En analysant les recherches qui vous mènent sur mon site, je me suis aperçu que beaucoup de personnes cherchaient à protéger certaines de leurs données, notamment leurs photos et SMS.

J'avais déjà, il y a 2 ans, proposé un article pour "Protéger son mobile Android des petits curieux" dans lequel je présentais plusieurs applications dont notamment "Hide It Pro".

Si aujourd'hui, je me décide à vous la présenter plus en détails, c'est qu'elle ne semble pas assez connue alors qu'elle est tellement complète.

 

Avec "Hide It Pro", vous allez pouvoir cacher les photos, vidéos, applications et sms que vous souhaitez, mais également crypter des documents ou surfer sans vous soucier de votre historique.

"Hide It Pro", pour l'utiliser depuis un long moment, fonctionne très bien et est en plus de cela gratuit ! Le seul bémol, il faut être root pour pouvoir l'utiliser. (il semblerait que ce ne soit plus 'ecessaire) 

Commençons la présentation de cette superbe application !

Lancer "Hide It Pro"... oui mais comment ?

Si vous venez d'installer l'application, vous vous demandez surement comment la lancer ? En effet, aucun icône n'apparait sur votre téléphone. C'est déjà le premier point fort de cette application mobile. Le lancement de l'application est caché dans une autre.

Regardez bien, vous avez un icône nommé "Audio manager" qui est apparu après l'installation.Il ressemble à cela.

Quand vous lancez l'application vous tombez sur une interface vous permettant de gérer le volume de tous vos notifications et sonneries.

C'est à partir de cette interface que nous allons lancer "Hide It Pro". Pour cela, restez appuyer sur le nom de l'appli en haut comme sur l'image ci-dessous.

hide-it-pro-lancement

 

Bien évidemment, pour rentrer dans le menu de "Hide It Pro", il faudra vous authentifier. Vous aurez le choix entre un mot de passe ou un code PIN.

Le menu de "Hide It Pro"

Maintenant que vous avez pu lancer l'application, découvrons le menu ensemble.

hide-it-pro-menu

Comme vous pouvez le menu est très simple et vous propose un grand nombre de choix.

Sachez que pour certaines options, des plugins supplémentaires seront à télécharger sur Google Play. Mais je vous rassure, ces derniers sont également gratuits.

Je ne vais pas rentrer dans tous les détails, cela risquerait d'être long et vous risquez de vous endormir en me lisant. Je vais donc vous présenter rapidement les différentes options proposées par "Hide It Pro".

hide-it-pro-picturesPictures

Vous retrouverez ici les photos que vous avez décidé de cacher de la vue de tout le monde. Celles-ci ne seront donc plus visibles dans votre galerie habituelle, mais uniquement dans "Hide It Pro".

Lorsque vous allez cacher une photo, l'application vous proposera de la mettre dans un dossier ou d'en créer un.

De ce fait, lorsque vous cliquez sur Pictures, vous découvrez l'ensemble de vos dossiers avec pour chacun, une photo de couverture et le nombre de photos qu'il contient.

En rentrant dans un dossier, vous avez la possibilité de visionner chaque photo individuellement, de lancer un slideshow, de supprimer la photo et de bien évidemment, la rendre de nouveau visible de tous.

hide-it-pro-videosVideos

Tout comme "Pictures", dans vidéos vous allez pouvoir cacher des petits curieux les vidéos que vous souhaitez.

Celles-ci ne seront plus visible dans votre galerie par défaut mais uniquement disponible dans l'application.

Vous retrouvez les mêmes options pour supprimer ou rendre de nouveau visible la vidéo de tous. Les vidéos sont là encore classées par dossier.

hide-it-pro-audioAudio

Même si je ne vois pas trop l'utilité de cette option, elle a le mérite d'exister.

Si vous voulez cacher des enregistrements "secret défense" parce que vous êtes le nouveau James Bond ou cacher tout autre son, c'est ici que cela se fera.

Une fois caché, le fichier audio ne sera plus disponible dans votre lecteur de musique.

Là encore, les options sont les mêmes que pour "Pictures" ou "Videos".

hide-it-pro-hide-appsHide Apps

Vous avez peut-être des applications que vous ne voulez pas voir apparaître dans votre liste, ou tout simplement vous ne voulez pas qu'elle soit visible de tous.

