L’Italie autrement : découvrez le littoral en voilier

L'Italie est un lieu de prédilection pour les vacances qui renferme des villes historiques, de magnifiques lacs, des sommets enneigés et bien d'autres attractions. Culture, gastronomie, plages, histoire, nature, panoramas à couper le souffle : l'Italie a tout pour plaire à n'importe quel voyageur. Cependant, pour découvrir les plus beaux coins cachés du pays, la meilleure solution est d'opter pour un voyage en voilier. Ces vacances en mer sont une expérience unique pour découvrir le littoral italien et apprécier la beauté du pays.

Les voiliers offrent un moyen unique d'explorer le littoral italien

Entourée par les eaux de la mer Méditerranée, l'Italie est un pays qui bénéficie des conditions météorologiques favorables aux vacances en bateau. Moyen de transport le plus approprié pour profiter d'un séjour détente depuis la mer, la location de voilier en Italie est de plus en plus appréciée par les visiteurs venus à la découverte des plus beaux paysages du pays. En plus de préserver l'environnement, les voiliers offrent une expérience de conduite très agréable.

Ces propulsions naturelles fascinantes permettent d'explorer le littoral italien en toute tranquillité. Elles bénéficient des vents favorables de la Méditerranée qui agrémentent le plaisir. En outre, avec les voiliers, vous pouvez facilement accéder aux villes balnéaires abritant les baies les plus spectaculaires du littoral italien. Depuis votre bateau à voile, vous aurez l'occasion d'admirer la présence de magnifiques grottes dans les différentes régions parcourues.

En plus de faciliter l'accès aux plages et à plusieurs parcs nationaux du pays, l'utilisation des voiliers en Italie permet de découvrir des scénarios uniques. Quel que soit le parcours choisi pour votre navigation, vous trouverez de nombreuses merveilles et des territoires enchanteurs sur la côte italienne.

Affrétez un voilier pour une croisière privée

Que vous soyez seul, en famille ou entre amis, vous pouvez louer un voilier pour effectuer une croisière privée sur la côte italienne. Il suffit pour cela de faire une demande de devis auprès des loueurs professionnels en ligne pour obtenir de nombreuses offres alléchantes. Préparez votre croisière à la voile sur mesure vous permet de naviguer en toute sécurité et d'aller à la découverte de vos centres d'intérêt.

La croisière privée vous garantit également une intimité totale et une expérience plus enrichissante. Dès votre arrivée en Italie, vous montez à bord de votre bateau pour profiter à fond du plaisir et de la détente. La visite des sites accessibles par la mer vous promet des expériences extraordinaires et inédites. En plus de découvrir des lieux d'exception loin de la foule, vous pouvez naviguer comme vous voulez, quand et où vous désirez.

La croisière privée est le meilleur moyen pour laisser libre cours à vos envies pendant vos vacances en voilier. Vous pouvez aisément choisir vos escales et votre rythme. Ce mode de vacances est aussi envisageable si vous n'avez pas d'expériences en navigation. Vous pouvez solliciter les services d'un skipper professionnel avec qui vous vivrez des moments inoubliables sur l'eau. Ce dernier pourra également, sur la base de sa connaissance approfondie de la région, vous faire découvrir tous les joyaux cachés du littoral italien.

Voyage voilier Italie

Des voiliers de toutes les formes et de toutes les tailles

Selon votre nombre et la durée de votre croisière, vous pouvez avoir besoin d'un grand voilier ou d'un bateau plus léger. Il existe sur le territoire italien toutes les formes et toutes les tailles de voiliers possibles accessibles en location en tout temps. Cette variété de bateaux conformes aux normes européennes en matière de sécurité et de prévention de la pollution répond à tous les programmes et à tous les budgets.

Il vous suffit de définir vos critères (longueur de pieds, capacité, énergie, moteur et équipements) pour obtenir le bateau qui répond à vos besoins. Pour ce faire, vous pouvez choisir entre les dériveurs légers, les multicoques de sport, les day-boats de balade, les petits croiseurs et les voiliers habitables. Vous pouvez aussi opter selon le cas pour un voilier de grande croisière, un voilier classique ou un voilier de course au large. Chaque type de voilier est classé dans une catégorie de conception entre A, B, C et D qui détermine le niveau de vent auquel il peut être confronté.

Choisissez parmi de nombreux ports italiens pour le départ

Pour votre croisière sur le littoral italien, vous pouvez prendre départ dans plusieurs ports répartis sur l'étendue du territoire italien. Que ce soit en Sardaigne, en Sicile, en Campanie ou en Toscane, l'Italie possède de nombreux ports accessibles aux voiliers dans plusieurs départements. Ces derniers sont également disponibles dans les régions d'Apulie, de Vénétie, de Lazio, d'Émilie-Romagne, de Ligurie, de Marcas et de Frioul-Vénétie Julienne.

Dans ces différents départements, le nombre de ports va de 6 (pour Marcas) à 37 (pour Sardaigne). En outre, chaque port dispose de plusieurs centaines de places de voiliers. En somme, il existe à peu près 7500 km de côtes, 537 ports de plaisance et plus de 160 000 places de voiliers en Italie. Les voyageurs disposent de ce fait d'une multitude d'options pour parcourir les côtes du pays en bateau à voile. Par ailleurs, le choix du port de départ conditionne le parcours et les possibles attractions à visiter. Il est important de choisir votre point de départ en fonction du trajet que vous comptiez effectuer.

Italie découvertes en bateau

Les excursions en voiliers, un excellent moyen de découvrir des cirques et des plages cachées

Les voiliers en Italie permettent de découvrir de magnifiques paysages, mais aussi des endroits assez incroyables inaccessibles en voiture et à pied. Il s'agit par exemple des villages reculés, des cirques et des plages cachées. Parmi les meilleurs endroits à découvrir en voiliers figurent les îles toscanes et leurs monuments de Portoferraio.

Cet archipel abrite de nombreux îlots tels que Montecristo et Elbe où des falaises et des grottes alternent avec de petites plages le long des côtes. L'autre endroit à visiter à tout prix en voilier sur le littoral italien est la côte d'Amalfi. Il s'agit d'un magnifique territoire où vous profiterez des vues à couper le souffle sur la mer. De Lerici à Naples en passant par Carrara et les îles éoliennes, vous ne manquerez pas de faire d'étonnantes découvertes étonnantes sur la côte italienne.

Avec la découverte des églises sur eau, des rivages rocheux et des monuments enclavés, vous garderez un excellent souvenir de votre voyage en voilier. Vous aurez également l'occasion de rencontrer des espèces animales et végétales rares au sein des cirques. N'oubliez pas de garder votre appareil photo pour immortaliser ces moments de détente passés sur l'eau et dans les plages de sable blanc.

Partager cet article :

Laisser un commentaire