Comment espionner un téléphone portable sans installer de logiciel espion et sans se faire prendre ?

Nous sommes désormais des milliards d’utilisateurs de téléphone mobile ainsi que de réseaux sociaux en tout genre à travers le monde. Rien qu’en France on estime que 77% des habitants possèdent et utilisent de façon régulière un téléphone portable. Une révolution positive dans notre vie quotidienne mais aussi l'apparition de nouveaux problèmes. Parmi ceux-ci figurent notamment un certain nombre de problèmes de sécurité et d’atteinte à la vie privée.

Si vous êtes parents vous aimeriez sûrement savoir avec qui vos enfants discutent par sms ou sur leurs réseaux sociaux ? Parmi les millions de sms et messages échangés il y en a probablement quelques-uns indésirables. Les téléphones mobiles sont aussi responsables d’une multitude de problèmes au sein des couples mais aussi dans le monde de l’entreprise.

Un logiciel espion gratuit vous permettrait de voir et espionner toutes les activités de vos proches sur leurs mobiles. Il peut s’agir de votre femme, mari, copain, copine, fils ou fille, ou bien encore d’un employé. Vous verrez tout à distance sans avoir à toucher le mobile concerné.

Est-ce possible de surveiller un téléphone portable sans y avoir accès ?

Nous avons tous vu des films d’espionnage dans lesquels il est possible d’espionner un téléphone à distance sans même avoir à le toucher . Hélas, du monde du cinéma à la réalité, il y a souvent un monde. Ainsi, même si des dizaines de sites en général plutôt douteux vous disent qu’il est possible de surveiller un téléphone sans y avoir accès, c’est faux.

Mis à part de rares cas comme les services nationaux de Police, de renseignements généraux ou les militaires, aucune personne civile ne peut et n’a le droit d'accéder à distance à un téléphone. De plus, ces services d'État sont les seuls légalement habilités à mener ce type de surveillance. La réponse est donc absolument négative, il n’est absolument pas possible (en plus d’être illégal) de surveiller un téléphone à distance sans avoir eu physiquement accès au téléphone au préalable.

Pour espionner un téléphone mobile et voir les conversations échangés sur celui-ci vous devrez impérativement avoir accès au mobile cible, pendant au minimum quelques minutes.

C’est le temps minimum nécessaire à l’installation d’un logiciel d’espionnage gratuit pour téléphone mobile. Soyez donc extrêmement méfiant à l’égard des sites douteux qui vous promettent des choses techniquement impossibles mais aussi souvent illégales.

Les meilleurs logiciels espions du marché

Les avantages et fonctionnalités mspy et Umobix

Ces deux logiciels espions pour téléphone mobile font partie des meilleurs et plus fiables du marché. Leurs points forts et avantages sont tout d’abord un téléchargement gratuit, une grande facilité d’utilisation, mais surtout de nombreuses fonctionnalités. Voici quelques-unes des plus impressionnantes :

  • Possibilité d’accéder et de lire tous les messages sms échangés sur l’appareil cible ;
  • Géolocalisation du mobile cible à distance ;
  • Historique de navigation internet ;
  • Possibilité de regarder les fichiers multimédias échangés par sms ;
  • Accès à la galerie d’images et photos ;
  • Contrôle et blocage de la navigation internet et des activités en ligne ;
  • Contrôle du microphone, accessible à distance ;
  • Alertes et notifications en fonction de mots clés utilisés ;
  • Accès aux contacts à distance ;
  • Enregistreur de frappe sur le clavier ;
  • Possibilité d’écouter et enregistrer les appels entrants et sortants passés via le mobile cible à distance ;
  • Possibilité d’intercepter écouter et enregistrer à distance les conversations des appels entrants et sortants passés via Messenger,WhatsApp, etc ;
  • Possibilité d’accéder et de consulter à distance tous les messages et textos échangés (même ceux supprimés) sur les application Facebook, Messenger,WhatsApp,Snapchat,Instagram,etc ;
  • Traceur via la géolocalisation du mobile cible à distance ;
  • Historique de navigation internet ;
  • Possibilité de regarder à distance les fichiers multimédias échangés sur tous les réseaux sociaux ;
  • Accès à la galerie d’images et photos ;
  • Contrôle de la caméra ;
  • Notification de changement de carte sim ;
  • Totalement invisible.

