Les meilleurs correcteurs d’orthographe en ligne pour ne plus faire de fautes

par 27/02/2019Informatique

Écrire des textes, des emails ou du contenu web de qualité, dans un français correct et sans fautes d’orthographe n'est pas toujours évident. Aussi, les correcteurs d’’orthographe en ligne permettent, non seulement de corriger rapidement les fautes, mais aussi d’améliorer la lisibilité de votre contenu.

C’est parce qu’écrire sans faute est un vrai défi que nous vous proposons une sélection des meilleurs correcteurs d’orthographe disponibles sur le web. A vous de faire le bon choix !

Bonpatron.com

Correcteur d'orthographe et de grammaire bonpatron.com

Parmi les outils pour une orthographe irréprochable on trouve bonpatron.com. Ce service de correction en ligne est aussi simple qu’efficace.

Bonpatron.com vous permet de corriger les fautes d’orthographe en 3 langues. En effet, le service fonctionne en anglais, en espagnol et en français.

Pour profiter de la puissance de ce correcteur d'orthographe en ligne, vous n’avez qu’à copier votre texte et le coller dans le champ prévu sur le site. Le logiciel précise les modifications que vous devez apporter.

Bien que la version disponible en ligne soit gratuite et ne présente aucune limite, nous vous conseillons la version payante si vous souhaitez éviter les publicités.

Tester bonpatron.com

Scribens.fr

Scribens.fr - Correcteur en ligne

Avec son interface simple et intuitive, scribens.fr vous permet de corriger assez facilement les fautes d’orthographe. scribens.fr permet non seulement de préciser la faute dans le texte, mais aussi d’expliquer les règles d’orthographe, donc d’approfondir les connaissances d’utilisateur.

Scribens.fr est capable de détecter les fautes d’orthographe, les fautes de la conjugaison et de la ponctuation. Son utilisation est assez simple, vous n’avez qu’à copier / coller le texte et lancer la vérification. Si vous avez des articles à publier sur le web, n’hésitez pas à utiliser scribens.fr qui est un des meilleurs correcteurs d'orthographe et de grammaire en ligne !

A noter que le site propose des extensions pour intégrer l'outil directement dans Word, LibreOffice Writer ou encore votre navigateur web. Pour cela, il faudra basculer sur la version premium.

Tester scribens.fr

Cordial.fr

correcteur-orthographe-en-ligne-cordial.fr

Cordial.fr, très populaire à sa sortie, est un correcteur d’orthographe hors normes. Il est indispensable dans le travail d’écrivain et de rédacteur. L’éditeur de Cordial, cordial-engine, est capable de détecter les types d’erreurs orthographiques et grammaticales dans les textes pour procéder à une correction minutieuse.

Ergonomique et simple d’utilisation, Cordial en ligne offre des explications détaillées pour chaque faute détectée, même des suggestions et des règles à suivre pour améliorer la qualité de ses rédactions.

Il faudra se créer un compte sur le site pour pouvoir utiliser le correcteur.

Tester Cordial.fr

Reverso.netcorrecteur reverso.net

Même si reverso.net ne corrige pas les fautes de ponctuation, ses capacités à corriger les fautes orthographiques et les fautes grammaticales est plus que satisfaisante.

Reverso.net, bien qu’il soit populaire pour la traduction, offre une autocorrection immédiate. Une fois le texte collé, reverso.net procède à la correction des fautes d’orthographe d’une manière automatique. Il s'appuie sur le moteur de Cordial.fr.

Bien évidemment, il est également possible de corriger un texte en anglais, la traduction français-anglais étant la fonction initiale du site.

Tester reverso.net

Enfin, il ne vous reste plus qu’à tester ces 4 correcteurs d’orthographe en ligne pour trouver le mieux adapté à vos besoins.

A lire :   Movavi Video Editor 15 – Le montage vidéo en toute simplicité