Avec cette option de "Hide It Pro", plus de soucis.Vous pouvez cacher l'application que vous souhaitez.

Son icône ne sera plus visible dans la liste de votre smartphone Android, il vous faudra passer par "Hide It Pro" pour la lancer.

hide-it-pro-lock-appsLock Apps

Cette section de "Hide It Pro" vous permettra de tout simplement désactiver des applications.

Si elles restent visible de tous dans votre liste, lorsque vous cliquez sur une des applications "lockées", vous recevez un message d'erreur comme quoi l'appli ne peut pas être lancée.

Il y a une fonction qui permet d'activer/désactiver "Lock Apps" pour éviter de devoir enlever ou ajouter à chaque fois une ou plusieurs applications de la liste pour pouvoir ou non les utiliser.

Le plugin "Locked Apps" est nécessaire.

hide-it-pro-file-managerFile Manager

"Hide It Pro" propose son propre explorateur de fichiers. Cela est toujours utile sur son smartphone.

Le fait que "Hide It Pro" propose son propre gestionnaire vous permet de désinstaller le votre. Ainsi, cela sécurise l'accès à vos fichiers puisqu'il faudra maintenant, pour explorer le contenu de son téléphone, lancer l'application depuis "Hide It Pro".

hide-it-pro-browserBrowser

Surfer sur internet est de plus en plus plaisant sur un smartphone. Mais tout comme sur un ordinateur, il n'est pas toujours souhaitable de laisser apparaître son historique à la vue de tout le monde.

Comme il n'est pas toujours évident de supprimer l'historique de leurs recherches ou des sites visités, ou tout simplement qu'on n'y pense pas, "Hide It Pro" vous propose son navigateur web afin de surfer en toute tranquilité.

Le plugin "vBrowser" est nécessaire.

hide-it-pro-messagingMessaging

Cacher les SMS et les appels d'un de ses contacts n'est pas toujours évident. Dans "Hide It Pro", rien de plus simple. Les options sont assez nombreuses et bien pensées.

Une fois le contact sélectionné dans "Messaging", vous pouvez choisir de cacher ses SMS, de bloquer les appels entrant et/ou sortant, de supprimer les appels de ce contact de l'historique d'appels.

Vous pouvez également définir la notification qui vous indiquera que ce contact vous a envoyé un texto. Là, vous pouvez mettre le texte que vous voulez, celui-ci s'affichera comme pour n'importe quelle notification d'une autre appli. Avouez que c'est plutôt bien pensé.

Le plugin "SMS and CALL Blocker" est nécessaire

hide-it-pro-encryptionEncryption

 

Vous avez peut-être sur votre portable des documents importants pour lesquels vous devez renforcer la sécurité afin que personne ne puisse les lire, notamment en cas de perte de votre mobile.

"Hide It Pro" vous propos "Encryption", un outil qui va vous permettre de crypter vos documents de votre choix.

Comment cacher une vidéo ou une photo ?

Pour cacher une vidéo ou un photo, vous devez vous rendre dans votre galerie habituelle. Une fois la photo ou vidéo sélectionnée, vous devez tout simplement cliquer sur le bouton de partage.

Là, vous verrez tout simplement l'icône "Audio Manager" apparaître. En le sélectionnant, on vous proposera de choisir un dossier ou d'en créer un.

hide-it-pro-hide-photo

Rien de difficile comme vous pouvez le constater.

Téléchargement

Il ne me reste plus qu'à vous fournir les différents moyens de télécharger "Hide It Pro" et ses plugins.

Hide It Pro

Télécharger depuis le site internet Google Play ICI ou avec le code QR ci-dessous.

code QR de Hide It Pro

Plugin Locked Apps

Télécharger depuis le site internet Google Play ICI ou avec le code QR ci-dessous.

code QR de Locked Apps

Plugin SMS and Call Blocker

Télécharger depuis le site internet Google Play ICI ou avec le code QR ci-dessous.

code QR de SMS and CALL Blocker

Plugin vBrowser

Télécharger depuis le site internet Google Play ICI ou avec le code QR ci-dessous.

code QR de vBrowser

Par cacher photos, vidéos et tout type de fichier, je vous recommande également l'application Secrecy.