3 bonnes raisons de faire sa photo de profil chez un photographe professionnel

par | 7 Apr 2018 | Lifestyle

La photo de profil a un impact réel sur ce que les gens pensent de ce que l’on est. Bien sûr, on dit qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Pourtant, il est indéniable que lorsqu’on voit une photo de profil, on a immédiatement une idée sur ce que pourrait être le caractère de la personne : est-elle sérieuse ? Est-elle exigeante ? Est-elle sympathique ?

Plusieurs réponses peuvent nous venir en tête. Mais on ne considère pas seulement la posture ni la mimique, on prend aussi en compte de la qualité de l’image. Cet article vous présentera les 3 bonnes raisons de faire sa photo de profil chez un photographe professionnel.

Faire bonne impression pour capter l’attention

Nous parlerons ici d’une photo de profil sur votre CV. Nous allons prendre exemple sur Linkedin. Les recruteurs insistent sur la question de la présentation physique dans leur annonce. Les entreprises ne se fieront pas seulement sur votre CV envoyé par mail, ils vont vérifier cela sur Linkedin, et ce qui les attirera en premier, c’est votre photo de profil.

Les chasseurs de têtes viendront aussi voir Linkedin sans passer par l’annonce. Pour capter l’attention de votre recruteur, vous devez soigner votre apparence et de par la photo, exprimer tous les caractères que l’on attend de vous : souriant, sympathique, sérieux, professionnel.

Il ne s’agit pas d’un simple shooting ni d’un selfie, un photographe professionnel est donc fortement conseillé.

Premièrement, votre photo sera de qualité, ce qui prouvera que vous misez sur la perfection dans le résultat des tâches qui vous sont confiées. Le plan, la posture, le fond, les couleurs… Tout sera maîtrisé et calculé. De quoi impressionner le recruteur, qui sera curieux de connaître plus et de scruter en détail votre CV, pour ensuite vous contacter.

Une personnalité attirante et attachante

Sur un site de rencontre, d’habitude, les photos de profil sont des selfies de mauvaise qualité, où l’on trouve des hommes ou des femmes faisant des pauses sexy avec une moue charmeuse.

En réalité, ceux qui recherchent un "flirt" seront intéressés, car là, ils seront impressionnés par le physique. Mais ceux qui recherchent l’amour y verront plus. Le sérieux est-il là ? La photo est-elle réelle ? Sur Meetic par exemple, la majorité des photos sont en HD.

 

Gare à ceux ou celles qui se négligent. Avec un photographe professionnel, vous aurez un cliché parfait, attention, sans retouche. Une image nette, claire, posée, réfléchie, prise avec délicatesse. Même les plus exigeants, qui préfèrent se fier aux renseignements personnels, seront captés par votre photo de profil et voudront vous connaître plus.

Une photo cohérente en tête de liste

Sur Tinder, l’application qui met en jeu la personnalité de deux personnes qui recherchent l’amour, les photos de profil les plus remarquables sont affichées en tête de liste. En effet, il s’agit d’une stratégie pour être efficace grâce à un algorithme qui permet d’afficher en premier les photos susceptibles de plaire à une personne.

Alors pour plaire, il faut d’abord capter l’attention en passant par un photographe professionnel. Il vous proposera une pause adéquate sur un fond approprié. À vous de choisir l’élément qui vous accompagnera pour exprimer votre personnalité (pausez avec un petit chien pour montrer que vous aimez les câlins, prenez une photo en parachute pour montrer que vous aimez les aventures…).

La qualité est primordiale, une photo moins nette, en basse définition, floue, cela ne marchera pas. Tandis qu’une photo nette, avec une prise de vue impeccable, avec un appareil photo professionnel et non un smartphone, ça se saura immédiatement. Et l’effet est quasi efficace.