ClipConverter – Le convertisseur vidéo qui changera votre vie

Certains diront que les convertisseurs vidéo – MP3 ne sont pas indispensables au quotidien. Pourtant, ils le sont pour les adeptes de musique, notamment ceux qui ont l’habitude d’avoir du son dans leurs oreilles pendant leur course à pied du matin, leur trajet pour aller au travail ou à l’école, lorsqu’ils sont sous la douche…

En effet, sur certains appareils, il est parfois difficile de télécharger directement des fichiers MP3. De plus, pour ceux qui ont une mauvaise connexion Internet, écouter de la musique en streaming peut être un véritable calvaire. Dans ce genre de cas, il s’avère être nécessaire de télécharger une vidéo, puis de la convertir.

Toutefois, pour ce genre d’opération, il est essentiel de bien choisir son convertisseur. Pour cela, nous vous présentons Clip Converter, c’est l’un des meilleurs convertisseurs vidéo qui soient.

ClipConverter : ses avantages par rapport aux autres convertisseurs ?

Comme précédemment mentionné, ClipConverter est un logiciel permettant de convertir un fichier vidéo en un fichier audio, comme peut aussi le faire Youzik, déjà présenté sur Blog-United. Il est accessible à l'adresse https://www.clipconverter.cc/.

Un grand nombre de plateformes pris en charge

La particularité de ce convertisseur réside dans le fait qu’il soit capable de télécharger et de convertir via n’importe quelle plateforme. Parmi les services supportés, il y a YouTube (en haute qualité et haute définition), DailyMotion (en haute qualité), Vimeo (en haute qualité), MySpace, Google Video, MyVideo, Metacafe, Direct Download, Veoh, Sevenload.

Son plus ? ClipConverter prend aussi en charge quelques sites pour adultes.

Un grand nombre de formats proposés

En optant pour ClipConverter, vous pouvez télécharger votre fichier sous différents formats, selon vos préférences, mais également en fonction des fichiers supportés par votre dispositif. Les formats de support proposés par le logiciel sont l’audio (mp3, WMA, OGG, AAC et M4A) et la vidéo (MP4, AVI, FLV, MPG, 3GP et WMV).

Cependant, il est à préciser que certaines plateformes peuvent proposer des vidéos de bonne qualité tandis que d’autres peuvent ne pas en proposer. Vous pourrez uniquement télécharger les formats disponibles sur la plateforme.

Des options de personnalisation pour chaque téléchargement

Lors du téléchargement, quand vous choisissez un format, vous verrez des options de personnalisation s’afficher sur votre écran. En effet, pour chaque format, vous pouvez personnaliser les paramètres en fonction de vos goûts.

En guise d’exemple, si vous avez choisi le format mp4, le logiciel vous laisse régler manuellement le volume audio, le rapport de format vidéo, mais aussi le débit binaire audio et les canaux audio. Ainsi, le fichier téléchargé correspondra certainement à vos attentes.

Des options de découpe vidéo

Une autre fonctionnalité qui fait la particularité de ClipConverter, c’est qu’il vous permet de découper des vidéos. Effectivement, il vous est tout à fait possible de ne télécharger qu’une partie de la vidéo. C’est très pratique si vous souhaitez sauvegarder la musique de votre film ou de votre série préférée dans votre playlist.

Pour cela, vous devrez tout simplement cocher les cases "Début de la vidéo", puis "Fin de la vidéo" comme vous le ferez depuis un éditeur vidéo.

Des services gratuits, sans engagement et sans pub

Tous les services proposés sur cette plateforme sont gratuits. Ils ne vous demandent vraiment rien en échange de leur service, ce qui leur fait un bon point par rapport à ses concurrents. Plus besoin de vous inscrire, de renseigner votre adresse e-mail pour ensuite recevoir une tonne de mails publicitaires.

De plus, tout au long du processus, vous ne serez nullement interrompu par des publicités non consenties. Rien de plus plaisant !

D’une manière générale, l’interface est très facile à manipuler. On vous indique ci-après comment bien vous y prendre.

Comment procéder pour télécharger et convertir via cette plateforme ?

La première fonctionnalité de ClipConverter, c’est de télécharger des vidéos directement via le Web. Pour ce faire, vous devez simplement copier le lien de la vidéo que vous souhaitez télécharger. La plateforme détectera automatiquement le fichier multimédia à télécharger. Ensuite, collez l’URL sur la barre de recherche de ClipConverter et appuyez sur "Télécharger".

Comme évoqué un peu plus haut, le logiciel vous permet de directement télécharger une version audio de votre fichier. Cependant, si vous voulez une version vidéo et une version audio du fichier, vous pouvez importer la vidéo préalablement téléchargée sur le service, puis la convertir en mp3. Une barre indiquant la progression du processus s’affichera dès que vous cliquez sur « Début. »

En général, les services du site sont ultrarapides, que ce soit pour les téléchargements ou les conversions. Il faut bien évidemment avoir une assez bonne connexion pour avoir la meilleure expérience possible sur la plateforme.

Utiliser des raccourcis ClipConverter pour vous faciliter la vie

Si vous faites partie de ceux qui font plusieurs téléchargements et/ou conversions de vidéo web au quotidien, vous pouvez prendre un raccourci. Au lieu de passer par le site Internet de ClipCoverter, vous pouvez télécharger l’extension pour des processus simplifiés et encore plus rapides. Avec l’extension du logiciel, vous pourriez effectuer le téléchargement ou la conversion sans quitter le site de la vidéo.

Il est à noter que l’extension est disponible sur les 3 navigateurs les plus utilisés du monde : Chrome, Firefox et Safari. Pour les autres navigateurs, elle peut être ajoutée sur des bookmarklets ou encore en tant qu’outil complémentaire add-on.

Télécharger et/ou convertir des vidéos via une extension Chrome, Safari ou Firefox

Comme vous le savez sûrement, vous devez commencer par télécharger l’extension. Pour cela, commencez par taper "ClipConverter extension Chrome/Firefox/Safari" sur le navigateur que vous utilisez.

Cliquez sur le premier résultat qui s’affichera, puis sur Télécharger. Une fois téléchargée, l’extension se trouvera sur la barre des tâches en haut à droite. Il vous suffira par la suite de cliquer sur "Extensions", puis sur "ClipConverter" pour télécharger ou convertir une vidéo web. Le processus sera naturellement plus rapide.

Pour télécharger l'extension ClipConverter, vous pouvez également passer par le lien proposer sur le site web.

Extenions clipconverter

Télécharger et/ou convertir des vidéos via add-on ou bookmarklet

Pour simplifier vos téléchargements et conversions, l’add-on s’avère être efficace. Pour cela, il suffit de l’activer pour voir s’afficher le bouton supplémentaire "Convertisseurs de vidéo" par-dessus les sites de vidéos.

En cliquant sur ce bouton, vous serez directement redirigé sur le site de ClipConverter. Vous pourrez alors poursuivre le processus directement. Pour les bookmarklet, le mécanisme est exactement le même.

Partager cet article :

Laisser un commentaire