6 idées de marketing de contenu qui généreront plus de trafic en 2022

Il existe de nombreuses idées de marketing de contenu qui permettront d'augmenter le trafic en 2022, mais ces six idées de Depositphotos devraient figurer en tête de votre liste. Le marketing de contenu est l'un des moyens les plus efficaces d'obtenir plus de trafic et d'instaurer la confiance avec votre public.

Idées de marketing de contenu efficaces

La première idée de marketing de contenu efficace consiste à ajouter un blog. Vous pourriez inclure les dernières tendances en matière de blogging sur votre page d'accueil sans aucune publicité. L'objectif est d'apprendre aux lecteurs comment créer leur propre site Web ou blog. Cela leur montrera ce que vous avez à offrir. Ce qui est génial avec cette idée, c'est qu'elle ne coûte rien du tout, car vous partagez simplement du contenu de valeur avec votre public.

Le marketing de contenu peut être un excellent moyen d'augmenter le trafic. Mais il est souvent difficile pour les nouveaux spécialistes du marketing de contenu de mesurer l'efficacité de leurs efforts. C'est là que les analyses entrent en jeu. Les analyses vous aideront à déterminer quel contenu trouve un écho auprès de votre public et le pousse à agir.

Vous pouvez utiliser Google Analytics ou d'autres outils similaires pour savoir combien de personnes ont visité votre site Web, quelles pages elles ont consultées, quels mots clés elles ont utilisés dans les moteurs de recherche, etc. Ces informations vous aideront à apporter des changements et à améliorer votre stratégie de marketing de contenu.

Les autres idées de marketing de contenu sont :

  • Créer une infographie : Comme le disait si bien Confucius, "Une image vaut mille mots". Aussi, créer une infographie est une excellente idée car ce type de contenu est généralement souvent partagé. Cela vous permettra d'accroître votre trafic, mais aussi de gagner des précieux backlinks.
  • Partager des études de cas : Les études de cas sont une excellente opportunité de gagner en notoriété sur internet. Elle part souvent d'un problème et apporte la ou les solutions. Elle permet ainsi de mettre en avant son expertise auprès des visiteurs.
  • Écrire des articles de blog invités : Cette idée est excellente si vous avez une certaine niche dans laquelle vous êtes vraiment bon. Si vous connaissez bien votre public, un article de blog invité pourrait être le meilleur moyen de l'atteindre.
  • Rédiger un livre blanc : Créer un livre blanc consiste à créer un compte à haute valeur ajoutée. S'il permet d'accroître le trafic et de mettre en avant son expertise sur un sujet pointu, il est également un excellent moyen de capturer des adresses mails.
  • Ajouter un module interactif : Un module interactif permet d'entrer en interaction avec votre visiteur. Celui-ci est amené à faire une action. Cette stratégie de marketing de contenu permet de capter l'attention de vos visiteurs et de rendre leur visite plus ludique.

L'audio et la vidéo

Le marketing de contenu ne s'arrête pas à l'écrit. En effet, il concerne également les vidéos et les audios comme le podcast, de plus en plus populaires en France, mais également partout dans le Monde.

Aussi voici d'autres idées de marketing de contenu :

  • Créer une chaîne Youtube : Une chaîne Youtube est un moyen facile de fournir du contenu de valeur à votre public et d'obtenir plus de trafic. Vous pouvez utiliser YouTube pour gagner de l'argent en créant des tutoriels, des critiques ou même des vidéos d'évaluation de produits.
  • Créer un podcast : Un podcast peut également être une excellente idée pour renforcer la confiance de votre public. S'il est pertinent par rapport à ce que vous faites, il vous aidera à construire votre marque sans aucune publicité et à obtenir du trafic de vos clients actuels et potentiels. Le retour sur investissement est potentiellement élevé, car les podcasts sont des contenus approfondis faciles à consommer, qui font participer les auditeurs à la conversation.
  • Ajouter du contenu vidéo : L'ajout de contenu vidéo est un autre excellent moyen de générer du trafic vers votre site Web ou votre blog. Vous pouvez utiliser ce type de contenu sur Facebook, TikTok ou YouTube et créer des infographies simples mettant en évidence certains des sujets les plus populaires dont les gens parlent aujourd'hui.
  • Développer votre podcast : Afin d'accroître l'engagement de votre public, commencez à héberger votre podcast sur différentes plateformes comme iTunes ou Stitcher. Votre objectif ici n'est pas seulement de fournir un contenu de qualité, mais aussi de développer la notoriété de votre marque autour de vos objectifs ou de votre niche grâce à des interviews radio avec des influenceurs ou des experts du secteur.

