La Tunisie est-elle l’endroit idéal pour une greffe de cheveux ?

par | 19 Jul 2018 | Santé

Aujourd’hui, hommes et femmes sont touchés par la calvitie. Elle apparait assez tôt chez certains et assez tard chez d’autres, soit entre 20 à 35 ans. 25 % des hommes de moins de 30 ans et 50 % des hommes de moins de 50 ans sont aujourd’hui atteints par cette maladie.

Comment se présente la calvitie ?

Cela commence par la perte de cheveux abondante sur une ou des parties de la tête. En général, elle apparait au-dessus du front ou encore au-dessus des tempes. La maladie peut être embarrassante et mal vécue surtout pour ceux qui tiennent à leur chevelure et qui les ont toujours eu bien fournis. Cela les incite alors à trouver une solution efficace, c’est là qu’intervient la greffe de cheveux !

La greffe de cheveux en Tunisie

Faire sa greffe de cheveux en Tunisie peut être très avantageux. En effet, la concurrence sur le marché fait que la qualité du travail est optimale, mais le coût est très accessible.  La greffe de cheveux permet un résultat qui dure dans le temps et dont le rendu est très naturel. Vous pouvez garder des cheveux naturels sans traitement à suivre et l’effet est visible très rapidement après l’intervention. Dans les pays européens, le coût de la greffe de cheveux peut aller jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros. Le coût de cette intervention en Tunisie n’est pas cher. Plusieurs personnes choisissent ainsi de faire leur greffe de cheveux en Tunisie.

Déroulement de l’intervention

L’opération se fait notamment pendant environ 2 à 5 heures selon la largeur de la zone atteinte par la calvitie, donc de la zone à recouvrir de cheveux. Selon vos besoins en densité, il est aussi possible que le plasticien ait à répéter le processus en raison de deux, trois ou quatre fois. Chaque opération se fera dans un intervalle de trois mois minimum.

Il convient de préciser que l’opération est quasiment indolore. Elle se passe après l’introduction d’anesthésie locale sur la zone où les cheveux seront implantés. Le spécialiste fait quelques prélèvements de quelques cheveux sur la zone où l’on détecte le plus des cheveux. Il les sépare ensuite pour les introduire dans la partie chauve de la tête. Le plasticien peut avoir recours à un injecteur de CHOI pour replacer les cheveux.

greffe de cheveux en Tunisie - Avant/Après

La suite de la greffe de cheveux

Vous pouvez ressentir des tiraillements après l’intervention, ce qui est tout à fait normal. Pendant les jours qui suivent, il est aussi assez fréquent d’observer un gonflement au niveau du front chez certains patients. Cela est seulement dû à l’anesthésie. Des croûtes peuvent aussi apparaître sur les points des implants, mais votre tête retrouvera toute sa propreté au bout de 10 jours. Pour apprécier totalement le résultat de la greffe, il faut attendre un délai de 3 mois à un an. Un matériel portant le nom de micro-punch permet notamment l’extraction des unités folliculaires. Grâce à cet outil, les cicatrices sont minimes.