WORdER – Rechercher des mots en ligne

par 12/01/2020Informatique

Vous êtes un adepte des mots croisés ou encore du Scrabble (Wordfeud, Words With Friends, Apalabrados, etc.) ? WORdER est l’un des outils qu’il faut avoir sur votre ordinateur. Découvrons ensemble pourquoi ?

Zoom sur WORdER

Comme déjà précisé ci-dessus, WORdER est un outil très utile pour les amoureux des mots croisés ou encore du Scrabble. Pourquoi ? Puisqu’il peut vous aider à trouver des mots dans lesdits jeux. Il vous permet aussi de trouver des mots pour écrire des chansons qui riment ou des poèmes.

Si vous êtes donc bloqué dans certains de ces jeux, ou si vous voulez tout simplement laisser vos amis ou collègues stupéfaits, rien de mieux que d’utiliser WORdER. Comment faire ? Il vous suffit de visiter le site, puis remplir un petit formulaire pour trouver le mot dont vous avez besoin.

Utiliser cet outil, c’est la garantie de trouver les mots justes au bon moment. Qui dit mieux ?

Pourquoi utiliser WORdER ?

WORdER - Trouver des mots pour Scrabble ou mots croisés

Certes, il y a plusieurs alternatives sur la toile, mais WORdER est un des meilleurs outils que l’on peut utiliser. Pourquoi ? Puisqu’il est facile à utiliser, rapide et efficace. Et, cerise sur le gâteau, il est gratuit et ne nécessite aucune inscription.

Outre les possibilités que nous venons de citer ci-dessus, l’outil permet aussi aux utilisateurs de retrouver facilement des synonymes et des mots commençant, finissant ou contenant les caractères sélectionnés. C’est l’outil parfait pour compléter facilement vos grilles de mots croisés ou pour trouver rapidement une issue au Scrabble. Voyez ici aussi un moyen de tricher à Wordfeud et autres jeux de Scrabble.

Pour rappel, WORdER vous permet de rechercher des mots en Français, en Anglais, en Allemand, en Espagnol, en Russe ou même en Italien. Que demander de mieux ?

A noter qu’il est possible de télécharger le logiciel et l’installer sur votre ordinateur pour l’utiliser à tout moment.

Y a-t-il des alternatives ?

Si vous êtes à la quête d’une alternative de WORdER, rien de mieux que d’opter pour dCode, un site grand public, gratuit et ouvert à tous.

Il offre de nombreux outils pour aider les utilisateurs dans les jeux, les maths, les énigmes, les chasses au trésor et les problèmes à résoudre au quotidien, ou encore pour déchiffrer ou décoder des messages.

dCode offre aux utilisateurs de nombreux outils, notamment :

Des outils pour les jeux de lettres

Utiliser dCode, c’est la garantie d’avoir un solveur de Scrabble, le fameux jeu de plateau. Il vous sera également très utile pour finir vos mots croisés. Pour cela, vous pouvez essayer les outils proposés, comme le mot le plus long, le générateur d’anagrammes, le solveur de boggle, etc...

Vous pouvez aussi faire une recherche de mots, comme la liste des mots commençant ou finissant par certaines lettres ou encore avec une recherche de mots par critères. Pas de crainte ! C’est totalement gratuit.

dCode - Solveur de Scrabble

Des outils pour la cryptographie

Cet outil permet de décoder automatiquement le code César, le Vigenère, ainsi que le Carré de Polybe, Rail Fence, le chiffre affine et bien d’autres codages.

Des solveurs de jeux

dCode dispose d’un solveur de Masterminde qui résout à votre place, idem pour le solveur de Sudoku. On retrouve également d’autres jeux de réflexion, comme le carré magique ou le casse tête de la tour de Hanoi.

Les outils pour codes et alphabets

Outre les outils déjà cités ci-dessus, il faut savoir que dCode parle tous les codes, comme le code Morse, le T9 / ABC pour les téléphones portables, le 1337 (Leet Speak) ou le Braille. Il peut également générer les codes barres ou QR-Code.

Des outils de mathématiques

Si vous êtes à la quête d’un solveur d’équation, d’’une décomposition en nombres premiers ou d’un solveur de Cryptarithme, sachez que les outils proposés par dCode vous permettent de faire cela automatiquement.

On retrouve le PGCD, le calcul de combinaisons, les probabilités, les tirages au sort, le calcul de fractions irréductibles, la conversion en base N, etc. La plateforme nous propose aussi d’autres outils, comme l’écriture d’un nombre en lettre ou encore la numérotation Shadoks.  

Pour trouver l’outil voulu sur dCode, il vous suffit d’utiliser la barre de recherche disponible sur le site, et le tour est joué ! C’est simple, rapide et efficace.

Vous l'aurez compris, pour rechercher des mots pour le Scrabble mais aussi pour les mots croisés WORdER sera très efficace. Et si vous n'aimez pas son interface, dCode sera une alternative très sérieuse. Bien évidemment, ceux qui veulent tricher à Wordfeud adoront ces 2 outils. Mais ce n'est pas très moral.

A lire :   4 alternatives au moteur de recherche Google