Les idées de marketing de contenu pour les réseaux sociaux

Le marketing de contenu sur les médias sociaux

Une autre idée de marketing de contenu consiste à intégrer les plateformes de médias sociaux, comme Facebook et Twitter, dans votre stratégie de marketing. Vous n'êtes pas obligé de partager une seule plateforme. Vous pouvez utiliser plusieurs plateformes et partager du contenu sur chacune d'elles.

Si, par exemple, vous avez un blog qui partage des informations sur la décoration intérieure DIY, vous pourriez donc partager une photo ou une vidéo sur votre page Facebook, sur Instagram ou encore sur Twitter.

Utiliser l'email marketing opt-in est un moyen efficace d'instaurer la confiance avec votre public. Dans ce type de marketing par e-mail, l'objectif n'est pas de vendre quoi que ce soit, mais plutôt d'inviter les lecteurs à s'abonner aux mises à jour par e-mail des nouveaux articles de blog, des livres électroniques ou des produits. Après s'être abonnés à ces mises à jour, les lecteurs commenceront à recevoir du contenu de qualité.

Écrire des articles invités, point déjà abordé plus haut, va de pair avec la première, car elle offre à votre public quelque chose qu'il désire sans avoir à le demander lui-même. Si vous envisagez d'écrire un article invité pour un autre blog ou site Web, essayez de le rendre exclusif en le partageant d'abord sur votre propre blog avant de le publier ailleurs. Les lecteurs se sentiront ainsi privilégiés et seront plus enclins à le partager avec leurs amis et collègues par mail ou via les réseaux sociaux.

Comme idée de marketing de contenu, vous pouvez aussi écrire des guides utiles. Si vous pouvez faciliter la vie des gens en leur donnant des conseils utiles dont ils ont besoin dans leur vie quotidienne, alors faites-le ! Les guides peuvent être aussi simples qu'une liste de 10 façons d'économiser de l'argent ou aussi complexes que d'enseigner aux gens comment créer leur propre site Web. Les formats liste comme "Top 10 des ...", "10 secrets pour ..." ou encore "Les 10 meilleurs ..." sont très appréciés par les internautes qui aiment les relayer sur Facebook, Pinterest ou encore Twitter.

Et les sites de commerce électronique dans tout ça ?

Si vous êtes un détaillant en ligne, l'ajout d'un blog à votre site Web renforcera la confiance de votre public. Il est beaucoup plus facile pour les gens d'acheter chez vous s'ils ont l'impression de vous connaître. Cette idée augmentera également le trafic et vous permettra de faire plus facilement de la publicité payante.

Lancez un podcast peut également rentrer dans votre stratégie de contenu. Tant que vous créez du contenu de qualité et que vous le commercialisez correctement, les podcasts vous apporteront plus de trafic. Les podcasts ne doivent pas nécessairement porter sur des sujets liés aux affaires. Ils peuvent porter sur la cuisine, la santé ou tout autre sujet qui intéresse votre public. L'objectif est de partager des informations qui augmenteront la valeur de votre public en lui apprenant à créer également son propre contenu.

Conclusion

Le marketing de contenu est un excellent moyen de générer des pistes, d'engager le dialogue avec votre public et, en fin de compte, d'augmenter le trafic.

Une stratégie de référencement solide peut aider votre marque à être mieux classée dans les résultats des moteurs de recherche et à générer plus de trafic vers votre entreprise. L'externalisation est un excellent moyen de lancer ce processus : la bonne agence peut vous donner l'avantage lorsqu'il s'agit de vous faire remarquer et de susciter l'intérêt des clients. Mais l'externalisation ne suffit pas. La perspective de votre marque est essentielle pour favoriser le succès et éviter les pièges courants. Vous ne savez pas par où commencer pour apprendre le référencement ? Nous avons ce qu'il vous faut.

Partager cet article :

Laisser un commentaire