Les plus belles villes d’Italie à visiter

par 3/04/2019Voyage

Italie est une de ces destinations qui attirent chaque année un grand nombre de touristes. Ses différentes villes regorgent des monuments historiques, des sites touristiques et des vues panoramiques qui méritent les une des autres d’être visitées. Si vous avez l’intention de voyager en Italie, trouvez dans cet article la liste des plus belles villes d’italie

Venise

Venise est une ville unique qui fascine les touristes. Située dans le nord de l’Italie, elle a la faculté de provoquer de l’émerveillement à chaque fois que vous y revenez.

Considérée comme étant une des villes les plus romantiques du monde, elle est la plupart du temps visitée en couple. C’est une des destinations les plus choisies par les nouveaux mariés qui partent en voyage de noces.

Vous allez y trouver la Place Saint-Marc, le Palais des Doges ou encore le Pont du Riato. Sinon, vous pourrez également visiter en vaporetto le Burano, une île multicolore qui vous fera voyager dans le temps.

Rome

Capitale de l’Italie, Rome dispose de grands atouts touristiques et accueille chaque année des voyageurs en provenance du monde entier. Grâce à ses temples et ses plus grandes places, cette ville a tous les atouts pour séduire les touristes, les aventuriers, les passionnés de l’histoire et ceux qui aiment juste apprécier de belles choses.

Lors de votre séjour, ne ratez pas la visite du célèbre Colisée, l’Église de la Trinité-des-Monts ou encore la Piazza Di Spagna. Et pour respecter la tradition, faites un tour à la Fontaine de Trevi afin de vous rassurer de revenir encore une fois à Rome.

Florence

Florence - Italie

Qui n’a pas encore entendu parler de Florence. Il s’agit d’une ville italienne très attrayante qui a d’ailleurs inspiré de nombreux artistes comme Michel-Ange ou encore Botticelli. C’est une ville historique qui attire beaucoup de gens par ses palais comme le Palazzo Vecchio ou encore le fameux palais des Médicis qui est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour ceux qui aiment balader en pleine nature, ils pourront voir le jardin de Boboli ou encore la delle Rose. N’oubliez pas de venir à la campagne Toscane qui est jugée comme étant la plus belle du pays.

Naples

Naples est une ville qui dispose du plus grand centre historique de l’Europe. Vous allez y trouver une multitude d’églises et de monuments qui sont les un des autres aussi intéressants. Elle est aussi réputée par sa gastronomie et ses différents plats savoureux servie dans les restaurants de la ville.

Lors de votre visite, commencez par l’incontournable qui n’est autre que le centre historique et son Duomo. Ne manquez pas également la piazza del plebiscito, le parco vigilano et le musée archéologique.

Milan

Milan - Une des plus belles villes italiennes

Capitale de la mode et du design, Milan attire principalement les touristes par ses nombreuses boutiques de luxe. Elle possède également des bâtiments historiques qui attirent l’attention des visiteurs.

Lors de votre passage, ne manquez pas de découvrir La piazza del Duomo et sa jolie cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge. Passez également dans le château des Sforza puis, visitez le Parco Sempione qui se trouve juste derrière.

Sinon, d’autres endroits intéressants vous attendent à Milan comme la pinacothèque de Brera ou encore le cimetière monumental.

Turin

Turin est considéré comme la ville du cinéma et du chocolat. Vous allez y trouver des monuments emblématiques et découvrir de différents objets et histoires impressionnantes.

À part la beauté de la ville, Turin possède une variété de musées très connus dans le monde entier comme le musée égyptologique ou encore le musée de l’automobile. Et pour les passionnés de l’histoire, visitez le palazzo Reale qui est une ancienne résidence des ducs de Savoie.

Vérone

Ville de l’amour, plus précisément de la tragique histoire de Roméo et Juliette, Vérone est également une très belle ville qui attire chaque année beaucoup de monde. Profitez-en pour voir la maison de Juliette et d’admirer le fameux balcon. Vous pourrez bien évidemment y prendre une photo avec votre amoureux.

Visitez également la piazza bra où se trouvent les arènes de Vérone, la piazza delle erbe avec ses bars et restaurants ou encore le castelvecchio qui est un château fort du 14e siècle.

La Sicile

Italie - La Sicile

La Sicile est une magnifique île italienne qui se distingue par ses belles plages et ses monuments historiques. Elle est aussi très appréciée par sa savoureuse cuisine italienne et ses fameux restaurants.

Lors de votre voyage, vous pourrez y découvrir les villes baroques, l’Etna qui est le volcan le plus actif de l’Europe ou encore les plages de la Scala dei Turchi et d’Eraclea Minoa.

Maintenant que vous avez une certaine idée des belles villes italiennes que vous pourrez visiter, il ne vous reste plus qu’à choisir celle que vous aimez le plus tout en tenant compte de votre budget et de vos principaux centres d’intérêt.

A lire :   Voyager à Bordeaux pour des vacances inoubliables