Incredibox – Faites parler votre créativité avec ce générateur beatbox

par | 8 Déc 2010 | Archives

Connaissez-vous Incredibox ? Cette superbe et originale application en ligne vous permet tout simplement de devenir le roi du beatbox en quelques clics.

Nous nous sommes tous déjà amusés à faire des sons avec notre bouche. Réussir à faire des percussions tout en sortant un son avec sa voix est très difficile, aussi lorsque nous tombons sur une vidéo d'un human beatbox, on ne peut qu'être admiratif. Avec Incredibox, vous aurez la possibilité de vous mettre dans la peau d'un human beatbox... Enfin plutôt 7.

6 versions pour exprimer sa créativité

Accessible depuis un navigateur web (Mozilla Firefox, Google Chrome, Internet Explorer ou encore Safari), cette application de musique en ligne vous offre donc la possibilité de créer très facilement une musique au rythme entraînant.

Lancée en 2009 avec une première version, Alpha, Incredibox présente aujourd'hui 6 versions différentes qui ont vu le jour au fil des années : Little Miss en 2012, Sunrise en 2013, The Love en 2014, Brazil en 2016 et enfin Alive en 2018.

Si les 4 premières versions d'Increbox sont accessibles gratuitement depuis votre navigateur internet, les 2 dernières (Brazil et Alive) demandent de disposer de la version Android ou iOS. Car cette application de beatboxing est également disponible sur Android et iPhone. Pour cela, il vous faudra débourser 3,99€.

 

Fonctionnement d'Incredibox

Comme indiqué précédemment, le fonctionnement d'Incredibox est très simple. En quelques clics vous pourrez créer une musique rythmée.

L'appli de musique présente un design très réussi. 7 personnages, à l'air nonchalant, sont alignés les uns à cotés des autres. En dessous, vous disposez de plusieurs instruments, percussions, effets, voix et chœurs, voire des bonus si vous composez un bon beat. Il suffit de les faire glisser sur chacun des personnages.

Fonctionnement d'Incredibox

En fonction des versions, vous aurez différents beats, effets, mélodies et voix proposés pour créer votre tube.

Faites découvrir votre talent au monde entier

Afin de rendre leur application de musique beatbox communautaire, les créateurs de Incredibox ont eu la bonne idée de proposer l'enregistrement du morceau créé. Ainsi, une fois que vous avez peaufiné votre titre en équipant nos 7 humans beatbox, vous pouvez donc enregistrer votre composition.

3 choix s'offriront alors à vous : réécouter votre morceau, le télécharger ou encore le partager au reste de la planète.

Cette dernière option permet de proposer à l'écoute votre création aux autres membres et d'être noté afin d'espérer rentrer dans le top 50 Incredibox. Celui-ci propose un classement de la semaine, du mois, de l'année et de tous les temps pour chacune des versions.

L'interface est superbe, le principe fun... à votre tour de jouer à l'human beatbox.

Découvrir Incredibox sur Android | iOS | PC

A LIRE EGALEMENT