5 conseils pour réussir ses cartes de voeux d’entreprise

La période des fêtes de nouvelle année est une excellente occasion promotionnelle pour les entreprises intelligentes de se faire remarquer. Quel meilleur moment pour atteindre vos clients et partenaires que celui où ils réévaluent le budget de leur entreprise et leurs relations d'affaires. Si vous n'avez pas réussi à impressionner un collaborateur important cette année, cela pourrait bien le convaincre de vous donner une autre chance. Vous seriez surpris de voir la différence qu'une simple carte de vœux peut faire. Encore faut-il qu'elle soit de qualité.

Alors, comment réussir ses cartes de voeux d’entreprise ? Voici 5 conseils qui vous aideront.

Personnaliser votre carte de voeux d’entreprise

Si vous la concevez vous-même à l'occasion des fêtes de fin d’année pour souhaiter des voeux, profitez-en pour la rendre personnelle.

La personnalisation de votre carte de voeux entreprise est importante pour vous démarquer du lot. Inspirez-vous de votre entreprise, de votre lieu d'implantation ou de votre secteur d'activité pour créer le graphisme de la carte personnalisée. Vous pouvez ainsi utiliser des éléments qui ont une signification pour vous et vos clients.

Si vous avez le temps, essayez de créer une carte dont le design s'adresse à différents groupes de destinataires. Par exemple, vous pourriez créer une jolie carte pour les clients, une pour les fournisseurs et une pour les collaborateurs, chaque modèle reflétant les aspects uniques de cette relation particulière.

Profitez également de l'occasion pour distribuer votre logo, votre marque, votre numéro, votre site web, vos coordonnées et d'autres informations sur votre entreprise ! Votre carte sera probablement posée sur le bureau de votre client tout au long du mois de décembre, avec les coordonnées de votre entreprise bien en vue.

Faire preuve d'originalité

Si vous voulez que vos cartes se distinguent, vous devez vous assurer envoyer une carte de voeux entreprise originale. Essayez d'éviter les clichés festifs et les motifs fatigués. Si vous prévoyez d'utiliser une imagerie traditionnelle, cherchez des moyens imaginatifs et créatifs de donner une tournure à des idées familières. Vous devriez toujours éviter les cartes génériques que tout le monde peut acheter dans un magasin. Elles ne témoignent d'aucun effort et vous ne pouvez pas personnaliser les images et le message en fonction de la marque de votre entreprise.

Toutefois, si vous choisissez de créer des cartes personnalisées, vous devez faire attention au message que vous utilisez. Pensez à incorporer des formes 3D dans la conception de votre carte de voeux , en utilisant les compétences et l'expérience de votre imprimeur pour créer des modèles de cartes uniques. Utilisez également des formes inhabituelles pour compléter votre design en permettant aux destinataires de révéler des éléments cachés lorsqu'ils déplient la carte.

Utiliser des cartes de voeux de qualité

Commencez par envoyer une carte de voeux de bonne qualité. Ne choisissez pas l'option la moins chère. Votre carte est le reflet de votre personnalité et de l'importance que vous accordez à vos clients et collègues, alors faites en sorte qu'elle compte.

Ne remplacez jamais une carte physique par une carte virtuelle, un mail, un document numérique ou un média social. C'est peut-être pratique et peu coûteux, mais cela donne l'impression d'un manque de sincérité et d'un modèle de message copié-collé.

Chaque fois que vous créez des produits marketing imprimés, il est bon d'utiliser des matériaux de la meilleure qualité possible. Il en va de même pour les cartes de vœux d’entreprise. Optez pour une carte épaisse et luxueuse, des encres de bonne qualité et une enveloppe élégante. Cela contribuera à créer une excellente première impression lorsque les destinataires ouvriront votre carte.

Signer personnellement votre carte de vœux d'entreprise

Il n'y a pas de problème si vous avez du texte préimprimé sur la carte de voeux elle-même ou sur l'enveloppe pour conserver un aspect professionnel. Mais veillez à écrire votre nom et l'adresse à la main, ce qui donne à la carte de vœux d’entreprise une touche personnelle et élégante.

En revanche, n'utilisez pas d'étiquettes générées par ordinateur, car elles sont impersonnelles et donnent l'impression que les cartes sont envoyées en masse. De plus, prenez réellement votre temps pour envoyer des cartes, le temps de bien faire les choses. Cela signifie que vous devez commander ou acheter vos cartes, enveloppes et timbres à l'avance.

Assurez-vous que votre écriture est soignée, que votre orthographe est correcte et que les cartes elles-mêmes ont l'air d'avoir été manipulées avec soin. Enfin, et c'est le plus important, écrivez un court message personnalisé manuscrit accompagné de votre signature.

Présentez au destinataire vos meilleurs vœux et, si possible, une anecdote pertinente concernant votre relation professionnelle en guise de remerciement.

Choisir une finition élégante

Dès qu'un destinataire prend votre carte en main, il est en mesure de sentir sa qualité. Ainsi, pour que votre modèle de cartes de vœux exprime bien votre personnalité ou celle de votre entreprise, choisissez une finition élégante et sophistiquée.

Pour ajouter une touche supplémentaire à vos cartes, vous pouvez inclure un petit mot ou élément en relief dans le design. Élégant et accrocheur, le gaufrage est un excellent moyen d'ajouter quelque chose de spécial à votre carte de vœux d'entreprise.

Partager cet article :

Laisser un commentaire