Confinement : les abonnements qui vont changer la donne

En France comme partout ailleurs, de nombreux prestataires de services ont suspendu leurs activités en raison de la crise sanitaire. Confinés chez eux, de nombreux consommateurs ne peuvent plus profiter de leurs abonnements aux activités sportives ou culturelles. Naturellement, cela a entraîné une ruée vers les abonnements aux produits et services digitaux. Toutefois, il existe d'autres types de forfaits auxquels l'on peut souscrire pour passer de bons moments à la maison, loin des écrans, tels que les magazines. Quels sont ses services ? Peuvent-ils changer la donne ?

L'abonnement à un magazine

Durant un confinement, le temps peut s'écouler très lentement pour les personnes qui n'ont pas de travail. Et, pour celles qui travaillent à distance ou en présentiel, il faut quand même réussir à trouver une distraction pour les week-ends, les soirées et les congés. Que faire alors pour tromper l'ennui ?

Pour une fois, efforcez-vous de casser la routine en abandonnant votre télévision, votre ordinateur ou vos consoles de jeux. Pourquoi ne pas utiliser votre temps pour vous adonner à la lecture ? Ce sera également une bonne occasion d'assouvir votre soif de culture. Vous pourrez par exemple lire le magazine people Ici Paris après avoir aménagé un petit coin cosy dans votre salon ou sur la véranda pour lire votre revue ou les actualités. Chaque semaine, le périodique vous transportera dans le monde magique du show-biz. Vous plongerez dans les coulisses de la vie privée de vos stars préférées et partagerez leur intimité à travers de reportages et des photos pleines d'émotion.

Les magazines comportent également des rubriques passionnantes sur les secrets beauté des stars, les idées cuisine de grands chefs, les bons plans mode, des dossiers sur la consommation, etc. Vous y trouverez également des réponses aux questions de santé, les sorties DVD/livres/CD de la semaine, l'horoscope…

Pourquoi s'abonner à un magazine ?

En vous abonnant à un périodique, vous faites le choix :

  • De profiter de la livraison gratuite
  • D'être à l'abri de toute augmentation de tarif pendant la durée de votre abonnement
  • De bénéficier de la garantie « satisfait ou remboursé »

L'abonnement permet d'avoir un tarif très avantageux. Pour faire simple, cela revient moins cher que d'acheter le magazine au numéro. Vous pourrez donc faire des économies sur le long terme. Vous bénéficiez de la version numérique offerte (version PDF, contenu identique au magazine papier), disponible dès la sortie en kiosque. Le contenu est consultable 24H/24 sur tous les supports (ordinateur, tablette et smartphone).

Confinement abonnements à des magazines

Autres avantages

S'abonner à un magazine permet de limiter le temps d'exposition aux écrans. Selon plusieurs études, la lumière bleue des appareils est nocive à long terme pour la rétine. Passer plus de 7 heures par jour devant un écran endommage à la longue le cortex, une partie du cerveau. La lumière bleue provoque entre autres des insomnies, une baisse des capacités cognitives, une augmentation de l'anxiété… Pour préserver votre santé, l'idéal est de réguler votre exposition aux écrans.

Aujourd'hui, la presse doit faire face à l'afflux d'informations sur Internet. Il est très difficile pour les lecteurs de démêler le vrai du faux, surtout sur les réseaux sociaux où le phénomène de fake news prend de l'ampleur. Souscrire un abonnement à Ici Paris est donc un excellent moyen de s'informer autrement grâce à des rédacteurs de métier. Vous avez donc le privilège d'avoir des informations de qualité, sures, riches, variées.

Par ailleurs, l'abonnement est une forme d'engagement qui permet de soutenir l'entreprise qui produit le magazine.

L'abonnement à des box

Pour occuper vos week-ends et soirées, vous pouvez également souscrire un abonnement auprès d'une box. Il s'agit d'un coffret contenant des produits, cadeaux ou idées originales que l'on reçoit mensuellement ou de façon périodique. Ce marché, en plein essor depuis une décennie, a déjà conquis près d'un million de Français. Pour passer de bons moments à la maison, il suffit de choisir la box qui vous correspond parfaitement.

Sur le marché, il en existe une pléthore proposée à la vente, parmi lesquelles :

  • Le coffret littéraire
  • La box de vins, bière et alcool
  • La boîte à bijoux
  • La box beauté

Le coffret littéraire

Vous pouvez prolonger vos séances de lecture avec un coffret littéraire personnalisé. C'est une box qui contient des ouvrages adaptés à vos envies. Chaque mois, vous recevrez de nouveaux livres papiers ou numériques. Il peut s'agir de romans, de livres de proches, de grands formats… Le choix vous revient. Certains prestataires proposent également des abonnements livres pour enfants.

S'abonner à une box livre est aussi une bonne solution pour avoir une bibliothèque bien garnie et impressionnante.

La boîte à bijoux

Que ce soit des colliers, bagues, bracelets ou pendentifs, vous recevrez périodiquement des bijoux personnalisés… Vous pourrez même choisir la couleur pour harmoniser aisément vos bijoux avec vos tenues. Vous avez également la possibilité de choisir les matières (or, argent…).

La box beauté

La box beauté vous permet de recevoir de produits cosmétiques, soins et accessoires girly ou manly généralement à moindre coût. Que vous soyez adepte du bio ou fan de produits chimiques, vous trouverez sûrement un coffret qui correspondra à vos besoins.

Toutefois, pour ne pas tomber dans la routine, il est préférable de varier votre quotidien avec d'autres types d'activités. Pour ne pas être coupé du monde, vous pouvez suivre l'actualité et vos programmes préférés sur une plateforme comme Pluto TV qui propose l'accès à de nombreuses chaînes télévisées en streaming. Si vous êtes un geek ou un cinéphile, prendre quelques heures chaque week-end pour regarder vos films, séries et animes vous fera certainement du bien.

Les abonnements aux plateformes de vidéo à la demande

Avec le confinement et la fermeture des salles obscures (qui sont désormais à nouveau ouvertes), les services de vidéo à la demande (VOD) ont connu un succès retentissant. Selon les chiffres, plus de 7 millions de Français ont utilisé régulièrement ces services en 2020.

Souscrire un abonnement sur une plateforme de streaming vous permettra d'avoir accès à une grande quantité de vidéo via une connexion Internet. Vous pouvez choisir et regarder librement toutes sortes de films et séries sans dépendre d'un programme. Pour suivre les contenus audiovisuels, vous aurez besoin d'un ordinateur, d'une tablette, d'un smartphone ou d'une télévision connectée au net.

Si Netflix est le leader du segment du streaming, d'autres opérateurs comme Amazon, Disney+, HBO et Apple TV+ sont également présents sur le marché.

Partager cet article :

Laisser un commentaire