la plupart, ne se valent cependant pas. Vitesse de téléchargement, quantité de publicités, ergonomie d’interface, et bien d’autres facteurs les différencient. Découvrez ici les meilleurs convertisseurs audio de Youtube en MP3 que vous pourrez retrouver sur internet.

Définition et fonctionnement d'un convertisseur audio Youtube en MP3

Un convertisseur audio est un service en ligne qui permet de récupérer, à partir d'une vidéo Youtube, la piste audio au format MP3.

Ainsi, en quelques clics seulement, vous pouvez récupérer vos morceaux préférés sur votre PC, votre smartphone ou votre tablette.

Le fonctionnement est généralement le même d'une plateforme à une autre. Après avoir copié le lien de la vidéo Youtube de votre choix, vous collez celui-ci dans un champ prévu à cet effet dans le convertisseur audio Youtube MP3 et le tour est joué.

En l'espace de quelques secondes, il ne vous reste plus qu'à télécharger le son sur votre appareil.

Est-ce légal ?

Sur le principe, convertir un format vidéo en format audio n'a rien d'illégal et il n'y a aucune loi contre cela. Cependant quand il s'agit de contenus protégés par les droits d'auteurs, cela change toute la donne.

D'ailleurs Youtube n'encourage en aucun cas le téléchargement de ses vidéos en MP3.

Pour aller plus loin, cette pratique appelée également streaming ripping, a été déclarée légale par un membre du gouvernement, à savoir Mme Emmanuelle Wargon lorsqu'elle assurait l'intérim de Mme Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture.

Pour elle, dans le cadre de la copie privée, à partir du moment où la conversion est demandée par l'utilisateur et que le fichier est non stocké par le convertisseur, cela est autorisé.

Top 6 des convertisseurs Youtube MP3

Il existe de très nombreux outils pour convertir une vidéo du service vidéo de Google en audio. Nous vous avions déjà présenté Youzik qui est une des références en la matière.

En voici 5 autres vraiment bons.

YTMP3, un convertisseur audio MP3 Youtube très populaire

YTMP3 fait incontestablement partie des convertisseurs en ligne les plus connus. En dépit de son nom, il ne permet pas uniquement de convertir les clips de youtube en MP3, mais aussi en format MP4, qui est un format vidéo.

Doté d’une interface aisément compréhensible et intuitive, il permet aux internautes les moins aguerris de l’utiliser sans trop de difficulté. Par ailleurs, son utilisation ne nécessite pas de télécharger un logiciel, et s’effectue directement en ligne.

L’un des grands avantages de YTMP3 est la possibilité, en l’utilisant, de convertir des vidéos même si ces dernières ne sont pas accessibles au sein de votre pays. Ce convertisseur est muni d’un algorithme qui travaille sur l’optimisation de la conversion afin de permettre à l’utilisateur de télécharger le plus rapidement possible le fichier.

Seul bémol que l’on retiendra de ce convertisseur, l’impossibilité de télécharger et convertir des clips dont la durée est de plus de 2 heures. Si vous souhaitez convertir de longues vidéos, notamment de type podcast, il ne sera pas possible de le faire si elles excèdent cette limite. Du reste, YTMP3 est gratuit à l’utilisation.

Convertisseur Youtube MP3

YTD Video Downloader

Ce convertisseur existe en deux versions, l’une étant gratuite et l’autre payante. Il est possible de se rendre au niveau de son site web afin de télécharger le logiciel pour convertir les vidéos que vous souhaitez.

Outre le MP3, de nombreux autres formats sont supportés et disponibles. Il s’agit également d’un outil flexible, pouvant être utilisé aussi bien depuis un smartphone, une tablette ou un PC.

YTD Video Downloader est également doté de nombreux autres fonctionnalités très intéressantes, comme le mode lecture, ou encore la coupure, qui permet de ne convertir que des parties spécifiques du clip en question.

Certaines fonctionnalités, comme la possibilité de télécharger et convertir depuis plusieurs liens en même temps, sont réservées à la version payante. L’interface de la plateforme de YTD Video Downloader n’est cependant pas des plus modernes et pourrait être améliorée.

