Comment ajouter son entreprise dans Google Maps ?

par | 7 Nov 2018 | Business

Il n'est pas surprenant que l'une des façons les plus courantes pour les gens de trouver de nouvelles entreprises dans leur région est par Google Maps. Pour les restaurants, les magasins ou les sociétés qui n'y figurent pas, elles peuvent passer à coté de dizaines de nouveaux clients. Heureusement, il est facile d'y remédier. Voici donc comment ajouter son entreprise dans Google Maps.

Créer une annonce Google My Business

Google permet aux propriétaires d'entreprises de mettre à jour la façon dont le moteur de recherche affiche leur entreprise dans les listes locales à la fois pour le moteur de recherche et Google Maps. La création d'un compte Mon entreprise est gratuite et vous permet de contrôler la façon dont votre entreprise est perçue.

Tout d'abord, inscrivez-vous sur l'outil Google https://www.google.com/business/. Vous pouvez ajouter les informations de base et l'adresse de votre entreprise. Mais avant de pouvoir modifier et accéder à toutes les fonctionnalités de My Business, vous devez vérifier que vous êtes affilié à l'entreprise.

La façon la plus courante de vérifier votre entreprise est de demander à Google d'envoyer une carte postale avec un code de vérification à l'adresse que vous avez indiquée pour l'entreprise.

Remarque : Dans certains cas, Google peut vous envoyer un code de vérification dans un message texte, un appel téléphonique ou un e-mail, selon le type d'entreprise que vous gérez.

Vous constaterez peut-être que votre entreprise est déjà répertoriée sur Google, mais qu'elle affiche des informations incomplètes ou inexactes. C'est pourquoi il est important de vérifier votre entreprise et de garder l'information à jour pour qu'elle continue d'afficher des renseignements exacts.

Sachez que pour votre référencement naturel et notamment votre référencement local, disposez d'un compte Google My Business et être, par ce biais, présent sur Google Maps est important.

Gérer son annonce

Avec un compte My Business vérifié, non seulement votre entreprise apparaît sur Google Maps, mais elle apparaît également lors d'une recherche Google sur le nom de votre société. En effet, vous verrez en première page un encart sur la partie droite de la page Google de recherche reprenant toutes vos informations.

Une fois vérifié, vous pouvez personnaliser votre profil de plusieurs façons, notamment en téléchargeant des photos de votre entreprise. Il n'y a pas de limite au nombre de photos que vous pouvez ajouter, ainsi les restaurants peuvent ajouter des photos de leurs menus, les magasins peuvent afficher leurs produits, et les espaces événementiels peuvent afficher des images de leurs espaces de location.

Google My Business offre d'autres fonctions à ajouter à votre page en fonction de vos besoins. Vous pouvez personnaliser les différents champs du panneau d'information pour afficher vos heures d'ouverture et un lien vers votre site internet, par exemple. Comme la plupart des inscriptions, le panneau comporte des liens rapides pour composer votre ligne téléphonique d'affaires ou créer un rappel concernant votre entreprise.

Google vous permet d'ajouter des fonctions spécifiques à votre entreprise, telles qu'un menu pour les restaurants et la réservation pour les hôtels ou les centres d'événements. Il existe plusieurs services de réservation et de planification qui sont compatibles avec Google, de sorte que vous pouvez relier les utilisateurs directement à eux pour planifier des rendez-vous.

Google propose également, toujours via Google Business, pour les entreprises qui n'ont pas, la création d'un site web facilement.

Nous vous conseillons de prendre un soin tout particulier lorsque vous ajouter votre entreprise à Google Maps via Google My Business. Plus vous donnerez d'informations, plus il sera facile à vos clients de vous trouver ou d'accéder à vos services.

Faire participer ses clients

Google My Business vous donne l'occasion de communiquer avec les clients, y compris une page de questions et réponses où vous pouvez afficher une foire aux questions et des réponses au sujet de votre entreprise. Vous pouvez également ajouter des messages réguliers à votre liste, mettant vos clients au courant des nouveautés de votre entreprise, vous donnant ainsi une nouvelle voie de communication avec les clients.

Les commentaires Google sont indispensables pour votre entreprise, vous pouvez donc les utiliser comme une occasion de communiquer directement avec vos clients. Ce n'est pas encourageant d'avoir une évaluation négative, mais il y a un moyen d'en faire une expérience positive.

Il existe une approche spéciale pour répondre aux critiques négatives. Si cela se produit, répondez rapidement au commentaire, compatissez avec le client et demandez-lui une deuxième chance. Vous aurez ainsi un service client de haute qualité, et vous pourrez même convaincre le client de changer son avis.

Enfin, Google My Business fournit des données sur la façon dont les clients interagissent avec votre annonce d'entreprise. Vous pouvez voir le degré d'interaction de votre annonce, y compris le nombre de fois que les utilisateurs accèdent à votre site Web à partir de l'annonce, demandent l'itinéraire vers votre entreprise ou vous appellent directement depuis l'application Google Maps.

Vous pouvez même voir d'où viennent vos clients sur Google Maps, ce qui vous permet de prendre de meilleures décisions d'affaires en matière de publicité ou d'ouverture de nouveaux sites.

Ajouter son entreprise sur Google Maps est donc, comme vous pouvez le voir, primordial. Alors n'attendez plus.