Logiciel espion smartphone

Leurs inconvénients

Il existe assez peu d’inconvénients à l’utilisation des logiciels espions mspy ou Umobix.

Néanmoins il y en a, et nous devions vous en parler. Les voici :

  • Le téléchargement est certes gratuit mais l’abonnement est payant ;
  • Il faut avoir accès physiquement au mobile cible pour installer l’un de ces logiciels espions ;
  • Bien que facile d’utilisation, un peu de temps peut être nécessaire pour totalement maîtriser l’utilisation et l’installation de logiciels espions ;
  • Il est nécessaire de rooter (Android) ou jailbreaker (IOS) le téléphone cible pour pouvoir installer l’un des logiciels espions ;
  • Selon la réaction de la personne surveillée, l’utilisation d’un logiciel espion peut causer des problèmes relationnels.

Comme nous venons de le voir, des applications espionnes aussi fiables et reconnues que le sont mspy ou umobix, il y a clairement plus d’avantages que d’inconvénients. Les fonctionnalités disponibles permettent de couvrir pratiquement tous les aspects de la surveillance d’un téléphone mobile à distance. Le gros point positif de ces applications au-delà de leur efficacité est leur fiabilité. Il ne s’agit pas d’un détail dans un univers où les arnaques ne manquent pas.

Du côté des inconvénients, ils sont non-seulement peu nombreux, mais aussi loin d’être insurmontables. La balance avantages/inconvénients de ces applications espionnes est donc clairement à leur avantage.

Les services d’espionnage et pourquoi s’en méfier

Pour toutes les raisons évoquées en début d’article, il est logiquement tentant de trouver un moyen d’espionner un téléphone portable. Le piège dans lequel il est alors facile de tomber est de se laisser tenter par d’alléchants programmes et services d’espionnage. Le problème majeur de ce type de service est leur manque de fiabilité.

En effet, la plupart, pour ne pas dire la totalité de ces services sont des arnaques en plus d’être illégaux. Ces services de hackers vous demandent vos informations personnelles et/ou bancaires et à la fin la personne hackée se révèle être vous-même. Le meilleur moyen de vous prémunir de ce type de mésaventure est de vous méfier des promesses trop belles pour être vraies. L’affirmation suspecte la plus commune sur ce type de service est la promesse de pouvoir espionner un téléphone à distance sans même avoir à toucher le téléphone. Si vous voyez des promesses de ce type, fuyez immédiatement!

Pourquoi une application espionne est-elle l’option la plus fiable et efficace pour surveiller un téléphone

Les logiciels espions gratuits comme mspy ou umobix restent les meilleures options pour surveiller un téléphone portable. Ils ont tout d’abord la totalité des fonctionnalités nécessaires pour une surveillance poussée de n’importe quel type de mobile, qu’il s’agisse d’appareils Android ou IOS. Cette flexibilité est particulièrement adaptée à la multitude de cas de figure pour lesquels on peut être tenter de surveiller un proche.

Il s’agit de la meilleure option pour les parents souhaitant avoir un œil sur l’activité de leurs enfants, notamment grâce au contrôle de la navigation internet ou la géolocalisation. Les personnes en couple qui ont des doutes concernant leur partenaire pourront par exemple lire tous les messages échangés qu’il s’agisse de sms ou de chat sur des applications. Mais elles auront aussi la possibilité d’écouter tous les appels entrants et sortants.

Enfin, une application espionne est également parfaite pour toutes les entreprises qui voudraient s’assurer que leurs employés utilisent bel et bien les mobiles de l’entreprise à des fins professionnelles. Mais le gros plus des logiciels espions par rapport à n’importe quel service de hackers ce sont la transparence et la fiabilité proposées. Avec des applications de surveillance aussi reconnues que mspy ou umobix vous n’aurez pas à vous posez la moindre question concernant la sécurité de vos données personnelles et bancaires. Des milliers de clients ont déjà eu recours à ces logiciels grands publics sans l’ombre d’un problème, ce qui en soit un gage de qualité et de fiabilité.

Quel est le meilleur logiciel espion pour téléphone portable sans mobile cible ?