A lire : ClipConverter - Le convertisseur vidéo

MP3 Youtube

MP3 Youtube est également l’un des convertisseurs les plus utilisés du marché. Comme son nom ne l’indique pas, il permet aussi de convertir les clips au format vidéo MP4, même s’il est surtout utilisé pour le MP3.

Il est également compatible avec plus de 100 plateformes différentes, ce qui lui confère une flexibilité hors du commun. L’interface est intuitive bien que peu moderne, il suffit de coller l’URL dans la barre de recherche qui s’affiche au milieu de l’écran.

MP3 Youtube se distingue également par la qualité audio de ses conversions, qui ne diffèrent guère des pistes audios originelles que vous retrouvez sur le clip de Youtube. Certaines lacunes sont cependant à relever, notamment des contraintes concernant les téléchargements. En effet, MP3 Youtube ne permet pas de convertir des clips de plus d’une heure et demie, ni des fichiers dont le poids dépasse les 200 MB.

MP3 Youtube n’est pas un logiciel gratuit, et il en existe 3 versions payantes. La moins chère étant à 14,40 euros vous permet de convertir et télécharger 3 clips en même temps au maximum. La seconde, à 58 euros, offre un nombre illimité de téléchargements simultanés. Enfin, la formule complète à 66 euros propose des fonctionnalités dans le domaine de la vidéo (notamment la 4K) et ne concerne donc pas ceux qui sont à la recherche de conversion audio.

FLVTO

La plateforme en ligne de FLVTO est intuitive, et l’on ne peut manquer la barre de recherche en plein milieu de l’écran, où l’on doit coller l’URL des clips à télécharger.

FLVTO permet le téléchargement de clip et leur conversion en format MP3, et offre une flexibilité complète, puisqu’il est possible de l’utiliser depuis l’ordinateur, le smartphone ou encore une tablette tactile. Par ailleurs, en parlant de flexibilité, le convertisseur FLVTO est également utilisable depuis les 3 grands systèmes d’exploitation sous ordinateur, à savoir Windows, Linux et enfin Mac OS.

FLVTO fournit une grande qualité de son, en ne dégradant aucunement celle du clip original. Par ailleurs, il est possible d’utiliser d’autres plateformes que Youtube, ce qui apporte plus de flexibilité. A noter que FLVTO est entièrement gratuit.

Wondershare Uniconverter

Wondershare Uniconverter est un convertisseur qui dispose d’une interface bien meilleure que les outils passés en revue jusqu’ici. Moderne et inspirante, elle donne l’image d’un convertisseur de qualité, et surtout crédible et digne de confiance. Ce convertisseur vous permet bien évidemment de télécharger et convertir des vidéos depuis Youtube en clips audio MP3, sans quoi il ne ferait pas partie du classement.

Il se distingue également par la rapidité de ses téléchargements que lui envient beaucoup de concurrents, mais aussi par sa capacité de traitement de plusieurs conversions en même temps, par lots.

Il convient de noter que Wondershare Uniconverter est un logiciel à télécharger, et ne s’utilise pas directement en ligne. Du fait qu’il soit un logiciel, il vous permet de suspendre vos téléchargements si besoin, et de les reprendre plus tard, sans risque de perdre l’évolution. De nombreuses autres fonctionnalités, très intéressantes et utiles, sont également proposées par le logiciel.

Wondershare Uniconverter dispose d’une courte période d’essai pendant laquelle vous pourrez l’utiliser gratuitement. Passé cette période, vous allez devoir payer pour bénéficier de ses services et fonctionnalités. 3 tarifs d’abonnements sont proposés, le moins cher étant l’abonnement trimestriel à 28,98 euros. Vient ensuite l’abonnement à l’année, au prix de 44,98 euros. Enfin, si vous souhaitez utiliser le logiciel Wondershare Uniconverter de façon permanente, vous pouvez procéder à son achat complet, pour le prix de 57,78 euros.

Partager cet article :

Laisser un commentaire