Localiser un portable orange, comment faire ?

6/10/2020Tutoriels

Il est toujours désolant de recevoir un coup de fil provenant d’un inconnu en pleine nuit ou à une quelconque heure de la journée. Aussi, pour pleins de raisons, vous pourriez vouloir trouver le propriétaire d’un portable en disposant de son numéro de téléphone Orange. Dans ces cas, soit vous souhaitez connaitre l’identité du propriétaire, soit vous voulez retrouver où il se trouve actuellement.

Recherche inversée de numéro, contact du service client d’Orange, service de géolocalisation GPS, localisateur d’Android, d’iPhone, tant de solutions existent pour trouver le propriétaire d’un numéro de portable Orange.

À qui appartient ce portable orange ?

À qui est ce numéro de portable Orange ? Il est fort probable que vous vous êtes déjà posé cette question au moins une fois dans votre vie. Et c’est bien normal après avoir reçu un ou plusieurs coups de fil anonymes.

Sachez qu’il est bien possible de connaitre l’identité du propriétaire d’un numéro de portable Orange en se référant simplement sur ce numéro. En premier lieu, vous pouvez contacter le service client d’Orange et leur expliquer les raisons de votre demande. Néanmoins, en raison de la loi sur la protection des données, l’opérateur peut mettre peine à vous partager plus d’informations, encore moins vous permettre de localiser son portable.

En seconde alternative, vous pouvez recourir à une recherche inversée de numéro Orange. Plusieurs sites dédiés à ce service proposent de retracer le nom ainsi que l’adresse du propriétaire du portable à partir de son numéro. Sachez toutefois que certaines recherches ne sont opérationnelles que pour les téléphones fixes tandis que d’autres permettent de retrouver des portables et des numéros d’entreprise.

Localiser un téléphone Services

L’option précédente permet d’identifier le nom et l’adresse enregistrée du propriétaire du portable Orange. Mais qu’en est-il si vous souhaitez localiser le téléphone en question en temps réel ? Dans ce cas, il serait plutôt correct de recourir à un service de géolocalisation orange dédié comme celui de Localiseruntelephone.

Localiseruntelephone avis

Localiser un téléphone orange, grâce à ce service, la géolocalisation mobile se passe en moins de 2 minutes. Il vous suffit de renseigner le numéro orange en question, de sélectionner le pays en faisant dérouler le logo du pays et de lancer les recherches. La plateforme vous demande de créer un compte spécifique qui ne prendra que quelques minutes.

Une fois son enregistrement effectué, les recherches se font rapidement par signal GPS sans besoin de téléchargement. La précision est telle que les coordonnées renseignées ne contiennent que peu d’erreurs (approximativement 1 à 5 mètres).

Localiser un iPhone Orange

Pour localiser un téléphone Orange conçu par Apple, l’idéal consiste à utiliser le service Localiser mon iPhone. En quelques instants, vous aurez déjà réussi à le trouver sur une carte Google Maps s’il est connecté à internet.

Ce service est opérationnel pour tout appareil sous iOS 8 et version ultérieure. Aussi, il est nécessaire que le paramètre "Find my phone" dans les Réglages soit activé. Par la suite, il suffit de se connecter sur le service en ligne en renseignant l’identifiant du compte et le mot de passe pour avoir accès à sa position. Cette alternative est bien pratique si vous avez perdu ou égaré votre iPhone/iPad/iPod Touch Orange quelque part.

En plus de la localisation d’iPhone, le service permet en parallèle d’effectuer plusieurs opérations dans le cadre de la sécurisation de données : verrouillage du portable, le faire sonner, effacer l’iPhone, stocker des données sur le Cloud.

Localiser un Android Orange

Un smartphone Android avec une puce Orange est facile à localiser si l’option « Localisation » situé dans les Paramètres Sécurité et localisation de l’appareil a été préalablement activé. Il suffit par la suite de se rendre sur l’interface en ligne de Localiser mon Appareil, un service mis au point par Google, un localisateur de portable orange. Ce service fonctionne tout aussi bien pour les autres opérateurs présents en France tels que Free, Bouygues Telecom et SFR.

Cependant, l’accès au service est conditionné par la disposition de l’ID du compte Google sur l’appareil et son mot de passe dédié. Le cas échéant, vous ne pourrez rien y faire. Au final, il vaut mieux faire appel à un service de géolocalisation en ligne qui ne vous demande que le numéro du portable pour le trouver sur Google Maps.

 

A lire :   7 trucs et astuces WhatsApp à connaître