Les applications d'espionnage pour téléphones mobiles restent la solution ultime d’espionnage des appareils mobiles sans avoir à installer d'autres types de logiciels espions ou à passer par les services de hackers. Il existe certes différents types d'applications d'espionnage pour mobile pour suivre l'activité de vos proches, mais à ce jour mSpy reste l’une des plus flexibles et faciles à utiliser. mSpy est notamment le logiciel de surveillance de téléphone portable préféré des parents pour surveiller les activités mobiles de leurs enfants.

L'utilisation d'une application de surveillance pour téléphone portable sur un téléphone de type Android nécessite certes que vous installiez l'application sur votre téléphone cible dans un premier temps. En revanche, il vous sera ensuite possible d'espionner le téléphone cible à distance et à tout moment.

Concrètement, voici la marche à suivre d’un point de vue technique. Pour installer et pouvoir utiliser le logiciel espion mSpy, il vous suffit dans un premier temps d'envoyer un lien de téléchargement par e-mail ou par SMS sur le téléphone cible. Ensuite il suffit de faire un simple clic pour installer le logiciel sur le téléphone cible dans la discrétion la plus absolue. Voici le processus détaillé à suivre étape par étape :

  • Étape 1 : Sélectionnez le plan d'abonnement de votre choix de l'application de surveillance mobile mSpy en fonction de vos préférences et effectuez le paiement qui est requis.
  • Étape 2 : Téléchargez et installez le logiciel espion pour téléphone mSpy sur le mobile cible. Pour cette opération vous devrez avoir physiquement accès au mobile cible, au moins durant quelques minutes.
  • Étape 3 : Connectez-vous au panneau de configuration pour surveiller les appels entrants et sortants du téléphone, les activités et les opérations effectuées sur le téléphone cible. Depuis cette interface vous pourrez également paramétrer vos préférences.

Lorsque l’on regarde de près et surtout que l'on compare les différentes méthodes pour surveiller l'appareil de quelqu'un à distance sans avoir à le toucher, on constate que l'option parfaite reste d’utiliser des applications d'espionnage mobiles telles que mSpy. Il s’agit de l’alternative qui offre la meilleure flexibilité à la fois sur les appareils Android et iOS. Avec ces applications d'espionnage, il n'est pas nécessaire d'apprendre des données techniques relatives aux téléphones portables ou aux logiciels espions en eux-mêmes, car ils font tout le gros du travail à votre place.

Enfin, d'autres méthodes alternatives de surveillance de quelqu'un, telles que le phishing, l'espionnage classique et l'ingénierie sociale ne sont pas fiables, inefficaces et surtout peuvent comporter de nombreux risques.

FAQ

Ce qu’il faut prendre en compte dans le choix d’un logiciel espion

Les deux éléments principaux à prendre en compte dans le choix d’un logiciel espion sont l’efficacité des fonctionnalités et la fiabilité d’utilisation. Une application espionne aussi fiable que mspy remplit toutes ces conditions.

Est ce que les applications espionnes fonctionnent vraiment?

Toutes les applications espionnes ne fonctionnent pas aussi bien. Pour être sûr de l’efficacité d’un logiciel espion il faut en choisir un reconnu. Là encore, mspy correspond tout à fait à cette description et fonctionne parfaitement.

Est ce possible d’installer un logiciel espion à distance sans accès au mobile cible?

Non c’est totalement impossible. Pour pouvoir installer un logiciel espion pour téléphone mobile il faut avoir un accès physique au mobile cible pendant quelques minutes.

Conclusion

Pour conclure, nous avons vu dans cet article à quel point les raisons de vouloir espionner le téléphone d’un proche peuvent être nombreuses. Mais encore faut-il choisir la bonne méthode, celle avec laquelle l’efficacité est au rendez-vous mais aussi celle qui ne fait courir aucun risque de sécurité, ni à vous ni à la personne surveillée.

Pour un tel résultat, il n’existe à ce jour pas de meilleure option que l’utilisation d’un logiciel espion pour téléphone mobile. Mais là encore, il faudra faire le bon choix et éviter les arnaques. Pour cela nous vous conseillons l’utilisation d’une application de surveillance comme mspy, dont vous pouvez faire l'acquisition les yeux fermés.

Partager cet article :

Laisser un commentaire