Qu’est-ce que Pluto TV ?

Pluto TV est une plateforme qui propose l’accès à de nombreuses chaînes télévisées en streaming. Elle est totalement légale et entièrement gratuite. En effet, la plateforme tire son financement des différentes publicités qu’elle propose lors de la diffusion de ses programmes. Pour bénéficier de ses contenus, il n’est pas nécessaire de procéder à une inscription comme c’est le cas avec de nombreuses autres plateformes. Cependant, les programmes qu’elle propose ne sont pas inédits.

Dans cet article, nous vous proposons de faire un tour d’horizon sur Pluto TV et d’apprendre tout ce qu’il vous faut.

D’où vient ce service de streaming ?

Le service de streaming Pluto TV a été lancé en 2014 en Californie, aux Etats-Unis. Il est une propriété de la société ViacomCBS, un grand groupe de médias américains. La plateforme est disponible dans 17 pays en Amérique Latine, en Allemagne, en Autriche, en Suisse, mais aussi en Espagne.

Elle a été lancée officiellement en France le huit février 2021. C’est donc un nouveau venu dans l’univers audiovisuel français. Elle vient s’ajouter à la liste des plateformes déjà disponibles comme Netflix, Amazon Prime Video, Disney+, Salto, ... Cependant, elle propose un service gratuit, contrairement aux autres sites de streaming.

Mais quels sont les contenus que propose de découvrir ce nouveau site ? Un tel service gratuit peut-il connaitre un aussi grand succès que les services comme Netflix ou, les moins légaux, comme Zone-Téléchargement et les meilleurs sites de torrent sur la toile ?

Quels sont les contenus disponibles sur Pluto TV ?

La plateforme Pluto TV a été lancée avec pas moins de 40 chaînes inédites. Un nombre qui va évoluer avec le temps et atteindre le chiffre symbolique de 100 d’ici la fin du moins de décembre 2021. Toutes ces chaînes abordent diverses thématiques qui sont très appréciées par les utilisateurs de l’hexagone. On y retrouve ainsi des séries, de la Télé-réalité, du sport, de la documentation, des programmes de jeunesse, du lifestyle et quelques chaines consacrées aux crimes et l’investigation.

Chacune de ces catégories offre aux utilisateurs de la plateforme diverses chaînes classées selon leur genre. Certaines d’entre elles portent le nom du contenu qu’elles diffusent. Ainsi, il y en a qui sont nommées Cordier, juge et flic, Plus belle la vie, Bob l’éponge ou encore Dora, l’exploratrice.  Les chaînes comme Pluto TV Ciné, Rétro, Action et Drame présentent des contenus classiques ou récemment parus. Il s’agit entre autres de Fighting Temptation, The Ring, Star trek.

La plateforme Pluto TV offre donc beaucoup de programmes déjà parus, mais gratuitement. Il est aussi possible d’accéder à des contenus vidéo à la demande, sans payer le moindre frais.

Comment accède-t-on à cette nouvelle chaine

Pour suivre les contenus de Pluto TV, aucune inscription ou abonnement ne vous sera demandée. La plateforme est accessible sur tous les écrans, c’est-à-dire, à travers les téléviseurs, les tablettes, les smartphones, les ordinateurs avec une connexion internet. Pour suivre les contenus, il suffit d’accéder, via l’un de ces écrans, depuis le site web ou sur Apple Tv, Amazon Fire Tv, Google Play, Apps iOS, Android Tv ou encore Chromecast.

Le contenu des programmes de Pluto TV n’est pas disponible en Anglais, ce qui ne devrait pas pour autant émousser l’engouement des amateurs de la langue de Shakespeare sur la plateforme. En effet, les responsables ont annoncé l’ajout de nouvelles chaînes, pour enrichir la bibliothèque des programmes déjà accessibles.

Qu’est-ce qui distingue Pluto Tv des autres plateformes ?

Plusieurs paramètres distinguent Pluto TV des autres types de services de streaming.

D’abord, la plateforme Pluto TV est gratuite, entièrement. Elle fonctionne sur un mode de financement basé sur la publicité. Elle ne demande ni abonnement, ni création de compte à tout utilisateur. Le site est accessible de partout où il y a une connexion internet et sur tous les écrans.

Ensuite, la durée de publicité lors de la diffusion des programmes est de huit minutes par heure. A l’inverse, la majorité des autres plateformes propose 9 minutes. Pour un service de streaming totalement gratuit, c’est une belle réussite.

Enfin, Pluto TV ne diffuse pas en illimité comme les autres sites. La plateforme offre des contenus qui sont diffusés en linaire, un peu comme le font les chaînes de télévisions. Cependant, le site donne la possibilité de faire des retours sur le début d’un contenu mais sous forme de replay. Ce programme peut être alors visionné le nombre de fois voulu, une fois qu’il est ajouté à l’option "Ma liste".

Vous savez maintenant tout sur Pluto TV. Êtes-vous conquis par le concept ? Dites le nous en commentaire.

Laisser un commentaire