Les accessoires indispensables du gamer PC

par | Mise à jour le 13 Mar 2018 | Tech

Joueur professionnel ou débutant sur PC, il est bon à savoir que disposer de matériel gaming performant est le secret d’une expérience de jeu unique. Cela participe également au confort et à une influence sur la performance du joueur.

Disposer d’un PC, c’est déjà bien, mais avoir un PC Gamer, c’est encore mieux.

En effet, toutes les machines ne peuvent pas répondre aux configurations requises pour jouer aux jeux vidéo sur PC. Une performance minimale est requise pour pouvoir jouer avec fluidité. Mais en plus de la machine, il est aussi nécessaire de s’équiper d'accessoires utiles pour jouer sur PC. Tour d’horizon des indispensables du gamer.

L'écran

Que serait un bon PC gamer sans un bon écran ? Pour bien le choisir, il y a certains critères à prendre en compte.

La taille et la dimension de l'écran sont bien évidemment importants. Nous vous recommandons un écran d'une taille minimale de 24 pouces en format 16:9.

La résolution de l'écran est également un critère important. Si le Full HD est aujourd'hui un standard (1920x1080), investir dans un écran 4K est une bonne idée.

Pour des jeux PC, vous devez privilégiez des dalles IPS ou TN avec une fréquence de rafraîchissement élevée.

Le micro-casque

L’ambiance sonore est un point à ne pas négliger pour bien jouer sur PC et vivre une expérience unique. Opter pour un micro-casque de qualité et confortable vous procurera une aisance au moment de jouer.

Il n’est plus à rappeler que le micro-casque est un accessoire incontournable pour les gamers qui jouent aux jeux en ligne ou en réseau. Il garantit la communication entre tous les joueurs d’une même équipe. Vous pouvez ainsi échanger sur la stratégie de jeu à mener. Mais pour les jeux FPS, prêter attention à l’audio est aussi de mise pour pouvoir anticiper l’action à mener face aux ennemis.

Pour bien choisir votre casque n'hésitez pas à lire des comparatifs (comme celui-ci) dans lesquels vous serez bien conseillés

La souris

Les jeux vidéo requièrent une précision optimale quoi qu’ils en soient. Et la plupart des gamers professionnels préfèrent jouer avec la souris qu’avec une manette. Voilà pourquoi le choix de la souris doit se faire minutieusement en prenant compte de sa forme, son poids, sa résolution en points par pouce ou encore le nombre de boutons qu’elle possède.

Pour une souris sans fil, veillez à ce que le temps de réponse ne soit pas trop lent, ce qui pourra nuire à votre jeu, surtout sur FPS. La sensibilité de la souris est également un point à ne pas négliger. Attention ! Le tapis de souris sera aussi indispensable car il assurera la fluidité de glisse de la souris.

Le clavier

Le clavier est un élément inséparable au gamer PC. Vous pourriez trouver sur le marché des claviers robustes spécialement dédiés pour les gamers PC. Cependant, nous vous conseillons d’essayer avant d’acheter car le plus important sera de se mettre à votre aise et jouer confortablement.

Le fauteuil

Un accessoire assez négligé mais qui devrait cependant faire partie de la liste des éléments indispensables pour un gamer PC. En effet, une partie de jeu peut prendre plusieurs minutes voire des heures. Voilà pourquoi choisir un bon fauteuil confortable sera nécessaire pour vous éviter le mal de dos ou la fatigue.

La manette de jeu

Si certains joueurs sont plutôt souris et clavier, d’autres préfèrent la manette. Et après, cela va également dépendre du type de jeu auquel vous allez jouer. Certains jeux offrent une meilleure expérience à la manette.

Crédit photo : Unplash