Les meilleures phrases d’accroche sur internet – Comment draguer en ligne

par | 10 Avr 2018 | Lifestyle

Il n'est pas toujours facile de séduire sur Internet. Échanger avec une inconnue sur un site de rencontre, sans pouvoir déceler ses expressions, connaître son passé, pose problème à de nombreux hommes qui ne savent pas toujours comment faire le premier pas. L'autre obstacle que vous pouvez rencontrer si vous souhaitez trouver l'amour sur Internet, c'est la concurrence avec les autres célibataires qui sollicitent eux aussi les femmes qui peuvent vous intéresser. Résultat : elles sont sur-sollicitées et ne répondent pas à tous les messages qu'elles reçoivent.

Si vous lisez cet article et que vous êtes un homme respectueux, qui a des choses à dire, vous n'avez typiquement aucune inquiétude à avoir. Draguer en ligne n'est pas non plus une véritable jungle, et si vous ne recevez pas toujours de réponse à vos messages, c'est simplement que vous n'avez pas encore la bonne accroche. Découvrez tous mes conseils pour faciliter vos échanges sur les sites de rencontre, faire une bonne première impression, et maximiser vos chances de recevoir une réponse.

N'allez pas trop vite en besogne

Avant toute chose, prenez votre temps. Ce n'est pas parce que vous êtes sur un site de rencontre que vous devez précipiter les choses et brûler les étapes. Commencez par faire connaissance, par essayez de mettre votre target à l'aise avant de lui demander directement si elle est intéressée pour prendre un verre ou vous rencontrer. Essayez de lui montrer une facette de votre personnalité qui pourrait lui plaire. Faites-la rire ou surprenez-la en lui envoyant des messages drôles comme :

"Tu prends quoi au petit-déjeuner ? Plutôt thé ou café ?"

Elle sera tout de suite dans de meilleures dispositions pour commencer à flirter en ligne.

Rebondissez toujours sur son profil

Toutes les femmes qui s'inscrivent sur un site de rencontre ne renseignent pas nécessairement leur profil. Mais quand elles le font, vous devez absolument tirer parti de cette mine de renseignement pour montrer à votre target que vous vous intéressez réellement à elle, et qu'elle n'est pas uniquement un poisson parmi tant d'autres.

 

Vous avez peu de caractères pour faire mouche, donc soyez le plus personnel possible, en essayant de rebondir sur un détail dans sa photo ou dans sa description. Elle comprendra immédiatement que vous avez fait l'effort d'essayer d'apprendre à la connaître, et que vous n'êtes pas inscrit sur ce site pour faire des rencontres à tout prix.

Rappelez-lui qu'elle est unique en lui envoyant par exemple :

"Je te contacte car j'ai adoré ta description. Tu as l'air vraiment d'avoir un petit grain de folie. Et j'adore les filles spontanées et qui ont un univers bien à elles"

Trouvez-vous des points communs

Selon le site de rencontre sur lequel vous êtes inscrit, des profils vous seront suggérés sur la base des affinités que vous pourriez avoir. Généralement, vous aimerez les mêmes choses (les voyages, la cuisine) ou aurez des points communs quant au type de relation que vous êtes venu chercher sur Internet. Ces rapprochements sont une véritable mine d'or dans laquelle puiser pour initier le contact, et donner à la jolie brune qui vous a tapé dans l'oeil envie de vous répondre, et d'apprendre à vos connaître.

Rebondissez sur ces choses que vous avez en commun (un film, une destination de voyage préféré) : c'est un sujet de conversation tout trouvé qui vous aidera à briser la glace.

Vous pouvez par exemple lui envoyer :

"Salut. J'ai vu que tu étais partie 3 fois en Thaïlande. Moi aussi ! C'est un pays que j'adore. Je ne pouvais pas ne pas venir parler à une fille qui a de si bons goûts en matière de voyage"

Enchaînez en lui posant une question, ou en lui donnant matière à rebondir, afin que l'échange se fasse de manière fluide et naturelle. Mais essayez de passer rapidement à des questions plus générales, afin que ce point commun ne phagocyte pas complètement votre conversation, et qu'elle ne se lasse pas trop vite de vos échanges. Votre but : récupérer rapidement son numéro de téléphone pour assurer la transition du virtuel à la réalité.

Soyez spontané !

La règle sur les sites de rencontre, est d'être le plus spontané possible. Si vous vous pliez les cheveux en 4 pour lui écrire votre phrase d'accroche, elle risque de sentir que votre démarche n'est pas très directe, et peut être rebutée par une approche trop réfléchie, et pas assez spontanée.

N'hésitez donc pas à lui envoyer un premier message comme celui-ci :

"Salut, quand j'ai vu ta photo, je me suis dit que je devais absolument venir te parler. J'ai eu un vrai coup de cœur et ça aurait été vraiment idiot de ne pas essayer d'apprendre à te connaître."

Ce genre de phrase d'accroche très sincère et directe sont généralement les plus efficaces, puisqu'elles font plus naturelles, et flattent aussi les filles qui les reçoivent. Elles permettent aussi de recréer un sentiment de rencontre plus proche de la réalité, et moins artificiel (ce qui dérangent beaucoup de femmes sur les sites de rencontre).

C'est aussi le bon moyen de montrer vos failles, de lui laisser comprendre que vous êtes généralement plutôt timide, et que vous vous êtes fait violence pour aller lui parler parce que vous avez la sensation que vous avez beaucoup de chose en commun.

Bref, soyez spontané, direct et drôle, c'est le meilleur moyen d'obtenir des réponses et de faire de belles rencontres.