Les meilleures applications pour réviser le code de la route

Passer l’examen du code de la route du premier coup n’est pas une tâche facile. Il arrive que l’on soit recalé, et ce, à plusieurs reprises. Ainsi, il est préférable de mettre toutes les chances de votre côté pour ne pas vivre cette expérience fort désagréable. En plus des livres et les cours sur le code de la route que vous suivez quotidiennement dans une auto-école, les applications de code de la route sont grandement indispensables pour votre apprentissage.

Cette application vous permettra de revoir sur votre smartphone toutes les situations possibles afin de réussir à l’examen du code. Ainsi, où que vous êtes, vous pourrez réviser votre code en toute simplicité et facilité. Mais la question qui vous turlupine est probablement "quelle application est la mieux adaptée ?" Rassurez-vous ! Dans cet article, nous vous proposons une liste des meilleures applications pour passer le code de la route.

1. PermisÉcole

Cette application PermisÉcole est considérée comme le saint graal des applications pour apprendre le code de la route. En effet, c’est une application de code de qualité qui comprend jusqu’à 70 séries conformes à l’examen officiel. Son téléchargement est totalement gratuit sur Android et iOS, tandis que pour accéder à plus de tests, des frais supplémentaires sont à prévoir. Cependant, la version gratuite est déjà pleinement suffisante.

Permisécole contient jusqu’à 2400 questions sous forme de QCM. Pour vos corrections, des séquences audio visuelles ont été conçues pour faciliter la compréhension, mais une grille de statistiques vous aidera aussi à suivre votre progression.

Des cours de code multimédia ont pour fonction de vous apprendre les règles de base du code de la route. Un examen blanc et des tests thématiques vont vous mettre en conditions réelles. Une douzaine de tests pièges vous entraîneront pour anticiper toutes les situations de l’épreuve. L’apprentissage des panneaux est déjà inclus dans le mode gratuit.

Les questions et les corrections sont lues par une voix off. D’ailleurs, pour les personnes malentendantes, une fonctionnalité les affichera sous forme de commentaires. Une nouvelle option a fait son apparition qui sert à visualiser en 3D des situations comme à l’examen.

Avec toutes ces fonctionnalités, difficile de ne pas lister PermisÉcole dans les meilleures applications code de la route.

Télécharger PermisÉcole : Android | iOS

2. Code de la route test 2022

En plus d’être gratuit au téléchargement, tout son contenu est aussi disponible et illimité avec zéro frais à prévoir. Des séries d’entraînement vous prépareront pour passer le code.

Pour ce qu’y est de l’apprentissage, on y trouve plus de 2000 questions similaires pour réviser le code de la route. 50 séries de tests ont été rédigées par les moniteurs d’auto-école afin de vous mettre en conditions réelles. Par ailleurs, Code de la route test 2022 vous avance deux modes d’assimilation :

  • Un entraînement avec des explications détaillées à l’issue de chaque question ;
  • Des examens avec des questions minutées suivies d’une correction finale, pour s’exercer dans les conditions de l’épreuve du Code de la route.

En plus de vous apprêter aux examens, l’application code vous fournit des informations en relation avec les thèmes des éléments principaux du code de la route. Elle suggère plus de renseignements sur le Code de la route qui sont notamment : la circulation routière, le conducteur, la route, les autres usagers de la route. Elle informe également sur diverses notions sur les documents administratifs ainsi que les infractions routières et l’environnement. Par ailleurs, elle présente même des actions de premiers secours, la mécanique et les équipements de sécurité du passager et du véhicule.

Télécharger Code de la route test 2022 : Android

A lire également : Les meilleures applications pour éviter les bouchons

3. Code en poche : Code de la route 2022

Code en poche est le support idéal pour passer le code. Les cours sont systématiquement à jour. Les tests de cette application sont optimisés et élaborés pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté.

Pour mieux assimiler les cours, des séries d’exercices ainsi que des fiches mnémotechniques résumant l’essentiel du Code de la route vous aideront à y parvenir. Les cours sont clôturés par des QCM afin de contrôler et valider les acquis. Le mode d’apprentissage a été élaboré pour que vous progressiez à une vitesse accélérée. Des astuces mémo sont d’ailleurs à votre disposition, des tests blancs parallèlement identiques à l’examen officiel du code aussi.

Les remédiations sont fournis de manière détaillée pour comprendre au mieux vos éventuelles erreurs. Afin d’orienter le sens de vos révisions, une fonction basée sur les statistiques affichera quels thèmes vous maîtrisez et surtout quels sujets approfondir un peu plus.

Comme beaucoup d'applications du code de la route, Code en poche est disponible dans l’App Store et sur Google Play Store. Son téléchargement est gratuit même si elle propose des achats intégrés. L’un des points forts de cette application est l’absence de publicité. Sans oublier qu’elle fonctionne également hors connexion.

Télécharger Code en poche : Android | iOS

 4. Code de la route 2022

Créée par digiSchool, le Code de la route 2022 englobe plus de 9 000 questions pour s’entraîner, des cours pour réviser, et des codes blancs en guise de préparation en vue du code. Elle compte à son actif 4 000 000 de téléchargements, qui la propulse en tête de liste des applications de code. Sur l’App store, elle est notée à 4,5/5 par les utilisateurs.

Plus de 7 000 questions concernant le code moto et auto y sont comprises ainsi qu’un nombre de cours avoisinant les 250 titres, rédigées par des professionnels du BEPECASER. Des moniteurs sont à disposition pour des sessions de révisions en direct. Le support est complet car il résume les thèmes afférant à l’examen du code dont : la circulation, les premiers secours, etc.

Le code moto ETM fait partie de ses dernières mises à jour et est inclus dans les séries d’entraînement du Code de la route moto. Certaines fonctionnalités établies pour améliorer l’expérience d’utilisation, qui sont : une visualisation en mode portrait et paysage, un zoom sur toutes les photos affichées par l’application.

Code de la route 2022 est en partie payante. Les codes blancs sont des services faisant partie des abonnements, qui sont répartis de la manière suivante sur quatre formules :

  • digiSchool Pass 1 mois : 9,99 euros/ mois sans engagement ;
  • digiSchool Pass 1 an : 79,99 euros/an sans engagement ;
  • superCode 1 semaine : 4,99 euros/semaine sans engagement ;
  • superCode 1 mois : 8,99 euros/semaine sans engagement.

A noter que Code de la route 2022 est utilisable en mode hors ligne et qu’il est possible de réserver en ligne votre examen dans un centre La Poste depuis l’application.

Télécharger Code de la route 2022 :  Android | iOS

Voilà qui conclut notre liste des meilleures applications du code de la route. Alors bonne chance à vous !

Partager cet article :

Laisser un commentaire